4845 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
377 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
92 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
51 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mai 2011
Intéressant essai sur le thème de l’excès de générosité, et où la volonté de trop en faire peut mener ; de surcroît dans une société où l’argent obsède totalement l’esprit du commun des mortels.
Avec son bon casting, La maison du bonheur nous propose une comédie sympatique sans grandes prétentions si ce n'est nous faire sourir sur quelques scènes. Le scénario n'est pas très developpé mais nous laisse passé tout de même un bon moment de détente.
Un bon petit film tout simple qui nous fait passer une bonne soirée. Tout les acteurs sont crédibles dans leur rôle. Dany Boon a eu une bonne idée en voulant adapter son spectacle on sent bien sa patte sur ce film.
Comédie Française dans les règles : Paris, Boon-Laroque-Prevost, un scénario des plus convenu, tout comme la chute, un humour bien aléatoire, une BO d’une banalité affligeante, tout comme la réa. Un film où l’on passe un moment « convenable », mais oublié dès le lendemain… Vite emballé, vite expédié!
Une fantaisie assez formatée et souvent lourde. Heureusement, Dany Boon et Daniel Prévost se montrent particulièrement drôles et les gags plutôt efficaces. Sans oublier les seconds rôles, très convaincants (Michèle Laroque, Zinedine Soualem, Laurent Gamelon et Line Renaud).
Il y a pas mal de petites choses amusantes, mais Dany Boon se soucie trop peu de la crédibilité. Donc si toutes les incohérences qui ponctuent son scénario permettent de maintenir le comique de la situation (intégrez le compromis de vente et ses règles bien connues et tout s'effondre ...), elles le déconnectent du monde réel, en annulent la dimension de critique sociale pourtant visée.
Une comédie qui alterne le correct et le très moyen. Le scénario est basique au possible, vraiment pas recherché. Les bons gags ne se bousulent pas. Pas terrible !
Presque un remake d'"Une Baraque à Tout Casser", sans plus de queue ni de tête, peut-être un brin plus comique, mais avec en bonus le gros nul des chevaliers du fiel... A regarder à l'hosto.
Pffff, sérieusement, quelle galère. Dans le générique de fin, on peut voir les acteurs rirent lors du tournage. OUF : il y en a qui ont rit. Ça me rassure. Parce que moi, ce ne fut pas mon cas. Quelques sourires esquissés rapidement, mais pas plus. Pour une comédie ce n'est même pas divertissant. Ça ne fait même pas passer un bon moment. C'est juste mauvais. J'en pouvais plus de cette surenchère complètement grotesque, de ces gags éculés, déjà vus, attendus et pas drôles. Ce n'est pas mon genre d'humour en tout cas.
"La maison du bonheur" est un film qui révolutionne le genre de la comédie française, il est très drôle, bien plus drôle que Bienvenue chez les ch'tis et autres navets. Les rôles secondaires sont excellents (Michèle Laroque, Laurent Gamelon, Zinedine Soualem, Daniel Prévost..). Je vous conseille de le découvrir très rapidement si vous voulez rire et vous détendre pendant 1h30 !
Danny Boon bricole une comédie d'une banalité surprenante tout juste réhaussée de quelques scènes dopées par un Daniel Prévost à son affaire en aigrefin.