La Maison du bonheur
Note moyenne
2,4
4846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
92 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
51 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2013
Un grand moment de bonheur.
Un film qui annonce avec un peu d'avance les prémisses du succès de "Bienvenue chez les ch'tis"
François Z
François Z

44 abonnés 350 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2013
Premier film et première réussite pour Dany Boon avec LA MAISON DU BONHEUR. Le réalisateur / acteur décrit parfaitement les dérives autour de l'immobilier et du sur endettement dans une comédie douce amère. En prime Daniel Prevost offre une composition digne de celle qu'il a offerte dans LE DINER DE CONS et le binôme Gamellon / Soualem est assurément l'un des meilleurs duos de guignols vu depuis longtemps ! C'est dire !
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mai 2013
Ok c'est pas le film de l'année et on peut lui reprocher certains trucs, mais ça tient quand même bien la route, c'est amusant, distrayant et parfois même attendrissant. On a droit à du suspens et même des surprises, tout ça avec un Prévost efficace et fidèle à lui même.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 février 2013
Un film drôle malgré de grosse incohérence. spoiler: Un employé de crédit pouvant acheter une maison aussi chère possédant déjà un appartement de rêve
, c'est un peu gros.Toutefois, ce film est sympathique.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 janvier 2013
Au final, comme beaucoup de comédies françaises, "La Maison du bonheur" ne se révèle pas forcément insupportable, juste, malgré le sympathique investissement de Dany Boon, pas vraiment amusante.
Dany Boon ressert le couvert mais élimine tout ce qui faisait le sel de la pièce [La Vie de chantier] au profit d'une banale histoire de couple.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2019
Et oui, une note plus que correcte pour un film de Dany Boon, ça peut m'arriver d'en mettre une. Et je ne ressens aucune honte. Bien sûr, cette "Maison du bonheur" n'est ni plus ni moins qu'une comédie très gentillette. Qui n'attaque et blesse personne, Boon étant un vrai bisounours, mais au moins, elle a le mérite de nous divertir. Et c'est tout ce qu'on lui demande. Bien entendu, tout n'est pas fluide et certains passages sont un peu lourds, mais rien de bien méchant. Ajoutons à cela des acteurs qui s'amusent et on obtient un charmant divertissement du samedi soir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 octobre 2012
Comédie assez moyenne, qui fait rire assez peu finalement.
Les acteurs font leur maximum, mais bon, le scénario n'est pas folichon.
Le chantier catastrophe est déjà vu, les artisans escrocs aussi... Donc mouuuuais.
A voir un dimanche après-midi!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2012
Film sans aucun intérêt. Le jeu d'acteur reste pâle, les gags répétitifs ne rende absolument pas hilare, le développement classique de la comédie française: Ça empire ça empire, mais c'est de moins en moins drôle. Le seul thème abordé dans ce film, c'est l'argent. Aucun amour non, même entre le duo de tête Boon-Laroque. En en déduira juste que l'oseille c'est précieux et gardez là quitte à faire sombrer les autres. A oublier, très décevant.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2012
Inspiré de la pièce de théâtre « la vie de chantier », le film est une petite comédie savoureuse et distrayante aux personnages amusants et plaisants. A noter que tous les corps de métier du bâtiment en reçoivent pour leur grade, en passant du plombier incompétent, à l’agent immobilier malhonnête…
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juin 2012
Le plus croustillant est sans conteste Daniel Prévost, dans un rôle d'escroc sans scrupules, roi de la combine et de la magouille. Concernant le film, il manque de charme, il a des baisses de régime et la réalisation n'a guère de relief. En même tant, c'est du Dany Boon. Faut pas trop lui en demander. Au final, comme beaucoup de comédies Françaises, "La Maison du bonheur" se révèle être médiocre. Donc une étoile pour Daniel Prévost.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2012
Moins bon et moins drôle que Bienvenue chez les Ch'tis (un peu normal) mais un film impeccable né d'une piece de théatre "La Maison en Chantier"
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2012
La Maison du bonheur est une comédie vraiment mauvaise , ratée , terriblement ennuyeuse signée Dany Boon . La mise en scène ? Inutile de se fatiguer : il n'y en a aucune , absolument aucune . Tout y est laid , les plans , la photographie , l'image . En guise de fond , on se retrouve qu'à n'avoir qu'une faiblarde et nullissime histoire de couple avec les petits problèmes du quotidien , le déménagement . Et c'est d'un ennui abyssal avec un humour ridiculement niais , puéril , idiot donc insupportable . L'interprétation est catastrophique notamment celle de Gaelle Bona . Les longueurs sont au rendez-vous à tout bout de champ . Non , il n'y a sincèrement rien à sauver . Un navet total .
Jo D
Jo D

33 abonnés 133 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2012
Comédie assez "gentille" de Dany Boon, "La maison du bonheur" est l'histoire d'un père de famille (D.Boon) qui a tout pour être heureux (joli femme, gagne bien sa vie, fille en bonne santé et heureuse) mais qui a un gros défaut : il est très radin ! Le nombre de cadeau qu'il a fait à sa femme (Michèle Laroque) depuis leur 18 ans de vie commune se compte sur les doigts de la main...
Il se décide donc de frapper un grand coup ! Déménager de leur grand appartement du 1er arrondissement parisien pour aller vivre dans une grande maison de campagne en banlieue parisienne. Et c'est là que les dégats commencent...
Voilà, le décor est planté. Autant le dire, tout est là pour faire une bonne grosse comédie comme on les aime !
Mais il faut se le dire, malgré quelques passages réussis, malgré l'excellente performance d'actrice de la (SUBLIME) Michèle Laroque, malgré un D.Prevost (incarnant un agent immobilier très roublard) toujours au sommet, avec un rire toujours aussi communicatif, cette comédie manque un peu de puntsch ! Quelques moments pendant la réalisation des travaux valent le détour mais pas plus. Certains passages sont trop gros pour être crédibles et donc entachent un peu le film.
Ah si, il y a eu un moment (2-3 minutes continues) de fou rire total : ......... les dernières minutes du générique ! On peut y apercevoir les loupés du tournage, de grand grand moments !
Pour une comédie d'1h35, dommage qu'il faille attendre les dernières minutes du générique pour être cassé en 4.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2012
La Maison du bonheur est une bonne dose de rigolade, entre les pitrerie de Dany Boon et Zinédine Soualem, une Michèle Laroque trouve parfaitement sa place dans cette comédie qui est à voire ne serait-ce que pour la performance des acteurs, ils sont tout simplement irrésistibles! Mais si le ton de la comédie est bien présent ici, on peu aussi dire que la très belle réalisation de Danny Boon ne nous laisse pas pantois. Pourtant pas très fan de son Bienvenue chez les Ch'tis et encore moins de son immonde Rien à déclarer, je dois avouer que ce film plus simple m'a beaucoup plus fait rire. Comem quoi on à pas besoin d'un Benoît Pooelvorde qui crie dans touts les sens pour rigoler. La Maison du bonheur est donc une bonne comédie, où les gags s'enchaînent touts seuls et sans encombre. A voir et revoir, en tout cas moi j'adore!
cinecourt, la critique en deux mots
cinecourt, la critique en deux mots

5 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2012
Ce film aura eu 2 vies. La première à sa sortie. Et la seconde, après la sortie des "Ch'tits". Car bon nombre de spectateurs se seront intéressés a posteriori à cette œuvre. Et c'est tant mieux, car ce film méritait probablement plus que le million d'entrée qu'il a eu. C'est à mon avis le meilleur film de Dany Boon. Frais, original, gai. Un film rare ! Je me le regarde au moins une fois par an.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse