La Maison du bonheur
Note moyenne
2,4
4845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
92 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
51 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2007
Dany Boon signe une comédie tordante, dans l’esprit de celles des années 70, aux gags minutés franchement poilants, grâce aux comédiens survoltés. La comédie du bonheur !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juin 2007
"La Maison du Bonheur" est une comédie sympathique. Au programme: de bons acteurs, de bon dialogues, quelques scènes avec de bons gags... Notons aussi une certaine baisse de rythme et une impression de tourner en rond dans le dernier tiers du film et un final plutôt décevant... Mais l'ensemble reste agréable à regarder!
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juin 2007
Un bon nanar bien de chez nous. Consternant. Les dialogues sont nuls, les gags mauvais, les situations invraissemblables, les acteurs absents. D'un ennui mortel, même en télé ça ne passe pas. Je n'ai pas ri une seule fois. Dany Boon n'est pas réalisateur ni scénariste et cela se voit. A fuir !
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2023
Pour sa première réalisation Dany Boon nous livrait une bonne petite comédie fort sympathique devant laquelle je passe toujours un bon moment.
Idéal pour se changer les idées.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2009
Enfin un film comique francais avec une histoire qui tient la route, Daniel Prévost joue admirablement bien et Dany Boon joue bien son role de radin. Je le conseil à tous qui veulent se marrer pendant 1h40, ca fait du bien de rigoler comme ca !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juin 2007
Humour ? Sans vu que je n'ai ris que 3 fois en 1h30. Interprétations ? Même pas passable, aucun personnage ni aucune interprétation n'est attachante, je ne parles même pas des parasites qui tournent autour du personnage principal (qui réfléchit pendant 20 ans et qui maintenant fait tout sur un coup de tête) et qui se seraient fait rapidement foutre dehors si c'était moi. Scénario ? Risible car pour moi détruire une vie, construite durement depuis 20 ans, avec un simple caprice est une chose totalement dénuée de sens. Non vraiment, ce film est un bel échec, c'est à se demander si le passage de comique sur scène à comique de film n'est pas impossible (Dubosc avec "Camping", Elmaleh avec "La doublure", et Boon ici, 3 bons comiques de scènes qui se sont ramassés en beauté dans 3 daubes (enfin pas "La doublure", qui est bon sauf la prestation d'Elmaleh)).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mai 2007
Une petite comédie prévisible et cousue de fil blanc, sauvée heureusement par un très bon casting, avec en première ligne Zinedine Soualem et Laurent Gamelon, excellents en ouvriers incompétents. Cependant, le film manque cruellement d'originalité et traîne un peu en longueur. Michèle Laroque est toujours aussi belle, Daniel Prévost excelle dans son rôle de prédilection et Dany Boon est très bon en gros radin ultra naïf. Malgré tout, j'attendais plus d'un tel film. J'ai ressenti une grosse impression de déjà vu devant de nombreuses situations que l'on sent venir de loin. Les éclats de rire sont rares même si le film est drôle et regorge de situations comiques. Mais l'histoire reste bien trop convenue pour me surprendre et me séduire. Ajoutez à cela une fin complètement bâclée et vous obtenez une petite comédie agréable et gentillette, mais qui ne se démarque absolument pas de la production française du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2007
Situations cocasses,dialogues excellents,scénario très fin et très intelligent,acteurs très bons..."La maison du bonheur" s'avère,pour un premier film,être une totale réussite.A voir sans hésitations.
powerangel007
powerangel007

7 abonnés 185 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mai 2007
Un seul mot pour exprimer cette comédie: lourd. Je me souviens que j'était de mauvaise humeur quand je suis allé le voir, ce qui peut expliquer le mauvais souvenir que j'en garde. Car le film peut quand meme mériter 2 étoiles , mais il est loin d'etre meilleure que les autres comédies que l'on peut voir habituellement. 1 étoile ou 2 étoiles ? A vous de trancher ! Personnellement, je pense que meme de bonne humeur, je resterai sur mon opinion !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 avril 2007
j'ai été très déçu par ce film. Les acteurs sont bons, sans être excellent. Mais ce film n'est pas drôle. La situation mise en place pour le personnage est trop grave pour pouvoir faire rire avec un humour léger. Il eut fallu jouer avec plus de finesse sur le scénario.
La bande-annonce est trompeuse, alors qu'elle montre les moments comiques du film, on s'aperçoit que remis dans leurs contextes, ils sont le résultat de situations désesperées et tristes.
Le challenge devait être trop dur pour faire sourire avec une telle histoire
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2007
Comédie pluôt sympathique, surtout grâce à l'interprétation de Prévost qui est énorme dans ce rôle d' agent immobilier bien pourri !
Et ca fait plaisir de voir Dany boon sans ses grimaces insupportables, il joue assez bien.
Pas mémorable mais on passe un bon ptit moment...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 janvier 2008
La maison du bonheur est un film sympathique, fait passer un bon moment mais est sans plus. Parfois les situations sont trop lourdes, ce qui ' casse ' le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2007
Scénario excellent et très fin,situations désopilantes,un Dany Boon au sommet de sa forme,des scènes à pleurer de rie..."La maison du bonheur" est une franche réussite.A ne manquer sous aucun prétexte.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mars 2007
Ce film est plutôt moyen. Le scénario n'est pas très crédible. Reste de très bonnes répliques qui ne sont malgré tout pas suffisantes pour combler les longueurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mars 2007
Avec le casting et les bandes annonces visionnées, nous aurions pu nous attendre à une bonne comédie.
Hélas, on reste de marbre et on regarde l'heure tout au long du film (ce qui est plutôt inquiétant pour un film de 1h40). Seulement quelques rires, quelques sourires. Le scénario est très exagéré, les personnages de Danny Boon et de Daniel Prévost achètent et vendent des biens immobiliers comme si ils achetaient des jeux pc en occasion.
Pour les acteurs, Daniel Prévost on fait trop et n'est pas du tout crédible en agent immobilier. Danny Boon semble dépassé par son personnage (est-ce une bonne interprétation ou bien était-il vraiment dépassé par son film). Michèle Laroque relève un peu l'interprétation mais reste quand même très inexistante.
Pour conclure, ce film est l'une de mes plus grandes déceptions cinématographiques récentes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse