Voici le 1er film de D. Boon qui adapte sa propre pièce et qui se révèle assez éloigné de l'univers ses sketches. Le rythme est alerte et l'histoire bien conduite, il enferme son personnage dans un engrenage absolument imparable, empilant les catastrophes et les magouilles à un gros rythme et provoquant de nombreux éclats de rire. Pas mal de gags, des acteurs en forme (notamment M. Laroque et D. Prévost et tout une brochette de seconds rôles comme Z. Soualem et L. Gamelon) mais une fin un peu décevante car elle ne reflète pas vraiment le ton du film, parfois complètement désespéré mais tellement drôle pour le spectateur. Ses qualités de cinéaste ne sont pas évidentes mais certains cadrages ou mouvements sont intéressants. D. Boon m'a semblé jouer un peu faux dans certaines scènes mais sa partition générale est agréable, loin de tous les excès de ses sketches. Bonne comédie. D'autres critiques sur
Film très drole! Le role de Danny Boon n'est CERTAINEMENT pas plus mauvais que dans Bienvenue chez les ch'tis! Son role de "je suis toujours dans la merde"n'est pas lassant et est passionant! Les autres acteurs comme Line Renaud,Daniel Prévost,Michelle Laroque et les deux ouvriers de la maisons sont de très bon comédiens,surtouts les ouvriers qui sont des"bon à rien"! Film,de ma part,pas du tout lassant!
Dany Boon est encore une fois convaincant dans le rôle d'un"Monsieur tout le monde" en crise de confiance. La performance de Daniel Prevost égaie un bon moment de cinéma français. C'est après tout une situation cocasse que chacun pourrait rencontrer par la faute de choix inadéquats. Il s'agit finalement d'une belle leçon sur les dangers du surendettement.
Un film très sympathique mais malgré tout sans plus... Michèle Laroque est égale à elle-même: parfaite! Dany Boon est drôle dans le genre "pauvre petit bonhonne blousé" et Daniel Prevost est magistral! Seul bémol: un scénario un peu rocambolesque et quelque peu difficile à imaginer: dommage ce manque de crédibilité...
Tiré de la célèbre pièce de théâtre de Dany Boon lui-même, reprenant jusqu'au titre son histoire drôle et bête. La mise en scène est respectable et on suit l'intrigue sans vraiment s'étonner. Le manque d'originalité y est sûrement pour quelque chose. Certains personnages méritent malgré tout le détour, en premier lieu, dany boon biensûr, mais aussi Daniel Prévost qui excelle dans le rôle d'un agent immobilier arnaqueur, ainsi que ses employés tous aussi stupides. Un film qui ne lésine pas sur le comique " bête " mais qui sait trouver les bons mots.
exellent film!!!!!!!!!! Pour un premier il avait mis la barre haut. On rigole pendant tous le film, même les moment les plus sérieux il trouve le moyen de nous faire rire.
Moyen. Quelques bons gags mais surtout un humour qui manque de finesse, on est la plupart du tout dans la lourdeur ou la facilité, comme nombres de comédies françaises. Néanmoins, Dany Boon avec son coté attachant arrive à limité les dégâts dans son film, pour en faire une comédie tout de même regardable.
La maison du bonheur est un vrai moment de bonheur! Une satire sociale bien interprétée, des situations loufoques pour une comédie "Boonesque" formidable!
Avant le succès incommensurable de ses Ch’tis, Dany Boon avait déjà fait, en 2006, une immersion dans le métier de cinéaste en adaptant sa propre pièce de théâtre La vie de chantier, renommée pour son passage au grand écran La maison du bonheur. Si ce sont les Ch'tis qui ont propulsé le comico-acteur-réalisateur au rang d'incontournable de l'année 2007, il n'en demeure pas moins que son premier film possédait déjà un réel potentiel et dévoilait déjà une thématique chère au réalisateur qui n'est autre que la satire sociale se dissimulant derrière une comédie vaudevillesque. Si l'humour prédomine dans son récent succès, son premier long-métrage dissous, lui, quelque peu l'hilarité au profit d'un discours social et politico-actuel. Dany Boon dépeint ainsi, dans cette Maison du bonheur, une société guère très reluisante qui n'est que régie par l'argent et qui grouille de rapaces, en somme le reflet de celle dans laquelle nous vivons. Pour autant, le cinéaste n'en n'oublie pas les codes habituels de la comédie française et parsème son film d'un humour léger et de catastrophes qui vont en crescendo au fur et à mesure du déroulement de l'histoire. Si les fous-rires ne sont pas fréquents, la légèreté et les situations rocambolesques parviennent aisément à faire fréquemment sourire et à mettre le spectateur de bonne humeur. Néanmoins, dans sa volonté de retranscrire la société actuelle au travers d'une satire, tout de même efficace, Dany Boon semble afficher une vision pessimiste au point de faire sombrer son oeuvre à la limite de la comédie dramatique. La sincérité et l'émotion véhiculée par l'acteur principal, qui n'est autre que Dany Boon également, tend à confirmer cette impression. Toutefois, l'ambiance ne se veut jamais grave et le dénouement parfaitement heureux remet dans le droit chemin cette comédie qui se veut finalement drôle et optimiste.
C'est raté. Bien loin du sketch original de Dany Boon. On rigole finalement très peu. Et c'est dommage quand c'est sensé être le principal intérêt du film.
Pff encore un film sois disant drôle qui ne vaut rien !! L'humour n'est pas au rendez vous et les situations sont énervante a la longue seul danny boon ratrape le film le reste est mauvais !
Mouais une comédie française maussade qui avait un certain potentiel au vu du scénario qui pouvait amener à un bon nombre de situations drôles. Cependant ce n'est pas le cas et D.Boon rate son coup en nous livrant un film gentil ( pourquoi ça doit toujours finir bien ), rarement marrant et qu'on oublie vite.
Film certe sans prétention mais qui a le mérite de nous faire rire de bout en bout.La situation de plus en plus compliqué de Dany Boon provoque des scènes hillarantes avec ses drôles d'ouvriers et l'agent immobilier joué par Daniel Prévost qui rappele son rôle dans le Diner de Cons en moins honnête.Bref une comédie sympathique bien ficellé qui nous fait passer un agréable moment.
Un film comique, peut-être, mais avec des gags qui ne volent pas très haut. De plus, l'histoire est complètement invraisemblable : qui se laisserait enfoncer si loin ? Le bon jeu des comédiens ne relève pas le niveau.