Derniers Avis : Le Diable s'habille en Prada - Page 13
Le Diable s'habille en Prada
Note moyenne
3,5
41998 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 339 critiques spectateurs
5
269 critiques
4
453 critiques
3
177 critiques
2
281 critiques
1
98 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2014
Le scénario est assez original notamment la fin. Le film n'est pas totalement tourné vers la mode, ceux qui laissent de la place au non-fan de la mode. On est plutôt devant un domaine de la haute société.
Les personnages sont assez clichés, mais cela nous permet de nous identifier aux personnages et à leurs histoires. De plus, cela nous apprend la vie et on en tire des leçons.
La réalisation est pas mal, mais sans plus. Les acteurs jouent biens en exagérant les caractères de leurs personnages. Il n'y a pas trop de fautes de raccord.
En général, un film pour passer un assez bon moment.
Un film où la célèbre Meryl Streep trouve un rôle à sa mesure : celui de la directrice tyrannique d'un magazine de mode très réputé. Si "Le Diable s'habille en Prada" est assez agréable à suivre et possède un casting (en plus de Streep ) bien constitué, on regrettera par moments que le ton soit trop léger et pas suffisamment satirique (c'est en tout cas ce à quoi je m'attendais). Car pour le reste, si ce long-métrage n'a pas d'originalité propre, il divertit et amuse, grâce à des comiques de situations et des personnages sympathiques (ou peaux de vache, au choix), et une mise en scène qui a le mérite d'être énergique et non ennuyeuse. Petite déception quant au manque de critique sur le monde de la mode, mais sinon à voir.
Que dire de ce film??? Pas grand chose, hormis la prestation de Meryl Streep, elle est exceptionnelle dans ce rôle, autrement une idylle amoureuse inutile, une histoire très banale, et la voix français de Anne Hathaway insuportable...Bref un film correct mais à voir une seule fois...
Un film américain original que l'on déguste aussi bien que s'il avait été conçu pour nous. Peut importe ses nominations, ou son élection à une des nombreuses récompenses de ce pays, on se laisse entraîner dans ce tourbillon du monde de la haute couture. Mais ce film vaut surtout pour la composition qu'a faite de Miranda Meryl Streep dans le rôle de la directrice d'une revue de mode : celui d'une enfant gâtée qui se comporte odieusement avec son entourage, mais que chacun tente de séduire pour profiter de ses pouvoirs. Elle use et abuse de ses prérogatives : elle crée et défait les réputations. Elle va se conduire d'une manière abjecte avec une nouvelle recrue du journal qui devient son souffre-douleur préféré. Dans cette fonction, Anne Hathaway fait une composition époustouflante et entre parfaitement dans la peau de cette ingénue prête à subir tous les affronts pour faire une grande carrière de journaliste. Mais tout ceci entraîne-t-il le bonheur ? Dans ce film de filles, Stanley Tucci fait lui aussi un numéro remarquable ! Pas étonnant que même s'il n'a pas été créé pour notre marché, ce film ait fait plus de deux millions d'entrées en salles ! willycopresto
Ayant adoré le roman de Lauren Weisberger, j'avais hâte de découvrir l'adaptation cinématographique qui en avait été faite. J'ai vu le film lors de sa sortie en salles, et à l'époque j'avais apprécié, sans plus. Après une redécouverte par le biais du petit écran, mon avis est quelque peu plus positif... . Les comédiens correspondent bien à l'idée que l'on peut se faire des personnages (mis à part quelques détails très mineurs). Meryl Streep, Anne Hattaway et Emily Blunt sont particulièrement excellentes (sans oublier l'interprète de Nigel, dont le nom m'échappe). J'admets avoir une préférence pour Emily Blunt, que j'adore. L'intrigue suit plus ou moins le schéma du roman, même si le ton est bien moins subversif. Ainsi, certains dialogues auraient mérité d'être plus croustillants, et certaines séquences auraient gagné à être plus... cyniques. En outre, la fin est complètement différente, davantage "bien-pensante" que celle du bouquin, mais cela ne me gêne plus vraiment (alors que ce point m'avait vraiment dérangé à l'époque). Le début, quant à lui, fait partie des points forts du métrage. Les tenues sont bien évidemment très sympas, et font rêver (même si elles doivent coûter un bras). Les décors (en particulier Paris la nuit) sont somptueux, et les musiques particulièrement bien choisies. En résumé, si elle n'atteint pas les sommets du roman de Weisberger, cette adaptation n'en demeure pas moins très sympa, pour peu que l'on fasse abstraction de certains détails qui, justement, faisaient la force du livre.
Le monde de la mode est décrit ici comme étant austère et sans pitié, un univers ultra superficiel remplie de suffisance, d'arrogance, de méchanceté et de moquerie gratuite, sans oublier un cruel manque de reconnaissance . On en vient facilement à être dégouté de toute ces choses . On a vraiment pitié de cette pauvre fille qui passe son temps à droite et à gauche à faire de multiples va et vient dans tout New York pour une patronne qui ne mériterait qu'une chose, une énorme raclée . Mieux ne vaut pas être faible face à cette terrifiante patronne, célèbre rédactrice en chef d'un non moins célèbre magazine de mode . Tout ses efforts en valent ils vraiment la peine au point de laisser de côté ses plus fidèles amis, sa dignité, sa fierté et tout le reste, à vous de jugé . Je reconnais que j'admire la jeune héroine de ce film car peux de gens aurait tenu aussi longtemps que cette dernière dans la réalité que celui du personnage campé par une attachante Anne Athaway . Meryl streep nous fait une fois encore un très grand numéro d'actrice, preuve s'il en était qu'elle est sans aucun doute la plus grande actrice au monde à ce jour .
Je ne suis pas du tout une fan de mode, en tout cas pas a ce point, mais j'ai vraiment adoré le film ! Je ne me lasse pas de le revoir ! La bande originale est entrainante, donne envie de danser.
Anne Hathaway fait un peu nunuche mais ça passe dans son rôle de "Taille 40 et Bonne a rien". Par contre Meryl Streep est vraiment excellente dans ce rôle qui lui sied parfaitement, je dirais même un rôle qui était faite pour elle !! Rien à dire également pour l'actrice Emily Blunt qui est parfaite dans son personnage prétentieuse, hautaine et froide.
Ce film représente aussi très bien le monde du travail au sens général.
Classique de la comédie américaine Le Diable s’habille en Prada est une référence du genre. Porté par un casting majoritairement féminin d’actrices talentueuses campant des personnages intelligents et forcenés. Un film hollywoodien qui met les femmes en avant est suffisamment rare pour être remarqué. Doublé d’une incursion dans le monde de la mode critique et intéressant, Le Diable s’habille en Prada offre quelques bonnes vannes et des situations rendus crédibles et passionnantes par des actrices très convaincantes.
Le public adore. Pour une fois je suis pas vraiment d'accord avec lui. Oui, Meryl Streep, elle fait un numéro éblouissant, en patrone de journal de mode égoïste, méchante, arriviste, speedée, névrosée, très célèbre et très chiante. Son assistante est terrorisée, Anne Hathaway. Elle est vraiment bien, ele est ravissante et mal fagotée. Mais on se demande pourquoi elle supporte cette hystérique, moi je lui aurais fait un croc-en-jambe. Bon, c'est ça la mode, paraît-il, je préfère acheter mes fringues chez Inno.
Le Diable s'habille en Prada raconte les déboires d'Andrea, nouvellement recrutée en tant qu'assistante personnelle de Miranda Priestly, dirigeante du prestigieux magazine de mode Runway. Le film, adapté du livre (hilarant) de Lauren Weisberger, se veut être une comédie qui pointe du doigt les travers du milieu de la mode. Et c'est là où le bât blesse. Le principal ressort comique est le décalage entre Andrea et ses collègues. Malheureusement chacune de ces scènes est immédiatement suivie d'une remarque désobligeante/bien sentie, ce qui ne laisse pas le temps au spectateur d'apprécier la situation. Les scènes réussies sont plutôt spoiler: celles qui emploient le cynisme, ou bien celles qui montrent Andrea faire l'impossible pour satisfaire sa patronne.
En ce qui concerne la représentation du monde de la mode, c'est assez inégal. Visuellement c'est tout à fait crédible, mais les personnes travaillant à Runway (en particulier Emily) sont méchants pour être méchant, ce qui fait que l'ensemble sonne faux par moments. Globalement les personnages restent le point faible du film, entre les amis trop stupides pour voir qu'Andrea est submergée par le travail, les collègues trop méprisants, et l'écrivain dragueur (ce personnage ne sert à rien, comme sa relation avec l'héroïne), peut mieux faire. Le développement d'Andrea est assez bizarre puisque spoiler: à un certain moment donné elle commence à développer un syndrome de Stockholm envers Miranda (qu'elle déteste), ce qui est assez étrange vu qu'elle décide de quitter son job juste après.
Malgré tout on voit que Stanley Tucci s'éclate dans son rôle et Meryl Streep est géniale. Le côté "fille dépassée par les événements" de Andrea est bien retranscrit. La musique, sans être fantastique, colle aux situations. La fin est réussie. Cela reste un film plutôt sympa, même s'il y avait moyen de faire mieux avec le matériau de base.
Magnifique dénonciation de l'abus de pouvoir des supérieurs sur les employés démunis qui de donnent tant de mal pour réussir. Un blame dune intensité incroyable, Un cynisme remarquablement calme, Si seulement la tyran trop coupable, Y avais mis beaucoup plus de son âme...
Une bonne satyre du milieu de la mode. Meryl Streep fait ici une prestation dantesque dans ce rôle de reine de la mode que tout le monde face à elle Anne Hataway donne bien le change.
Bon film sympa a regarder , on se croirait des fois dans un épisode ugly betty,le charme d'anne hataway en plus . Bref rien de transcendant pour mon cerveau de mec ,c'est un film pour la gente féminine ya pas de doute ^^
Habituellement ce genre de film n'est pas du tout ma tasse de thé mais je dois bien dire que je fut assez, voir très surpris. Bien évidement si je me suis lancé dans cette aventure c'est avant tout pour son casting 3 étoiles. Meryl Streep y joue une femme froide et manipulatrice et tout ça sans un sourire. Streep ne tiens pas ici un des meilleures rôles de sa carrière mais elle fait tellement bien cette femme froide que les plans centrés sur son regard m'ont fait froid dans le dos. Concernant la jeune Anne Hathaway est tout simplement sublime dans son rôle de petite coincée qui va se dévergonder petit à petit. Même si ici le scénario parait assez simpliste il nous réserve tout de même un bout de détente.
Surement pas le meilleur film de Streep mais un bon film mettant en avant la jeune Hathaway. Un régal et sans prise de tête. Bien évidement notre duo communicatif justifie amplement ma note ;)