John Rambo
    3,3
    18364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Rambo ?

columbo1993
    columbo1993

Publiée le 16 février 2008
    ca pete, ca claque, de l'action et stallone au mieux de sa forme, tout simplement excellent j'ai passé un bon moment.a voir sans moderation.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 26 septembre 2019
    Ce quatrième épisode a lieu vingt ans après les événements décrits dans « Rambo III » : La lutte du « brave peuple d’Afghanistan», des combattants de la liberté qui ont vaincu toutes les forces qui tentaient d’envahir leur pays d’origine depuis Alexandre Le Grand jusqu’à l’occupation américaine actuelle. Quand John a quitté le Moyen-Orient, à la fin des années 1980, il est retourné en Thaïlande. Nous le retrouvons vivant dans le Nord, à la frontière birmane, notamment de la chasse aux cobras. Après vingt ans de paix, des missionnaires chrétiens viennent lui demander de les emmener dans la Birmanie voisine alors encore déchirée par la guerre. Rambo ne croit plus aux fables religieuses depuis bien longtemps et il « emmerde le monde » et son cirque d’hypocrisies et d’horreurs. Il tente de dissuader ce groupe qui manque cruellement d’expérience, de la vie en général, et du terrain en particulier ; car ce n’est pas sa mission. Mais, le groupe d’infanterie birmane local – composé de mafieux et de criminels en puissance – capturent les conquérants chrétiens, qui ne sont pas aidés par leur dieu ! John réalise alors quel a toujours été son destin: « Quand on y est poussé, tuer est aussi facile que respirer ». Et choisit de « vire pour quelque chose plutôt que mourir pour rien » quand il est directement témoin des outrages que subissent les Karens. « John Rambo » se révèle être un film relativement « humanitaire » : En tout cas, les jeux de guerre pervers, attaques, viols et massacres dont sont victimes les populations locales, les villages entiers pilonnés et brûlés, ainsi que les corps qui explosent dans des jaillissements de sang et de tripes semblent plutôt condamner les horreurs de la guerre que d’en faire l’apologie. Ce d’autant plus qu’à la sortie du film en 2008, Stallone avait affirmé : « Les hommes âgés déclenchent les guerres et les jeunes hommes y combattent. Personne ne gagne. Tout le monde y meure et personne ne nous dit jamais la vérité… ». Un « Rambo 5 : Last Blood » intimiste, crépusculaire et apocalyptique, dans la veine d’« Unforgiven », achèverait d’entériner la rédemption cinématographique de Sly, entamée en 2007 avec Rocky Balboa, et permettrait à Stallone de finir la longue route de Rambo sur une note aussi positive qu’il avait entamée en 1982. Réponse cet automne.
    romano31
    romano31

Publiée le 28 septembre 2008
    Le meilleur de la saga. Stalonne signe ici un film dur, violent et trés réaliste sur la guerre en Birmanie. De l'horreur pur, des soldats cruels et sadiques et un John Rambo que rien n'arréte. Les scénes d'action sont à couper le souffle et trés sanglantes, surtout la fin une vrai boucherie humaine. Enorme.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après le chef d'oeuvre du premier opus, un deuxième opus très bon, et un excellent troisième opus mais toujours en dessous du premier, ce quatrième opus de la saga culte de Rambo est sans aucun doute le meilleur de la saga avec le premier, selon moi. Silvester Stallone a cette fois vieilli et grossit surtout, mais il est toujours au top dans son rôle de John Rambo. Cet opus de Rambo est selon moi d'une rarissime violence, je le déconseille aux personnes qui ont moins de 13 années, car certaines scènes peuvent les choquer, et même leur faire faire des cauchemars. Silvester Stallone a toujours la pêche pour jouer dans un film d'action avec de la violence. Dans cet opus, Rambo ne rigole pas du tout, au contraire il est même très sérieux comparé aux autres opus, puis il devient une sorte de Robin des Bois avec son tir à l'arc. Rambo est cette fois-ci confronté à des méchants birmans qui tuent des civiles innocents sans hésitation. Le meilleur opus de la saga avec le premier. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 19 juin 2013
    Il pète, il est gore, un bon retour du Rambo mais version actuelle et donc plus d'action absurde et irréaliste comme dans les 80's. Un bon environnement pourtant, de bonnes scènes et ça fait plaisir de revoir Stalone dans la peau de John Rambo, mais sans plus. J'ai adhéré à l'action, aux scènes sanglantes, mais sans plus.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 16 mai 2009
    Ahh ! Soulagement : revoilà Rambo ! Réellemnt impressionnant, Stallone nous joue ici un rambo désillusionné, plus lucide sur le monde qu'il ne le laisseait dans les autres films. L'intrigue est plutot efficace (des humanitaires capturés par l'armée birmane), et la violence a un impact puissant tout au long du film (c'est presque un drame par moment, plus qu"un film d'action). Les dernières 20 minutes sont une boucherie, mais le film a quelque chose de profond en lui. Du bon cinéma.
    armenardo
    armenardo

Publiée le 12 août 2010
    Sly vient foutre un bon coup de pied au cul aux sois-disant films d'actions de ces dernières années très formatés et politiquement corrects.rambo renvoie au bon ciné d'action des années 80 tel predator ou piège de cristal maintenant dans les films on ne boit plus, on ne fume plus et on ne dit plus de jurons :cà pourrait choquer ( die hard 4 en est le parfait exemple)
    Publiée le 25 mai 2008
    Revoilà John Rambo, plus vieux et plus fort que jamais. L'histoire de celui-ci, tous comme les précédant, n'a pas grande importance, ce qui importe c'est l'action! et sur ce coté la, on peu dire que sais la fête du slip. Ça pète de partout et c'est gore, très gore, ultra gore même, rarement vu un film aussi violent, et certaine scène sont limite supportable (je pense a l'attaque du début avec les enfants). Mais comble du miracle, toute les scènes sont facile a suivre, ceci vient d'une mise en scène impeccable, certain plan sont tous simplement superbe. En conclusion voila un très bon film, excepter un début certes réaliste, mais limite supportable,âmes sensible s'abstenir
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 2 septembre 2013
    Long métrage sans concession, John Rambo se trouve être un film d'action vraiment surprenant. La mise en scène de Sylvester Stallone est d'une violence inouie et fait de son long métrage un survival totalement inattendue et particulièrement efficace. Dans son rôle de Rambo, Stallone s'avère tout simplement impérial et totalement en phase avec son personnage.
    Seul petit regret, c'est que ce film s'avère bien trop court ( à peine 1H20 ce qui est très peu pour ce genre de film ), dommage d'autant que le scénario, ecrit par Stallone lui même, aurait mériter d'être un peu plus élaboré.
    Ceci dit, il s'agit d'une oeuvre vraiment palpitante et qui se doit d'être visionner jusqu'à cette fameuse séquence finale que l'on ne pourra pas oublier de sitôt.
    17/20
    gooneur
    gooneur

Publiée le 26 juillet 2019
    J'ai été intrigué par des critiques étonnamment très correctes. J'y suis allé. Je ne suis plus intrigué, mais consterné. Autant Rocky Balboa avait constitué une agréable surprise, autant John Rambo peut retourner aux oubliettes d'où il n'aurait jamais du sortir. Rambo III est meilleur, c'est dire...
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 8 novembre 2009
    Après l’exploit d’un énième opus de ROCKY qu’on appréhendais tous,Stallone s’attaque au second personnage qui a fait son succés,sur le thème cette foi-ci de la Birmanie et des faits actuels qui s’y passent.Et on entre direct dans le vif du sujet par une introduction de type journalistique qui met la barre sur un niveau élevé de sérieux pour ce film.Et pour ce qui est de dénoncer,Stallone n’y va pas par le dos de la cuillère grâce à des scènes des plus choquantes et sanglantes qui n’ont rein à envier aux films d’horreur,sans tomber dans la gratuité.Mais le point incontestablement fort de cette œuvre est que Stallone arrive en plus d’un milieu de tournage difficile,à mettre en scène un personnage beaucoup plus complexe et moral que les autres volets,toujours campé par lui-même,et dans un contexte différent.Ce qui donne entre autre à cette suite l’originalité de pouvoir se regarder indépendamment des films précédents.Sans oublier qu’il tient sa promesse de film de guerre haut la main.En bref :puissant,choquant,violent…une pure réussite qui mérite largement la 2ème place de la franchise après le 1.
    Publiée le 10 avril 2008
    John Rambo toujours égale a lui meme, ce nouvelle opus est grandiose de l'action du début a la fin, j'ai pas vue le film passer tellement j'était pris dans l'action " ont peut aussi noté la superbe interprétation de l'actrice Julie Benz que certain ont pu découvrir dans la série buffy tueuse de vampires "
    Bref un excellent Stallone.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 7 mai 2013
    Film un peu court tant on peut apprécier l'hyper-réalisme avec lequel S. Stallone a décidé de nous plonger. Ultra-violent de fait, ce film n'est naturellement pas destiné au même public que les deux derniers opus.
    Le retour aux sources du 1er film est vivifiant : on y retrouve un John Rambo torturé par ses démons intérieurs, exilé volontaire, taciturne... le personnage reprend de la consistance.
    Une belle conclusion pour un final grandiose.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 21 février 2008
    très bon film, Stallone est excellent
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 mars 2009
    4 étoiles… oui 4… tout simplement parce que Rocky Balboa que j'avais aimé mais moins que le premier (les deux seuls que j'avais vu) m'avait donné bon espoir dans ce volet de Rambo avec Stallone derrière et devant la caméra, là ça dépasse mes attentes… ça mérite peut-être pas le 4, mais bon il fallait signaler que j'ai adoré… cette fois encore un scénario (moins bidon que dans le 3) est un prétexte pour un déchaînement de violence… mais pas seulement… car il parle d'un peuple opprimé… Rambo fait dans la charité maintenant… mais quel spectacle… si la film prend fin moins d'une heure vingt après son début, il ne s'arrête pas… super violent, les boyaux et les tripes volent partout, ça m'a surpris… le film est jouissif à souhait… et c'est ce que je veux de Rambo… C'est rare mais je vais le souligner pour une fois je me plains pas du scénario manichéen, dans Rambo ça a totalement sa place… Bref aucune surprise… mais quel spectacle qui ne s'arrête jamais… Stallone fait des merveilles avec une caméra…