La Maison du bonheur
Note moyenne
2,4
4845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
92 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
51 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 décembre 2007
Comédie francaise sympathique! Daniel Prévost est tellement credible dans son role d agent immobilier verreux que ca vaut le détour rien que pour lui!
bigyann
bigyann

7 abonnés 421 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2007
Un vaudeville sans prétention si ce n'est celui de nous faire rire. Et sa, c'est déjà beaucoup !
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2013
Avant l'ouragan des Chtis,Dany Boon avait discrètement sorti sa première réalisation,transposition de son sketch sur la Vie de Chantier."La maison du bonheur"(2005)est un essai plutôt concluant,si l'on n'a pas d'ambitions cinématographiques trop élevées.Car ça reste avant tout du théâtre de boulevard,avec un rythme pas forcément adapté en conséquence.Un mari radin offre à sa femme une belle maison de campagne,qu'il fait retaper par des ouvriers incompétents,pour grapiller quelques centaines d'euros.Tel est pris qui croyait prendre.Après un départ sur les chapeaux de roues,aidé par un Daniel Prévost irrésistible en aigrefin,cette comédie franchouillarde rentre dans le rang en parlant des efforts à faire en couple.Dany Boon reste attendrissant et Michèle Laroque a toujours un abattage comique intéressant.
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juillet 2010
Ca sent le vécu ! Dany Boon a très bien su comment tourner en dérision les petits problèmes qui nous empoisonnent la vie, notamment en matière de logement et de travaux... On passe donc un bon moment devant ce film très réussi.
streptocock
streptocock

51 abonnés 214 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2008
Une très bonne comédie sur les difficultés des travaux dans l'immobilier. Accumulation de situations cocasses propices à l'expression de tout le talent de Dany Boon (définitivement l'un des hommes les plus drôles de notre beau pays), La Maison du Bonheur n'atteint cependant pas le niveau de la pièce dont il est adapté : La Vie de Chantier (qui est un monument de drôlerie). Un bon divertissement comme on les aime cependant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2007
Je mets 3 étoiles tout simplement parce que j'ai bien ri... J'ai trouvé tout ce petit monde très convaincant, et particulièrement apprécié les scènes avec les ouvriers!
Zilog
Zilog

10 abonnés 161 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2007
Sympa dans le genre, avec quelques passages savoureux où on rit franchement. Certains ont fustigé ce film en le prenant au 1er degré (tragédie du surendettement etc), il faut le prendre comme du vaudeville, avec des acteurs secondaires qui tiennent très bien leurs rôles. Si on devait en tirer une morale, c'est plutôt du côté du "soyons heureux avec ce que nous avons sous les yeux".
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 octobre 2007
Une comédie française agréable mais sans plus.
Le scènario est pourtant original mais manque de rebondissements.
En revanche dany boon confirme ses talents d'acteurs, tout comme michèle laroque qui nous livre à eux d'eux une interprétation pour le moindre fusionnelle.
On rit, on passe un bon moment mais on en reste là.
Madoskate
Madoskate

61 abonnés 204 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 octobre 2007
Bon film mais agacant, j'accroche pas. Le couple Dany Boon Miche Laroque : super! rien a dire, Dany Boon est sensass, l'histoire pas mal mais agacante... les deux plombiers sont d'une stupidité, le pauvre Dany Boon j'ai envie de dire... et Daniel Prevost m'a enerver a un point dans son role d'agent immobilier avare et incompetent ! J'ai pas du cerner l'humour de ce film.. sans quoi ca passe quand meme, mais une fois ca me suffit !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 septembre 2007
j'ai adoré la piece de théatre qui a donné ce film. mais le film est décevant, beaucoup moins drole, et beaucoup moins rythmé!
cineman42
cineman42

3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2007
Généralement les films français ne m'amusent guère et m'endorment quelque peu. Mais ce film sort vraiment du lot avec des gags détonnant plus ou moins lourd. Michelle Laroque et Danny Boon sont parfait.
A voir absolument !
vrasku
vrasku

5 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2007
La maison du bonheur est tout simplement un film ou on ne peut pas s'endormir il n'y a pas un instent sans des crise de faux rire. Dany boon en temps que réalisateur et acteur est tout a fait splendide.Vivement qu'il fasse un aussi bon film comique. C'est un film a ne surtout pas ratter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2007
Un très bon Dany Boon mais film un peu decevant toute fois malgré un assez bon humour.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2012
Petite comédie assez agréable qui fait souvent sourire même si l'on ne rit pas aux éclats. Daniel Prévost est comme souvent assez génial.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 août 2007
Catastrophe dans tous les sens du terme. Les acteurs se sont tellement bien amusés pendant le tournage (voir le making of) qu'il en ont oublié de faire un vrai film... C'est long, répétitif et lourd.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse