John Rambo
Note moyenne
3,3
19663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 737 critiques spectateurs

5
729 critiques
4
476 critiques
3
155 critiques
2
198 critiques
1
110 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juin 2013
Il pète, il est gore, un bon retour du Rambo mais version actuelle et donc plus d'action absurde et irréaliste comme dans les 80's. Un bon environnement pourtant, de bonnes scènes et ça fait plaisir de revoir Stalone dans la peau de John Rambo, mais sans plus. J'ai adhéré à l'action, aux scènes sanglantes, mais sans plus.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2013
John Rambo , le quatrième opus de la fameuse saga Rambo avec notre bon vieux Stallone qui nous montre ici qu'il a encore de la class et des biceps pour nous en mettre plein la vue. le film est certes court 1h15 sa fait un peu juste il manque une bonne demi heure tout au plus et ici sa n'aurait pas fait de mal.. Un début qui met tout de suite dans l’ambiance pas de présentation car tout le monde le connais, et lorsqu'un groupe de sauveteur frappe a sa porte il nous montre sa gueule des mauvais jours comme pour dire j' enbète personne ne viens pas me casser les pieds...
Ce groupe de gens qui croit que la birmanie c'est une promenade de santé du dimanche vont vite déchanté et se réveillé dans un monde bien réelle de la guerre. l'ennemi ne fait pas de quartier dans ce pays et ici il n'y a ni foi ni loi avec une seule règle: tuer. La mise en scene est typique d'un rambo sa ne parle pas et sa castagne.. de ce coté la on est plutôt satisfait car lorsque John Rambo dépose une mine je peux vous dire que sa explose du tonnerre... sa ne plaisante pas avec lui lorsqu'il reprends du service il commence fort histoire de rattrapé toutes ces années sans actions et sans aventures.. La fin est digne d'un jeu vidéos auquel il nous montre qu'il n'a rien a envié des nouvelles recrues et qui frappe un bon coups avec sa belle sulfateuse... Avec Rambo on s’attendait a du combat et pas vraiment de bavardage et bien s'est réussis.. même si le film a des défauts comme etre trop expéditif dès le départ ou vers le milieu du film auquel un peu plus de suspens aurait était la bienvenue..ou comme une impression de vide dans son personnage avec un scenério très pauvre mais quand on décide de regarder un Rambo on s'est a quoi s 'attendre un film de guerre donc ici pas de scenario a la Batman.. Et c'est mieux comme sa..

