La Maison du bonheur
Note moyenne
2,4
4845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
92 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
51 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bbjulien
bbjulien

46 abonnés 337 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mai 2007
Une fois de plus même occasion même punition. (j'essaye encore de donner leur chance aux films Français,mais quel mal m'en a pris).

Le seul interet du film est que la situation peut arrivée:,surveiller un chantier ,à chacun!!
Mais la mise en scène est bien fragile et mal exploitée.Les acteurs sont quasi absents hormis Daniel Prevost, on déplore à la fin du film déja de l'avoir vu,mais surtout de ne pas avoir rit un seul instant.Quel gachis!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mai 2007
Tout le film est dans la bande annonce. Le scénario est prévisible. Seul les acteurs rattrapent quelque peu le film et evitent qu'on ne s'ennuient trop.
biggie sauce
biggie sauce

38 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2007
Pour rejoindre une critique que j'ai lu, je me refusé de voire ce film car je ne supporte pas danny boon mais mon frère a bien fait de me forcer la main car ce film est très marrant et très bien servi par les acteurs principaux(mention spécial à zinédine soualem et laurent gamelon) et m'a même réconcillier avec dany boon!!
allez le voir!
lolo-cinema
lolo-cinema

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2007
C'est une comédie simple avec une situation comique crescendo... ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel fou-rire sur un gag en particulier ! Vraiment une bonne comédie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2008
Un film très drôle et amusant ! On arrête pas de rire pendant la quasi-totalité du film, des acteurs géniaux, des scènes inattendus lorsqu’on n’a pas vue la pièce .Moins drôle que la pièce mais la première comédie (familiale)de Dany Boon est réussit !
Slimcase
Slimcase

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
REUSSI !!! Bravo Dany Boon ! J'ai bien rigolé sur ce film très agréable à voir. Très bon jeu des acteurs avec un Daniel Prevost dans toute sa splendeur :)
Seul Zinedine Soualem m'a vraiment agacé, un peu trop "bebete".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bonne comédie, divertissante et Michèle Laroque qui est toujours au meilleur de sa forme
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
En voilà une comédie sympathique ! Dany Boon, pour son passage au cinéma, reprend une de ses pièces et réussit à nous faire rire des malheurs de son radin personnage. Avec des gags nombreux (malheureusement pour beaucoup éventés par une bande-annonce trop longue), le film nous fait sourire souvent et provoque quelques francs rires dans sa deuxième partie, plus burlesque. Le comique est tout à fait irrésistible lorsqu'il reprend son personnage de dépressif au bord de la crise de nerf. Il est soutenu par un excellent Daniel Prévost, souvent hilarant. Un bon moment pour toute la famille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film que j'ai vu en avant-première et qui ne me laissera pas une trace indélébile. En effet, même si on sourit souvent, on rigole peu. La première partie du film est plaisante, bien rythmée, drôle et souvent pertinente. Mais la deuxième s'enlise vite dans des redondances pénibles et des gags qui tournent un peu en ronds avant de tomber à plat.
Malgré tout les acteurs s'en sortent plutôt bien, à commencer par Michèle Laroque, toujours aussi pétillante, Daniel Prevost parfait dans son rôle et Laurent Gamelon qu'on est ravit de retrouver. En revanche Dany Boon est quelque peu décevant, peut être que la casquette de scénariste/réalisateur lui a fait perdre de son tonus et de sa drôlerie de comédien.
Enfin le film n'est pas catastrophique et on passe un moment plutôt agréable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est un bon point pour "M.Boom" (c'est comme ça que le député de la région de tournage a appellé Dany Boon chez Thierry Ardisson). Du moins pour un premier film, pas de prises de vues hazardeuses, pas de scénario fumeux. Et au final, on se marre bien dans la salle. Le film se regarde plus que bien et les situations dans lesquelles Dany Boon se met sont de plus en plus rocambolesques. Le passage avec "Tata Suzanne" est surement un des plus drôles du film ^^. Ce n'est, certes, pas un film d'anthologie mais il aura au moins le mérite de nous faire passer un bon moment.
chrisz_gt
chrisz_gt

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bonne comedie, tres bien servie par Dany Boon talentueux et un Daniel Prévost qui lui apporte tout le piment nécessaire. On se marre vraiment, parfois à se tordre.
Bref, un tres bon film même si l'histoire est quelque peu tirée par les cheuveux.
bobmorane75
bobmorane75

27 abonnés 216 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Sombrissime !!! Autant "Travaux, on sait quand ça commence…" nous arrachait péniblement quelques sourire grace à Carole Bouquet, autant Dany boon est drole quand il est lui même, autant là comme Dubosc hors des planches, c'est toujours eux, pitres et pitoyables. Ce film est nul à un point impensable, avec une Laroque habituellement pas terrible parce pas actrice du tout, mais là, elle est encore plus déplorable. Dire qu'il faisit super beau aujourd'hui...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est réussi. Avec un scénarion qui peut paraître un peu creux au départ mais finalement il est divertissant et drôle. Dany boon est excellent dans son rôle de "poissard".
a voir.
al111
al111

25 abonnés 348 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dans la catégorie des comédies françaises pas vulgaires et se voulant romantiques et drôles à la fois (4 étoiles, Du jour au lendemain, Essaye-moi,...), voici un petit gâchis. Dany Boon et Danièle Laroque ont du charme, de l'abattant, le scénario est bien construit, sur un mélange de réalisme cynique désespéré, de romantisme poétique et de comique de situation. Mais la mayonnaise ne prend pas, il n'y a pas un rire dans la salle. Il est possible que l'humour de Dany Boon, frôlant le cauchemar, reste en travers de la gorge et ne supporte pas la mise en images, mais plus probablement c'est au caractère hautement prévisible de la plupart des scènes qu'on doit le ratage du film. Sitôt la situation posée, la suite est connue, il n'y a aucune surprise dans le déroulement. Du coup, tout devient lourd et laborieux. Dommage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon film français de surcroit. Dany Boon est en forme et joue trés bien. Je n'ai pas vu la pièce dont le film est adapté mais il en donne envie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse