Loulou
    3,4
    554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loulou ?

Publiée le 7 mars 2015
    Film touchant de Maurice Pialat avec deux très grands acteurs jeunes et prometteurs : Isabelle Huppert et Gérard Depardieu. Moments de vérité filmés, tout passe dans leurs sourires, moments d’improvisation (le lit qui s’écroule pendant une partie de jambes en l’air). Guy Marchand est très juste en mari bourgeois ennuyeux et cocu par le jeune loubard enjoué Loulou.
    Scènes de joie dans le repas de famille en banlieue, de drague et de violence dans la discothèque et de sexe, impudique où Pialat n’hésite pas à montrer des corps nus, au naturel.

Ces deux jeunes acteurs deviendront les meilleurs du cinéma français, Pialat y est sans doute pour quelquechose.
    J’ai toutefois préféré "A nos amours" réalisé trois ans plus tard.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    les scenes de repas filmées par pialat sont criantes de vérité, un film touchant et autobiographique sur l'adultere. Guy Marchand en cocu est admirable.
    Régine B
    Régine B

Publiée le 17 mai 2020
    Depardieu et Guy Marchand sont parfaits et Huppert promène son visage impassible dans ce film sans grand intérêt. On en attend la fin avec tellement d'impatience que le film semble interminable.
    Publiée le 14 décembre 2017
    Certainement le meilleur film de Pialat avec Isabelle Huppert et Gérard Depardieu... jeunes et beaux ! On adore !
    Publiée le 14 juin 2014
    Un des meilleurs ce qui fait qu'il est un des plus grands cinéastes est dans ce justesse des dialogues,l'authenticité des personnages et des situations,la vérité crue de l'époque,des acteurs et des figurants formidables,des ambiances réalistes...Isabelle Huppert parfaite,Gérard Depardieu qui fait preuve d'une sensibilité de jeu beaucoup plus aigue que ne le laisse supposer la nature de son personnage,et mention spéciale à Guy Marchand,qui trouve là un de ces plus grands roles,sa prestation est é cinéma vérité,brut,sans chichis avec de grands acteurs sous la tutelle d'un immense Réalisateur.
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 14 septembre 2021
    Une bourgeoise quitte le domicile conjugal pour un loubard, spoiler: l'entretient, tombe enceinte de lui et après avoir décidé de garder l'enfant, se rendant compte du décalage social, avorte.
    Rien de nouveau sous le soleil (de Satan) et ce n'est pas le naturalisme de Pialat et ses dialogues post-synchronisés qui rendent le film passionnant.
    Bariste
    Bariste

Publiée le 21 novembre 2022
    Premier film que je regarde de Maurice Piliat, et j'espére énormément que ses autres films ne sont pas comme lui ! Je ne suis pas fan des romances , mais il faut avouer que ce film est plat.
    trouds
    trouds

Publiée le 3 juillet 2021
    Pialat dépeint parfaitement la passivité affective mortifère d'une jeune femme, incapable de faire un choix entre compagnon et amant de classes sociales distinctes : le film est d'une incommensurable lourdeur et d'une rare pesanteur - ce qui est à la fois sa qualité première et son principal défaut, tant il en devient pénible à regarder.
    cinéfile
    cinéfile

Publiée le 3 avril 2023
    Un film étrange. Malgré la qualité des acteurs en particulier une Isabelle Huppert qui crève l'écran, ils semblent si mal dirigés qu'on en a de la peine pour eux, et pour nous ! En particulier les dialogues dont on peut penser qu'ils sont improvisés, tellement les acteurs se coupent la parole souvent. Quand au scénario à part les coucheries il ne se passe rien, jusqu'à la toute fin avec un rebondissement dont on se demande si lui non aussi n'a pas été improvisé tellement il surprend. Donc un film plutot ennuyeux voir pénible mais qu'on peut regarder quand meme pour le plaisir de retrouver Depardieu et surtout Huppert resplendissant à leurs débuts.
    Publiée le 1 avril 2019
    Déception d'autant plus grande que la trame est prometteuse...
    Hupper voulant se venger de son mari qui la bride décide de se jetter sur le premier venu, un loulou sentant le Depardieu qui fait planer.
    Mais voilà, une histoire d'amour reposant sur les qualités d'escrime du loubard qui devient vite lassante.