• Actions: 8.8 / 10
• Scénario : 3 / 10
• Crédibilité des Acteurs: 6.8 /10
• Bluraythèque: Oui
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2014
John Rambo est vraiment un chef d’œuvre dans le genre. Le film montre vraiment la barbarie de la guerre dans des scènes d'actions vraiment très violentes, limite insoutenables, par exemple une attaque d'un village ou Stallone n’hésite pas a montrer des soldats jetaient des enfants dans le feu ou même les voir se faire fusiller. De plus la mise en scène de Sly est vraiment très efficace et la musique de Brian Tyler est juste magnifique. Plus qu'un simple film d'action, John Rambo et un film vraiment barbare, mais une certaine émotion et une certaine intelligence se font ressentir. Un film réaliste, qui cache pas les horreurs de la guerre pour pas choquer les spectateurs. A voir absolument !
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mai 2013
Film un peu court tant on peut apprécier l'hyper-réalisme avec lequel S. Stallone a décidé de nous plonger. Ultra-violent de fait, ce film n'est naturellement pas destiné au même public que les deux derniers opus.
Le retour aux sources du 1er film est vivifiant : on y retrouve un John Rambo torturé par ses démons intérieurs, exilé volontaire, taciturne... le personnage reprend de la consistance.
Une belle conclusion pour un final grandiose.
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 avril 2013
le plus violent de la saga.
ça déglingue a tous vas, du très bon rambo.
seul bémol, un film d'une heure et quart, c'est un peu juste ... pour un film.
note 4,5 / 5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 avril 2013
Le film est assez court et s'éloigne des autres Rambo. Il y a trop d'action, trop vite et on reste sur sa faim. Il y a moins de méthodologie de la part de Rambo. Il est moins au centre de l'histoire.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mars 2013
John Rambo est indéniablement le meilleur de la saga du point de vue de l’action (le I reste meilleur en terme d’histoire), et est probablement un des meilleurs films d’actions de ces dernières années. Stallone est vraiment bon derrière la caméra, et sans se compliquer la vie, livre un film direct, radical, qui fera frémir dans les chaumières et ravira les cinéphiles adeptes du genre. Bon je n’irai pas par quatre chemins, ce John Rambo on l’attend sur le terrain de l’action, le reste étant juste là pour tenir l’ensemble, et pourtant, ce film est un peu plus que cela. Bon c’est vrai, les séquences d’action sont superbement réussies. C’est ultraviolent (dans le genre qui est le sien le métrage est probablement le plus sanglant que j’ai pu voir). Les balles ne vous transpercent pas le corps elles font des trous d’obus, vous arrachent les jambes, vous explosent la tête. C’est aussi d’une cruauté à toute épreuve, et le film n’hésite pas sur les meurtres d’enfants, et autres « tabou » du genre au cinéma. Tout est d’une grande lisibilité et pourtant mené à un train d’enfer, Stallone fait preuve d’un vrai talent quant il s’agit de filmer la guerre, la vraie. Autant le dire tout de suite, les éléments précédemment cités rendent ce film totalement inaccessible aux âmes sensibles, d’autant que rien n’est second degré. Pas d’humour, pas de lueur d’espoir, tout est gris, sombre, et même la belle Julie Benz finie couverte de boue et de sang. Au-delà de cette efficacité redoutable, John Rambo n’est pas qu’un film bourrin. Il est globalement bien interprété, doté d’une belle photographie, et le héros éponyme bénéficie d’un beau travail d’écriture, qu’il faut souligner, et la fin fait avancer les choses, clos, peut-être la saga. Par ailleurs même s’il y va avec ses gros sabots, le film s’inscrit dans des problématiques actuelles dont doivent au moins avoir conscience chacun de nous, et c’est plutôt une bonne chose.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mars 2013
Probablement le meilleurs de la saga après un 3 catastrophique le 4 met la barre très haut !
Stallone revient en grande forme pour nous livrer une nouvelle guerre !
Que du bonheur et du sang à flot !
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2013
Après le chef d'oeuvre du premier opus, un deuxième opus très bon, et un excellent troisième opus mais toujours en dessous du premier, ce quatrième opus de la saga culte de Rambo est sans aucun doute le meilleur de la saga avec le premier, selon moi. Silvester Stallone a cette fois vieilli et grossit surtout, mais il est toujours au top dans son rôle de John Rambo. Cet opus de Rambo est selon moi d'une rarissime violence, je le déconseille aux personnes qui ont moins de 13 années, car certaines scènes peuvent les choquer, et même leur faire faire des cauchemars. Silvester Stallone a toujours la pêche pour jouer dans un film d'action avec de la violence. Dans cet opus, Rambo ne rigole pas du tout, au contraire il est même très sérieux comparé aux autres opus, puis il devient une sorte de Robin des Bois avec son tir à l'arc. Rambo est cette fois-ci confronté à des méchants birmans qui tuent des civiles innocents sans hésitation. Le meilleur opus de la saga avec le premier. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mars 2013
Je doit avouer que ça m'a fait plaisir de retrouver John Rambo !

Stalonne a mis le paquet sur l'action, rien a redire de ce coté çi, néanmoins il a prit un sacré coup de vieux le bougre !!
Son age, ainsi que ça chirurgie plastique rend le personnage moins fun qu'avant c'est sur mais ne vous m’étrennez pas : Rambo reste Rambo !!

Un bon divertissement, cette fois Rambo peut prendre une retraite bien mérité !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 avril 2013
violent et dérangant, Stallone reprend sont rôle d'ancien combattant du vietnam, un bon film bien bourrin mais a la fois humain.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2013
Réalisation complètement débile et pourtant, ce film démontre une vraie vie de certains pays dans le monde. Et "John Rambo" est de retour quand même. Sa vaut donc le coup de voir ce quatrième volet. Un plaisir coupable.
Jean-Marie S
Jean-Marie S

36 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2013
La vieillesse est un dur naufrage pour Sly aka Sylvester Stallone. Quelle tristesse de voir un si beau représentant de la virilité et du courage dans la peau de ce John Rambo. Certes il a de beaux restes (qui n'en rêverait pas à son âge) et il a aussi de la matière grise pour signer ce joli film qui peu de temps avec Rocky Balboa ressuscite un autre de ses rôles cultes; mais quand on revoit les flashbacks des 2 Rambo précédent, on a inévitablement mal. Passé le cap du physique, il reste un nouvel épisode de Rambo toujours aussi sauvage, aussi rebelle, aussi en colère contre la société. Et bien que derrière un discours efficace, un message simplet, Sly le réalisateur déploit toute sa force narrative dans la reconstitution de cet assaut final dantesque et grand guignolesque à souhait. Un plaisir coupable pour les nostalgiques.
axel Q.
axel Q.

1 abonné 97 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2013
John Rambo ne fait pas dans la finesse certes...mais il reste néanmoins plus incisif que les deux épisodes précédent.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 décembre 2012
Ce film est un navet, au bord de l’exagération. Il suffit de le comparer à excellent "First Blood", qui au moin a un message à faire passer. Ici, Stallone tombe dans la caricature, le film est basé sur une violence à outrance: Il faut voire la scène ou les tires du sniper projettent les ennemis à plusieurs mètres de distance. On en rigole. La bataille finale? On dirait une mauvaise parodie de "Braindead"
Pourtant, j'ai adoré les deux premiers volets de la saga avant que Stallone ne s'autoparodie. Un désastre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse