La Maison du bonheur
Note moyenne
2,4
4845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
92 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
51 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un père de famille radin, tellement proche de ses sous, décide d’offrir à sa femme une maison. Mais, faisant confiance a un agent immobilier véreux (qui engage des ouvriers non qualifiés pour la rénovation de sa nouvelle maison), le résultat va vite tourner à la catastrophe !
En réalisant La maison du bonheur, qui est aussi l’adaptation de sa pièce de théâtre : La vie de chantier (2003), Dany Boon nous prouve une fois de plus ces talents d’acteurs, à la fois sur scène (dans son one man show) ou devant la camera, notamment avec Joyeux Noël (2005) ou encore La Doublure (2006).
Une adorable comédie qui se regarde en famille et où l’on retrouve avec beaucoup de plaisir Daniel Prévost en agent immobilier, Dany Boon & Michèle Laroque en couple et pour finir, Zinedine Soualem & Laurent Gamelon en ouvriers inexpérimentés, mais adorables !
Youmna C
Youmna C

42 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Il est léger, mais la bande annonce promet beaucoup plus. Ca tourne en rond et n'avance pas vraiment, mais au contraire devient prévisible. Prévost lui, est excellent
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film où on est sur de rire au moins une fois ce qui n'est pas la cas pour tous les films français. Bien qu'il y est quelques longueurs et certaines invrésemblances, on se laisse prendre au jeu et on passe un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Que c'est triste de devoir payer pour voir un tel navet.
L'affiche du film semblait pourtant interessante avec boon prevost et Laroque...
On s'ennuie ferme pendant une heure trente sauf peut etre pour ceux qui n'ont pas vu la bande annonce. Encore une fois une bonne production pour un prime time de TF1 le dimanche soir mais de la a depenser 9 euros pour ce film c'est de l'abus.
STEPSTEPSTEP
STEPSTEPSTEP

6 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ceci est un divertissement ,on ne rigole pas tous le temps,mais on s'ennuie pas,merci a dany boom pour ce film apetissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un pur moment de bonheur ! Rires et détente assurés, mais grimaces peut-être aussi lorsque l'on pense que malheureusement tous ces "gags" pourraient nous tomber dessus ! Nul n'est à l'abri de ces mauvaises surprises !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
quelle nullité ! un film médiocre, scénario plat creux et prévisible ! un film agaçant par son irréalisme , des gags lourds et gras , un humour ... euh peut on parler d'humour dans ces cas là ? déjç qu'on m'avait trainééééé pour venir le voir et bien je n'ai pas été déçu !!! dans la lignée des bronzés3 c'est pour dire !!! le cinéma français rayonne de médiocrité !!
j'aimais bien Dany boon mais en comique ...
n'allez pas le voir si vous voulez rire ... enfin chacun ses gout pusique a priori ce film a plutot plu ....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mouais...peut mieux faire. Les acteurs sont bien (Prévost sait-il jouer autre chose qu'un salaud sans vergogne, cf le controleur des impots dans le diner de cons...?). Pour le reste, c'est long et prévisible, je crois que j'ai sourit une fois. Le problème c'est que quand on a vu la bande annonce, on avu tout le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Franchement, ce film est très marrant. Il a l'avantage de faire rire le public. Un scénario qui va comme un gant au casting qui joue dans ce film. Une très très belle histoire à voir d'urgence.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La maison du bonheur est un bonheur pour le spectateur. La comédie de Dany Boon est vraiment bien rythmée, on rit ou on sourit tout au long du film. Cette comédie est différente des grosses comédies françaises comme on a l’habitude de les voir ce qui n’empêche pas qu’elle soit vraiment sympathique comme les personnages. Les deux « maçons » sont vraiment très drôles. Une comédie à voir, on passe un vrai bon moment. On ne demande pas plus à ce genre de divertissement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
très bon flim

les acteurs sont vraiment très bien et le sénario est bien joué. allez voir fou rire garanti.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 février 2013
Voir des gens obsédés par le fric dans un film plus stressant et agaçant que drôle, moi j'en raffole pas. ça c'est sûr que les bourgeois vont rire. Mais les personnes aux moyens très limités qui se permettent une folie pour aller se détendre au cinéma devant un film qu'ils penseront hilarant vont finalement se retrouver devant un film qui peut leur évoquer leur quotidien pas toujours drôle. Encore une belle bêtise française (pour rester poli) dont on se passerait volontiers. 0/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Nullissime sauf pour les amateurs de comédies type "Dumb and Dumber".
Dans quelle galère s'est fourrée Michel Laroque, pour Prévost c'est moins étonnant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
hilarant!il y a bien longtemps que je n'avais pas rit comme ça,j'en avais les larmes aux yeux(de rire);la comédie de l'été 2006 c'est bien ce film la,un dany boon trés bon de méme pour tous les autres comédiens,a ne rater sous aucun prétexte!on en redemande en tout cas j'attend le dvd avec impatience.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2007
film sans intéret, ennuyant, voire énervant. 1 étoile parce que le moment de la retrouvaille est bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse