La Maison du bonheur
Note moyenne
2,4
4845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
92 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
51 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 février 2010
Ce premier film de Dany Boon est un échec. Le scénario est plat et aurait mérité d’être amélioré, les dialogues sont parfois à revoir ainsi que l’humour. Je pense que l’humoriste n’a pas toujours su doser l’humour correctement et c’est dommage. Néanmoins le film est divertissant et les acteurs comme Michèle Laroque et Daniel Prévost sont corrects dans leurs rôles. Je mettrais donc un 07 / 20.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2010
"Tiens j'ai acheté un DVD" "Super c'est quoi ?" On s'est endormi au bout d'une demi-heure !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2009
Un superbe film dans lequel on est angoissé pour les malheurs du personnage principal qui ne cherche qu'à bien faire...le seul souci est la fin qui est un peu brusque et qui aurait pu tomber à n'importe quel moment. 4 étoiles tout de même car c'est une bonne comédie française et les acteurs y sont tous vraiment bon!
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2009
On passe un bon moment, film à voir en famille.
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2009
Film pas du tout drôle.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 août 2009
Une comédie bof bof au final même si Prévost et Laroque livrent une bonne prestation. Il y aurait eu matière à creuser le sujet. Beaucoup trop plat. Chiant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2010
Le meilleur film avec Danny boon devant les chtis ...
A voir absolument ...
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2010
Un autre bon film français emmené par un excellent Dany BOON. Cependant un peu plus de profondeur aurait permet au film de mériter les trois étoiles à juste titre.
Ells
Ells

17 abonnés 134 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juillet 2009
Cela me surprend que des personnes ( et pas qu'un peu ) ait mis 4 ou 3 étoiles à ce film qui pourtant est du niveau de asterix jeux olympiques, sans le gros budjet .

C'est simple nous avons une comédie, dont l'histoire met longtemps à ce mettre en place, tourne en rond et fini tel un moliére .
mais on moins les fins deus ex machina from moliére posséde quelque chose avant .
Si j'ai regardé ce film en entier c'est juste par principe qu'il ne faut pas s'arreter en plein milieu ( la deuxiéme partie d'aeon flux est bien )

Mais là :
Ce film est vraiment mauvais, l'humour présent dans ce film convient à un humour de premier degré bas de gamme voire trés puerile .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2009
Comédie très sympa à regarder en famille, un bon moment assuré !! Un daniel Prevost très bon !!
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2009
Une comédie très convivial avec des personnages fort sympathiques. Le personnage principal qui n'a pas de chance, les ouvriers faignants, l'agent immobilier véreux, vraiment tout est bon et vraiment très drôle.
http://tempslibre.forumr.net
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 avril 2009
je n'ai pas aimé du tout cette comédie. Elle n'est pas drôle du tout
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2009
Un film sympa agrémenté de quelques belles répliques mais on finit assez rapidement par se lasser.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2009
Une petite comédie bien sympa. A regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2009
Je m'attendais à un film où on rierait du début à la fin grace à une succession de scènes marrantes, une comédie française classique. On rit , mais pas tellement en fin de compte, car le personnage vit un vrai enfer durant le film, le rire est juste là pour ne pas transformer le film en drame. Plusieurs problèmes sont abordés à travers son personnage principal qui va être touché par le chomage, et en même temps va être fortement endété, tout en essayant de maintenir son niveau de vie actuel. Le pire étant que le personnage gagne bien sa vie et travaille pour une entreprise de prêts banquaires, ce qui rend la situation encore plus dramatique car cela montre que personne n'est à l'abris.
Très bon reflet de cette société hypermatérialiste, où malheureusement le bonheur est lié directement à l'argent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse