Derniers Avis : Le Diable s'habille en Prada - Page 23
Le Diable s'habille en Prada
Note moyenne
3,5
41989 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 339 critiques spectateurs
5
269 critiques
4
453 critiques
3
177 critiques
2
281 critiques
1
98 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2013
Meryl STREP s'éclate dans cette délicieuse comédie New Yorkaise, cette Miranda Priestly est cruellement drôle, surement inspirée par Cruella DENFER des 101 dalmatiens, épouvantablement snob et totalement psycho rigide, elle fascine ses employés qui sont prets à tout pour exaucer ses moindres désirs. On ne la déteste pas,elle subjugue tous ceux qui sont sous son emprise. Imaginons un duo avec le john Malkovich des liaisons dangereuses et on atteint le summum orgasmique. Ce monde de la mode sensé représenter l'originalité et la créativité est en réalité prisonnier de ses codes et de ses manies.
A la fois léger et un brin sophistiqué, j'ai découvert ce film avec mon ado de fille, et nous avons chacune été séduites pour des raisons différentes. Bien amené, sans prétention affichée, ce film nous a fait passer un excellent moment et nous a permis d'échanger sur l'image, le superficiel, la valeur au travail, les sociologies des organisations de travail .....
Adaptation du roman de Lauren Weisberger. Un sentiment mitiger après avoir vu ce film.
L histoire est d'un banal, la fin téléphoner, un peu trop facile, cependant le film a le merite de suivre la trame du roman original.
Les deux actrices principales jouent bien, Meryl Streep y campe une femme austère comme une porte de prison, cela colle très bien au scenario, Anne Hathaway y est un peu jeune et le jeux manque parfois de caractère, mais elle apporte de la fraicheur à ce film.
Très bon film, déjà vu à deux reprises. Les acteurs sont très bien choisis et leurs interprétations sont remarquables. Le scénario est je trouve intéressant et bien construit. Les clichés et la froideur du monde de la mode sont évidement exploités mais le film reste tout de même original et unique. Pas de longueur notable, le film est très fluide. Très bien écrit, le Diable s'habille en Prada n'est en revanche pas une comédie où l'on rit beaucoup, beaucoup de retenue tout de même, 5/5.
Une symphatique comédie américaine, avec Anne hathaway qui sait parfaitement jouer avec ses yeux triste et une Meryl Streep parfaite en mégère froide. Dans ce film on découvre le mondre très superficielle et snobe du monde de la mode, on voyage un peu avec de belles images de New York et Paris. Sympa mais pas indispensable.
Il faut reconnaître que, sans être la comédie du siècle (ni même de la décennie), Le Diable S'Habille en Prada aporte son lot de trouvailles et sait trouver l'humour qui fait mouche. On peut être dubitatif face à un scénario certainement bancal qui tente tant bien que mal à slalomer entre les clichés mais qui inéxorablement se jètent dans une plétore d'autres convenances de tout genre qui peuvent parfois être mal digérées. Passer cela, on peut surtout se régaler de la composition excellente de la toute excellente Meryl Streep qui confirme son statut de comédienne capable de sur-briller dans tous les genre. Face à elle, la belle Anne Hathaway reste assez sensible et convaincante, enfin les pitreries bien dosées d'Emily Blunt et Stanley Tucci apporte une certaine dose de bonne humeur à cette comédie qui, il faut l'avouer, s'avère surprenante.
bonne comédie!!!! moi qui n'avait pas du tout aimé le livre, ils ont réussi à me faire le film ce qui n'était pas gagné!!!! j'ai trouvé l'héroine bcp plus touchante alors qu'elle m'avait exaspérée dans le livre!!!!!! et puis , c'est tjs un plaisir de retrouver Anna Athaway et Meryl Streep!!!
L'héroïne est l'assistante n°2 d'une rédactrice en chef redoutable qui va lui en faire voir de toutes les couleurs. Notre petite assistante ne connaît rien au monde de la mode et elle n'attache pas trop d'intérêts aux « fringues » (A croire qu'à New York, il n'y a pas des candidates fan de mode, pour qu'elle ait pu être embauchée si facilement !) Du coup on lui fait vite comprendre qu'elle n'a aucun goût vestimentaire et qu'en plus elle est grosse (Ah oui, c'est vrai qu'elle fait une taille 40, une vraie baleine…) Alors qu'on lui a confié une mission, elle fait une erreur. Alors qu'elle essaye de se justifier, sa chef lui dit d'un regard méprisant : « les détails de votre incompétence ne m'intéressent pas » (Sympa !) L'assistante n°1 n'est guère d'un soutien puisqu'elle lui lance « c'est un travail épouvantable pour lequel tu es complètement nulle ». Elle est épouvantée par l'ambiance écrasante et dit: « Si je fais quelque chose de bien ,elle n'est pas reconnaissante. SI je fais quelque chose de mal, elle est vicieuse (…) Elle doit prendre son pied à voir tout le monde marcher anxieux, au bord du suicide » Il est vrai que, dans le monde du travail, on peut croiser des managers redoutables et des collègues qui se sont adaptés à ce calvaire de peur de perdre leur emploi. On se dit qu'il est temps pour elle d'aller voir d'autres horizons et qu'elle va démissionner pour aller travailler pour une entreprise dont l'esprit est plus clément. Eh non, notre assistante s'est convaincue qu'au bout d'un an de loyaux services, elle sera propulsée à un poste intéressant grâce à ses références. Alors, comme un caméléon, elle se modifie et finit par se mettre dans le moule. Elle en oublie pourquoi elle a accepté le poste au départ, elle néglige son père, tourne le dos à ses amis (alors que ce sont eux qui peuvent l'aider dans les coups durs !). Elle maigrit pour faire la taille 38 (là, le message pour nous mesdames est clair ! Au-delà du 40, vous êtes obèse !) Elle accepte de supplanter l'assistante n°1 (bonjour l'éthique !) elle finit par admirer sa chef (bravo, le rôle modèle !) D'accord elle se rachète dans les cinq dernières minutes du film, mais franchement j'avais déjà épuisé mon stock de compassion pour elle, et j'ai eu du mal à « acheter » cet épilogue rédempteur.
Vraiment pas terrible. C'est niaiseux à souhait, le personnage principal sous les traits d'Anna Hathaway est horripilant (et sa voix française met les nerfs). La mise en scène est assez classiques, on y retrouve dedans tout ce qui fait tendance dans les films sentimentaux. J'avais aimé le roman, mais là... je ne m'y retrouve pas, tout ce qui en faisait le charme provoc' a été épuré. Même la fin a été modifiée façon niaiseuse pour ados. Mon seul plaisir fut Meryl Streep et Stanley Tucci, toujours impeccables.
UN peu decue par ce film qui a vu l'affiche et l'histoire promettait un duel interessant entre les 2 actrices helas non rien de neuf sous le soleil dommage plus de repondant et des dialogues plus osés aurait ete plus interessant.