La Maison du bonheur
Note moyenne
2,4
4845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
92 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
51 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mai 2011
Intéressant essai sur le thème de l’excès de générosité, et où la volonté de trop en faire peut mener ; de surcroît dans une société où l’argent obsède totalement l’esprit du commun des mortels.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mai 2011
Avec son bon casting, La maison du bonheur nous propose une comédie sympatique sans grandes prétentions si ce n'est nous faire sourir sur quelques scènes.
Le scénario n'est pas très developpé mais nous laisse passé tout de même un bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 mai 2011
j'ai pas aimé ce film malgré quelque sourire je n'ai pas accroché et pourtant j'adore michele laroque
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2011
Un bon petit film tout simple qui nous fait passer une bonne soirée. Tout les acteurs sont crédibles dans leur rôle. Dany Boon a eu une bonne idée en voulant adapter son spectacle on sent bien sa patte sur ce film.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 juin 2011
Comédie Française dans les règles : Paris, Boon-Laroque-Prevost, un scénario des plus convenu, tout comme la chute, un humour bien aléatoire, une BO d’une banalité affligeante, tout comme la réa. Un film où l’on passe un moment « convenable », mais oublié dès le lendemain… Vite emballé, vite expédié!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mai 2011
Une fantaisie assez formatée et souvent lourde. Heureusement, Dany Boon et Daniel Prévost se montrent particulièrement drôles et les gags plutôt efficaces. Sans oublier les seconds rôles, très convaincants (Michèle Laroque, Zinedine Soualem, Laurent Gamelon et Line Renaud).
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2011
Il y a pas mal de petites choses amusantes, mais Dany Boon se soucie trop peu de la crédibilité. Donc si toutes les incohérences qui ponctuent son scénario permettent de maintenir le comique de la situation (intégrez le compromis de vente et ses règles bien connues et tout s'effondre ...), elles le déconnectent du monde réel, en annulent la dimension de critique sociale pourtant visée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 avril 2011
Bonne brochette d'acteurs, cependant un humour un peu lourdeau que seul Boon sait nous offrir.
Mouais.. Toujours pas convaincue par Dany Boon!
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2011
Une comédie qui alterne le correct et le très moyen. Le scénario est basique au possible, vraiment pas recherché. Les bons gags ne se bousulent pas. Pas terrible !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 octobre 2012
Presque un remake d'"Une Baraque à Tout Casser", sans plus de queue ni de tête, peut-être un brin plus comique, mais avec en bonus le gros nul des chevaliers du fiel... A regarder à l'hosto.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 avril 2011
Pffff, sérieusement, quelle galère. Dans le générique de fin, on peut voir les acteurs rirent lors du tournage. OUF : il y en a qui ont rit. Ça me rassure. Parce que moi, ce ne fut pas mon cas. Quelques sourires esquissés rapidement, mais pas plus. Pour une comédie ce n'est même pas divertissant. Ça ne fait même pas passer un bon moment. C'est juste mauvais. J'en pouvais plus de cette surenchère complètement grotesque, de ces gags éculés, déjà vus, attendus et pas drôles. Ce n'est pas mon genre d'humour en tout cas.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2011
"La maison du bonheur" est un film qui révolutionne le genre de la comédie française, il est très drôle, bien plus drôle que Bienvenue chez les ch'tis et autres navets. Les rôles secondaires sont excellents (Michèle Laroque, Laurent Gamelon, Zinedine Soualem, Daniel Prévost..). Je vous conseille de le découvrir très rapidement si vous voulez rire et vous détendre pendant 1h30 !
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 février 2011
Comédie vraiment hilarante , a recommander pour passer un bon moment !
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2011
Danny Boon bricole une comédie d'une banalité surprenante tout juste réhaussée de quelques scènes dopées par un Daniel Prévost à son affaire en aigrefin.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 décembre 2010
quelques moments où l'on sourit mais ya pas de quoi se plier en 2 de rires
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse