Derniers Avis : Le Diable s'habille en Prada - Page 19
Le Diable s'habille en Prada
Note moyenne
3,5
41998 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 339 critiques spectateurs
5
269 critiques
4
453 critiques
3
177 critiques
2
281 critiques
1
98 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2012
Il faut avouer que la haute couture n'est pas forcément mon monde préféré j'ai donc surtout retenu du film la prestation de deux femmes exceptionnelles à savoir Meryl Streep qui est sans nul doute la femme modèle d' Holywood et Anne Hathaway. Leur performance vaut le détour. Criant de sincérité, leur allocution en charme plus d'un, y compris moi.
"Le Diable s'habille en Prada", s'il est surtout orienté vers un public féminin, est enrichissant pour chacun sur deux plans. D'abord, il décrit, si ce n'est avec exactitude, au moins avec fougue le milieu de la mode et ses travers. Ensuite, il fait réfléchir sur le monde du travail et sur la situation de ceux qui ne s'épanouissent pas dans leur emploi et se privent d'un dépaysement pourtant pas si inaccessible qu'il n'y paraît. Plus facile à dire qu'à faire: le film est certes constructif, mais hélas ne se démarque pas particulièrement par une réalisation à la hauteur de la fantaisie qu'il suggère. Peut-être que les réalisateurs devraient revoir leur propre film en même temps que nous, et s'en inspirer eux aussi.
Meryl Streep est gé-niale! A part ca, ca reste un film que je vais voir uniquement pour New York et l'histoire de l'ambition, du challenge, et du sadisme des big boss :D
La comédie Américaine dans ce qu’elle sait faire de mieux, et dans ce pourquoi on l’aime également… Tranchant et critique à l’égard du milieu de la mode mais pas insultant et très respectueux ! C’est aussi une des forces du film âpres la grandiose, magistrale, formidable Meryl Streep… Monumentale dans ce rôle, elle porte le film sur ses épaules et est doté d’un sens comique à toutes épreuves entourées de second rôle comme Stanley Tucci ! Prévisible mais bien fait dans le récit et élégant dans la photographie, une très bonne vrai comédie !
Satire féroce du milieu de la mode new-yorkais, cette adaptation du roman de Lauren Weisberger vaut surtout par la remarquable prestation de Meryl Streep. Impitoyable directrice en chef du magazine "Vogue", Miranda enveloppe toute la rédaction d'une telle aura de tyrannie que les jambes de ses subordonnées se transforment en gélatine avant même de croiser son regard. Glaçante, pétrifiante, raide et hautaine, la voilà qui fait son entrée. Elle jette sa fourrure sur le bureau de son assistante et, illico, fige tout ce qui l'entoure sous la chappe d'une bise sibérienne. Les yeux se rétrécissent, la bouche s'ourle d'un mince sourire un peu sadique : Miranda prend la parole. Sans même hausser la voix, elle assassine ses collaborateurs de sa froide autorité, entrecoupant ses propos par quelques secondes bien dosées d'un silence angoissant que nul n'ose interrompre. Enfin, le couperet tombe. Elle assène sa vérité d'une phrase cinglante et définitive. Dans ce bocal à piranhas ultra-compétitif, guère de solidarité. Tous les coups bas sont permis. On se marche sur les pieds sans scrupules et l'on ravale ses humiliations pour conserver un poste en or dans l'ombre de la diabolique icône. Dommage que le scénario, très "clichés", ne réserve aucune surprise. Tout est écrit d'avance, tout se devine. Sur le mode de la comédie romantique un tantinet mièvre, le bien triomphera du mal, forcément ! Pour finir, si l'enthousiasme l'emporte concernant l'interprétation de Meryl Streep, je suis plus réservée quant à celle d'Anne Hathaway. Pas assez de nuances sous sa frange sage et ses yeux de biche. On l'aurait voulue plus fiévreuse, alors que son personnage reste lisse, trop lisse, même lorsque la biche prend confiance et se métamorphose.
Très bonne comédie de David Frankel adaptée du best seller d même nom "Le Diable s'habille en Prada" fait passer coûte que coûte un bon moment de divertissement, certes il propose une réflexion sur le monde de la mode et le luxe mais le film manque de profondeur et ses atouts ne se trouvent pas vraiment dans le scénario mais plutôt dans l'interprétation de tout les acteurs. Anne Hathaway est ravissante et convient tout à fais au rôle, Emily Blunt et surtout Stanley Tucci sont épatant en collègues...envahissants, je crois que tout à déjà été dit concernant la prestation délirante de Meryl Streep en patronne tyrannique pour le plus grand bien des zygomatiques du spectateur, à noter que Simon Baker n'est pas mal non plus, bref vous l'aurez compris un casting de luxe pour cette comédie satyrique à souhait qui manque toutefois d'originalité.
Comédie agaçante avec la très manièrée Anne Hathaway. Mais voilà Meryl Streep parfaite qui sauve à elle seule ce petit film. A voir uniquement pour elle.
Ce film est une bonne surprise . Le titre est très révélateur du monde vénéneux de la mode . Les acteurs sont excellents , Meryl Streep dans le rôle de la grande patronne impitoyable est absolument crédible . la réalisation est limpide sans fausses notes .
Un film distrayant sous couvert de la critique d'un monde à la fois connu et mal maîtrisé: celui de la mode. Une Meryl Streep magnifique, que l'on aime détester dans son rôle de patronne sans coeur et une Ane Hathaway sublime et rafraichissante. Même si le scénario ne présente aucune surprise dans son déroulement, j'ai pris un réel plaisir à regarder ce petit bijou, qui se classe dans mes films préférés. A voir et à revoir sans modération.
Ce film est pour moi vraiment réussi. J'ai tout simplement adoré. Il est et restera un de mes films préféré. Je trouve le jeu de Meryl Streep vraiment bon. Le duo avec Anne Hathaway fonctionne à merveille. Le film est bien rythmé, on ne s'ennuie pas. Le sujet de la mode et ce qui l'entoure est abordé sous plusieurs formes; sérieuse, drôle, parfois un peu triste, on se laisse facilement embarquer dans cet univers et on n'en perd pas une miette. Super film! A voir et revoir.
Franchement on aurait du mal trouver de gros défauts à ce film. C'est frais, touchant, drôle, très rythmé, relativement profond, bien réalisé et écrit merveilleusement bien. Le film ne s'adresse pas qu'aux femmes, puisque la mode, même si elle est bien présente, n'est pas retranscrite comme une longue pub d'1h30. Les acteurs, et surtout actrices, jouent parfaitement et l'on se prend à s'attacher à leurs personnages, même les plus sinistres. Des comédies rafraichissantes comme celle-là on en redemande !
Je ne suis pas une grande adepte des "films de filles" mais je dois dire que j'ai adoré "Le Diable s'habille en Prada"! Anne Hathaway est toujours aussi délicieuse et Meryl Streep est extraordinaire dans son rôle de la "femme-dragon", on la déteste et en même temps on l'adore! Emily Blunt est pas mal du tout aussi dans son genre, une garce avec un bon fond. Le film respecte assez bien le livre du même titre de Lauren Weisberger, ce qui est fort appréciable. Le monde de la mode est cruel et ce film le démontre à merveille!