John Rambo
Note moyenne
3,3
19662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 737 critiques spectateurs

5
729 critiques
4
476 critiques
3
155 critiques
2
198 critiques
1
110 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2010
Un excellent retour pour John Rambo, bien loin des 2 nanars précédents ! Ici, le style est documentaire, et l'on a l'impression d'assister à un reportage de guerre pris sur le vif, tellement le style est brut et d'une violence extrême ! On y voit des massacres de populations, des enfants flingués en gros plan ou jetés au feu, sans parler des nombreuses mutilations et autres éventrations ! On pourrait presque parler de film gore, tant Stallone y va franco ! Et malgré cette complaisance dans la brutalité, on marche totalement, grâce à une histoire simpliste mais accrocheuse (une équipe se rend en birmanie pour une mission d'aide humanitaire et se font enlever, John Rambo vient les libérer avec l'aide d'une équipe de forces spéciales), et à une vengeance certes peu subtile, mais il faut le dire, totalement jouissive ! Massacre à la mitraillette lourde, éventration à la machette, cou arraché avec les poings ... Là aussi, pas de place pour la poésie ! En fait, tout le film est dans une ambiance d'urgence permanente, il n'y a pas une minute de répit, et seule l'image finale est calme ! En bref un film à ne pas voir si l'on est sensible, mais un pur divertissement pour les autres !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 décembre 2014
Au-delà de ses scènes d'action, simples, percutantes et remarquablement mises en scène, il ne fait aucun doute que ce quatrième Rambo a voulu renouer avec l'esprit du premier : celui d'un film de guerre qui a quelque chose de réel à dire. Et le résultat est là. Le film est à la fois désabusé et naïf, heurtant et profondément humain ; la violence est extrême, à la limite du supportable, mais sans complaisance et jamais gratuite : à chaque scène d'horreur répond la beauté d'un idéal plus grand. Stallone a fait ce film avec toute sa sincérité et toutes ses tripes - oserais-je dire avec l'énergie d'un certain désespoir ? En tout cas ça se voit, ça se sent, ça fait mal... et c'est beau. Merci à lui.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juin 2010
A la fois bien et pas bien : beaucoup de violence ayant pour objet de nous faire rentrer dans l'univers réel des combats. Mais quelques longueurs sinon, et une fin à la fois spectaculaire (à se repasser au ralenti pour certaines scènes) mais qui fini de façon un peu abrupte (pas de projection sur l'avenir). Pour la première fois, Stalone n'apparaît pas torse nu : c'est pas beau de veillir !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2010
Scénario assez simple , mais un des films les plus violent que j'ai vu, ca en est jouissif.
Seul bémol , film bien trop court.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 septembre 2010
Un bon retour pour Rambo qui est toujours aussi efficace au combat mais qui montre un visage plus humain dans cette opus ce qui n'est pas pour déplaire; sinon l'action et toujours présente et plus violente que dans les précédant
ermite71
ermite71

17 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2011
Très, trop sanglant pour que j'y adhère davantage. Pourtant le film n'est pas mal fait mais définitivement, le carnage final laisse un goût très amer
Kiossk
Kiossk

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2010
Je voulais un film d'action, j'ai été servi. Très bien servi même. Le film est court mais intense. Rambo est accompagné d'autres personnages, je tremblais pour eux, savoir lequel allait s'en sortir. Le film, outre l'action, parle des exactions des militaires en Birmanie. Prétexte pour un film d'action certes, mais il a le mérite de parler tout de même de quelque chose qui n'est pas de la science-fiction, qui existe bien sur notre "jolie" planète... Et il n'y a pas grand monde d'autre qui en parle de la Birmanie !!
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2010
Après avoir brillamment ressucité Rocky Balboa en 2006, Stallone s'attarde sur un autre de ses personnages qui ont fait sa gloire dans les années 80, à savoir John Rambo. Une seconde jeunesse pour "papy Stallone" à la fois devant et derrière la caméra ? On le retrouve au fin fond des montagnes en Thaïlande, occupé à capturer des serpents et à tenir une petite forge lorsqu'un groupe de missionnaires lui demande de les escorter jusqu'en Birmanie afin d'aider le peuple karen terrorisé par l'armée. L'occasion pour lui outre de balancer des tirades typiquement stalloniennes : "mieux vaut mourir pour une cause que vivre pour rien", "pour un soldat, tuer est aussi vital que respirer" est d'également de s'appuyer sur l'actualité avec des images d'archives en ouverture pour réaliser un film d'action fort en bouche. Ca décapite, ça démembre à tout va, les plans gores sont légions. Je lis au dos du DVD : interdiction aux moins de 12 ans. Mouais, moins de 16 n'aurait pas été scandaleux. Mais en tout cas, le film est très réaliste, Stallone montre la violence telle qu'elle est, qui plus est avec des acteurs du cru. En conclusion, retour réussi et confirmé pour Stallone qui signe un passionnant film d'action à l'ancienne. Ne reste plus qu'à attendre The Expendables.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 avril 2010
Un bon film
k11-sogood
k11-sogood

28 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2014
J'ai été agréablement surpris par ce film que je croyais etre un opus de plus, le 2 et surtout le 3 ayant été nettement en dessous du 1, on retrouve ici une certaine qualité. Stallone joue un ancien militaire désabusé (un peu comme dans Copland) mais qui n'a rien perdu de son efficacité du 1er Rambo. Il y a aussi quelques questions de fond soulevées (comme dans Rambo 1) qui sont interessantes. Malgré le fait que Rambo se fasse une armée à lui tout seul (ok, Rambo est sensé être un vétéran des forces spéciales), il y a un certain réalisme des images que j'apprecie . Bref un film qui vaut la peine d'avoir été tourné.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2010
Trois étoiles pour ce film. Mieux que le 2e et 3e car plus profond, il est cependant tout aussi nul que ceux ci en ce concèrne le combat. Rambo tue une armée seul. En bref le film aurait beaucoup mieux si il avait été axé sur la guerre d'embuscade comme le premier. A part la fin, cet opus n'est pas une mauvais moment à passer au cinéma et nous montre ce qu'il se passe ailleurs voilà pourquoi je mets 3 étoiles.
Enarpilod
Enarpilod

36 abonnés 483 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2012
John Rambo est le film le plus violent de la saga, son scénario est bancal, Rambo semble absent ou alors c'est Sylvester Stallone qui ne joue plus aussi bien qu'autrefois...
Ça reste correct et plaisant à regarder mais clairement déconseillé aux plus jeunes tellement le sang coule à flot.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2010
Excellent film certe violent mais qui montre les atrocités que certains font subir aux autres
Buzz063
Buzz063

99 abonnés 919 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2010
Autant être clair, au premier degré le film est cinématographiquement passable mais efficace et idéologiquement hallucinant de bétise et de cynisme, le tout camouflé dernière un pseudo pessimisme bien venu pour étaler ses idées (un peu comme les deux premières suites d'ailleurs). L'ouverture du film, avec l'utilisation d'images d'archives, qui précède une histoire bourrine et sans finesse aucune est particulièrement douteuse. Au second degré, voir Stallone exposer les idées de son personnage avec ses grosses paluches est savoureux. Au début Rambo explique, avec son habituelle expressivité, au personnage de Julie Benz qu'elle ne changera pas les choses avec des cahiers et des stylos mais avec le dernier modèle M16 avec chargeurs à balles traçantes (on a vu l'efficacité de cette politique aucours de la dernière décennie). Puis dans tous le reste du film, les évenements vont bien sûr lui donner raison, au point que le gentil médecin humaniste finira par fracasser le crâne d'un de ses geôliers à coups de pierre dans la gueule. Le manichéisme du récit atteint un niveau sans commune mesure avec les épisodes précèdents. Içi, l'ennemi est une masse informelle et anomyne qui n'est là que pour être décapitée, éviscérée, démembrée, ect. Il y a bien un chef (avec chapeau et lunettes de soleil) mais il n'interagit à aucun moment avec les gentils. Celui-ci est naturellement un tyran psychopathe tortionnaire et sadique, mais aussi un pédophile (pourquoi en mettre quatre couches quand on peut en mettre cinq ?). On peut ajouter la tête aphasique de Stallone et des floppées de violence parfois à la limite du gore et purement gratuite. Bref, spectacle hallucinant de connerie assumée et revendiquée, Rambo IV est de loin le meilleur film des années 80 tourné dans les années 2000.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mars 2010
Pourquoi 20 ans après?
Stallone n'a plus l'âge à jouer les gros bras.
Beaucoup de violence,tourné par Stallone.
Il fallait trouvé quelque chose pour faire sortir Rambo de son trou! Je n'ai pas trop aimé.
Je classerai ce film entre le deux et le trois sur la quadrilogie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse