John Rambo
Note moyenne
3,3
19662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 737 critiques spectateurs

5
729 critiques
4
476 critiques
3
155 critiques
2
198 critiques
1
110 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Monsieur Septime
Monsieur Septime

45 abonnés 97 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2022
ENORME bon scenerio pourri mais enorme film d'action rien a dire point final tu veux reflechire tu as cas maté GODSFORD PARK
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2009
C'est le retour à la case départ, la guerre et sa terrible ambiguité en ce sens qu'elle EST l'Homme et ne peut être qu'inévitable tout commme dans Rambo 1 ; dans cet opus final, un Rambo qui a essayé d'oublier la guerre est rejoint par elle. Film violent non par ses effets spéciaux, mais bien par "l'esprit des hommes" qui ne peuvent pas vivre en paix, ce film met l'accent sur l'inévitable horreur du monde de l'argent et de la politique. A voir non pour la violence, mais pour les sentiments héroïques d'hommes trop peu nombreux qui sont malgré eux contraints de faire la guerre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 octobre 2009
John Rambo est un film étonnant, il donne l'impression de nous renvoyer dans les années 80, avec les mêmes clichés, la violence à outrance, un scénario ridicule (il y a des méchants vraiment pas gentils, et rambo va tous les massacrer)... Mais ça passe, et plutôt bien. un bon film d'action.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 octobre 2009
Tout comme son copain Rocky Balboa John Rambo fait son grand retour après des années d'absence. Mais celui-ci semble avoir pris un plus gros coup de vieux et semble plus fatigué. Moins intéressant donc bien que le film réserve quelques belles scènes d'action. On ne s'ennuie pas, ca se laisse regarder mais c'est vite oublié...
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2009
Très violent, révoltant et terriblement efficace et rythmé. Malheureusement comme souvent avec Stallone le scénario tiens en deux ligne et il y a peu de place pour le suspense.
blondin1977
blondin1977

5 abonnés 212 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2009
La guerre (assez) réaliste et gore (un peu trop tape à l'oeil pour être honnête). Stallone est vieux et pas très sexy. Les personnages sont absolument vides et le scénario tient sur 1/2 timbre poste. Mais on ne s'ennuie pas trop, le film est court et a le rare avantage de présenter la guerre de façon sale, violente, barbare. Un pendant à l'intro du Soldat Ryan en quelque sorte. Mention spéciale à la désintégration du soldat à bout portant par mitrailleuse lourde...
kalifept
kalifept

6 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 septembre 2009
Un Rambo de plus, sans plus...

Violence gratuite...

Mais quand on va voir ce genre de film, il ne faut pas s'attendre à autre chose...

Sly aurait quand même pu un peu se creuser !!

Quoi-que...

Ha Beuaaaaaaaaaaaa !!
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2009
Ce dernier épisode de la célèbre saga se résume à ses prédécesseurs : un film résolument tourné vers l’action pure. Peu de psychologie donc, même si Rambo a changé au fil des années. Le scénario est toujours aussi basique et plat. Seul petit changement, un surplus de violence et de gore presque excessif à mon goût. La morale très guerrière du film est de plus très discutable. Malgré tous ces points négatifs, Stallone est plutôt à l’aise devant et derrière la caméra, un rôle bien tenu et une caméra bien maniée.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2013
Long métrage sans concession, John Rambo se trouve être un film d'action vraiment surprenant. La mise en scène de Sylvester Stallone est d'une violence inouie et fait de son long métrage un survival totalement inattendue et particulièrement efficace. Dans son rôle de Rambo, Stallone s'avère tout simplement impérial et totalement en phase avec son personnage.
Seul petit regret, c'est que ce film s'avère bien trop court ( à peine 1H20 ce qui est très peu pour ce genre de film ), dommage d'autant que le scénario, ecrit par Stallone lui même, aurait mériter d'être un peu plus élaboré.
Ceci dit, il s'agit d'une oeuvre vraiment palpitante et qui se doit d'être visionner jusqu'à cette fameuse séquence finale que l'on ne pourra pas oublier de sitôt.
17/20
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2012
Comme il l'avait fait avec le personnage de Rocky, Stallone offre une sortie digne de ce nom à sa créature de Frankenstein avec ce quatrième opus qui ne brille pas pour la qualité de son intrigue mais qui s'avère spectaculaire, jusqu'au-boutiste et qui n'hésite pas à montrer l'impact d'un génocide. Le final est également très réussi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 novembre 2015
John Rambo film d'aventures Americain Réalisé par Sylvester Stallone ( Rocky Balboa ) Sorite en 2008 .
4ème volet des aventures de Rambo Beaucoup plus réaliste et violent que les précédents volet (certaines scènes sont gore et choquantes l'interdiction aux mois de 12 ans ait mérité ) .
Cette fois si Stallone n'ait pas tout seule contre toutes une armées il ait aidé ça change , le film est rhytmé et ne ennuie pas .
Pour un film de Rambo je trouve quil est réussi bon film a voir il est bien
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 août 2009
Violent mais efficace.
Jean-Jacques FERNANDEZ
Jean-Jacques FERNANDEZ

40 abonnés 260 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 août 2009
De la violence filmée avec une précision chirurgicale. Des méchants très méchants, des gentils très gentils, c'est très caricatural mais drôlement efficace. Finalement surement le Rambo le plus réussi de la quadrilogie. 4 étoiles pour ceux qui aiment le genre, 1 seule pour ceux qui comme moi trouve que le cinéma doit nous donner autres choses.
ChauvelCinema
ChauvelCinema

22 abonnés 594 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 août 2009
Pas que je n'aime pas les films au scénario tout simple mais là, c'est vraiment ridicule et réchauffé. Stallone ressemble à un GI Joe en plastique sorti d'une clinique Thaï et son personnage est hautement bêta. Puis faire du violent et du cru juste pour épater la galerie, bof. Totalement naze.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2009
Du sang, du sang et encore du sang! Mais p*tain qu'est ce que c'est bon!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse