Un père de famille radin, tellement proche de ses sous, décide doffrir à sa femme une maison. Mais, faisant confiance a un agent immobilier véreux (qui engage des ouvriers non qualifiés pour la rénovation de sa nouvelle maison), le résultat va vite tourner à la catastrophe ! En réalisant La maison du bonheur, qui est aussi ladaptation de sa pièce de théâtre : La vie de chantier (2003), Dany Boon nous prouve une fois de plus ces talents dacteurs, à la fois sur scène (dans son one man show) ou devant la camera, notamment avec Joyeux Noël (2005) ou encore La Doublure (2006). Une adorable comédie qui se regarde en famille et où lon retrouve avec beaucoup de plaisir Daniel Prévost en agent immobilier, Dany Boon & Michèle Laroque en couple et pour finir, Zinedine Soualem & Laurent Gamelon en ouvriers inexpérimentés, mais adorables !
Il est léger, mais la bande annonce promet beaucoup plus. Ca tourne en rond et n'avance pas vraiment, mais au contraire devient prévisible. Prévost lui, est excellent
Un bon film où on est sur de rire au moins une fois ce qui n'est pas la cas pour tous les films français. Bien qu'il y est quelques longueurs et certaines invrésemblances, on se laisse prendre au jeu et on passe un excellent moment.
Que c'est triste de devoir payer pour voir un tel navet. L'affiche du film semblait pourtant interessante avec boon prevost et Laroque... On s'ennuie ferme pendant une heure trente sauf peut etre pour ceux qui n'ont pas vu la bande annonce. Encore une fois une bonne production pour un prime time de TF1 le dimanche soir mais de la a depenser 9 euros pour ce film c'est de l'abus.
Un pur moment de bonheur ! Rires et détente assurés, mais grimaces peut-être aussi lorsque l'on pense que malheureusement tous ces "gags" pourraient nous tomber dessus ! Nul n'est à l'abri de ces mauvaises surprises !!!
quelle nullité ! un film médiocre, scénario plat creux et prévisible ! un film agaçant par son irréalisme , des gags lourds et gras , un humour ... euh peut on parler d'humour dans ces cas là ? déjç qu'on m'avait trainééééé pour venir le voir et bien je n'ai pas été déçu !!! dans la lignée des bronzés3 c'est pour dire !!! le cinéma français rayonne de médiocrité !! j'aimais bien Dany boon mais en comique ... n'allez pas le voir si vous voulez rire ... enfin chacun ses gout pusique a priori ce film a plutot plu ....
Mouais...peut mieux faire. Les acteurs sont bien (Prévost sait-il jouer autre chose qu'un salaud sans vergogne, cf le controleur des impots dans le diner de cons...?). Pour le reste, c'est long et prévisible, je crois que j'ai sourit une fois. Le problème c'est que quand on a vu la bande annonce, on avu tout le film.
Franchement, ce film est très marrant. Il a l'avantage de faire rire le public. Un scénario qui va comme un gant au casting qui joue dans ce film. Une très très belle histoire à voir d'urgence.
La maison du bonheur est un bonheur pour le spectateur. La comédie de Dany Boon est vraiment bien rythmée, on rit ou on sourit tout au long du film. Cette comédie est différente des grosses comédies françaises comme on a lhabitude de les voir ce qui nempêche pas quelle soit vraiment sympathique comme les personnages. Les deux « maçons » sont vraiment très drôles. Une comédie à voir, on passe un vrai bon moment. On ne demande pas plus à ce genre de divertissement.
Voir des gens obsédés par le fric dans un film plus stressant et agaçant que drôle, moi j'en raffole pas. ça c'est sûr que les bourgeois vont rire. Mais les personnes aux moyens très limités qui se permettent une folie pour aller se détendre au cinéma devant un film qu'ils penseront hilarant vont finalement se retrouver devant un film qui peut leur évoquer leur quotidien pas toujours drôle. Encore une belle bêtise française (pour rester poli) dont on se passerait volontiers. 0/5
Nullissime sauf pour les amateurs de comédies type "Dumb and Dumber". Dans quelle galère s'est fourrée Michel Laroque, pour Prévost c'est moins étonnant.
hilarant!il y a bien longtemps que je n'avais pas rit comme ça,j'en avais les larmes aux yeux(de rire);la comédie de l'été 2006 c'est bien ce film la,un dany boon trés bon de méme pour tous les autres comédiens,a ne rater sous aucun prétexte!on en redemande en tout cas j'attend le dvd avec impatience.