Le Diable s'habille en Prada
    38001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Diable s'habille en Prada ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 7 janvier 2022
    le film enchaine un nombre fou de stéréotypes et de clichés sur la mode mais aussi chez les filles en général, tout le monde est méchant personne pour rattraper l'autre, et fait tout le contraire donc se bat les filles depuis des siècles d’oppression a cause des hommes PIRE l'oppression se fait entre filles !!!: la mode féminine avec que des robes ou des des jupes pas un seul pantalon (et les indispensables tallons aiguilles faut pas déconner), passent leurs temps a se maquiller, la patronne folle qui hurle sur ses employés, quand c'est pas la patronne c'est la collègue agresse la nouvelle. je croit avoir vu le film le plus politiquement incorrect de ma vie, tout y est.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 2 janvier 2022
    Satire intelligente du monde de la mode au début du millénaire, ce film rend d'abord hommage au beau et au raffiné avant d'être une caricature de la dureté des affaires et du travail dans ce secteur à la fois bling-bling et décalé. Cette œuvre cinématographique compte surtout grâce aux interprétations impeccables des deux actrices principales Meryl Strip et Anne Hattaway
    Publiée le 20 novembre 2021
    Un film sans originalité avec un scénario plat et ennuyeux.
    L'Univers caricatural de la mode n'est pas ici très intéressant puisque nous nous y intéressons à peine.
    Dalion
    Dalion

Publiée le 22 octobre 2021
    Ok ca vaut pas un Oscar mais c'est une comédie bien sympa que je revois souvent avec paisirs. Faut pas croire que seul les filles apprécient ce film. Meryl Steep est excelletne dans ce role de peau de vache tyrannique.
    Alfred L.
    Alfred L.

Publiée le 30 août 2021
    Le parfait échantillon du "film for girls" d'aujourd'hui. Je veux dire de notre si belle époque, ou règne bonheur et félicité pour tous.
    Non, franchement, j'aime bien. Enfin, j'apprécie! Nuance importante. Que dis-je? Pas seulement importante, fondamentale. Oui, fondamentale. Car j'exècre particulièrement l'esclavage. Même consenti. L'aventure vécue par l'héroïne est comparable à celle d'Etienne Lanthier dans Germinal. Sauf qu'ici tout est "beau", et brillant, et formidable, et surtout "beau".
    Ce film est un roman d'apprentissage porté à l'écran. Et de ce point de vue, il est excellent. Voire carrément génial.
    La réalisation est rondement menée, les actrices sont excellentes, l'immersion dans l'histoire et l'environnement humain qu'elle décrit est bien réel. Cependant, je déplore que le film valorise l'injustice, au point de la rendre acceptable. Parce qu'il faut arrêter, mais alors vraiment arrêter de prétendre qu'une femme est incapable de cruauté, parce que c'est une femme, donc c'est différent... Le tout démontré quand ca finira (forcément) bien. Du fait, que si on accepte l'idée que c'est différent, ca devient identique d'être cruel, que d'être maternelle.
    Tout est super. A part que, la société que valorise le film, est tout simplement i-n-f-â-m-e. Pourquoi?
    Car de fait, c'est celle de la culture tribale. Vous savez, n'est ce pas? La tribu, le clan,.. Ou la race, le genre, l'ascendance ,l'opinion, l'âge, l'apparence, et les croyances déterminent entièrement les droits, la position et le rôle de chacun. Structurée verticalement, totalitaire, et garantie par la pleine et entière soumission au chef. Détenteur exclusif de la vérité, gardien du pouvoir, et sans qui, rien n'existe, même pas, ou plutôt devrais-je dire surtout, surtout VOUS.
    => Misérable et insignifiante créature. Vous voulez que je vous considère différemment? Méritez le. Prouvez que vous pouvez, que vous avez compris. Rampez devant moi, et je vous offrirai, peut-être, de faire honneur à mon blason, en me servant d'une manière plus significative. Cela ne vous convient pas, plus? Et bien partez. C'est vous qui décidez de ce que vous voulez. Excepté de ce que moi je décide. Et en ce qui concerne la tribu, et le royaume, je décide de tout.
    Placez ma satisfaction au-dessus de tout, votre famille, vos amis, vos droits, votre temps, vos désirs,... Oubien c'est simple , partez.
    Ce que prouve l'héroïne du film, c'est qu'elle spoiler: est la meilleure. Oui je peux, et je vais le faire, je réussirai à vous convaincre qu'aucune soumission, ni aucune humiliation n'est trop grande pour moi. Que je suis digne de vous. Et quand ce sera fait, vous comprendrez que c'est vous qui êtes indigne de moi. Et je partirai. Parce que mes valeurs sont meilleures. Peut importe comment on les habille.

BRAVO BRAVO BRAVO!
    Mais... En fait, on le sait déjà. Pas besoin de le prouver. spoiler: Parce que du coup, cela ne changera strictement rien. La société tribale demeure. Elle n'est pas plus belle qu'avant, mais reste néanmoins hégémonique.

Seul le spectateur à changé. Car il finit persuadé que, de l' acceptation de l'inacceptable naitra un changement positif.
    Mon œil ouais! Le mal engendre le mal. L'inacceptable (le mal) ne doit pas être accepté. Sinon, c'est simple, il en devient de facto: acceptable. Ce qui est, vous en conviendrez, aussi qqch d'inacceptable, et même davantage qu'au départ .
    Ce que je reproche au film, c'est son pseudo idéal sociétal. Mais je reconnais le haut niveau d'excellence de son exécution. Aussi élégant, et efficacement convaincant sur la forme, que profondément détestable, et mensonger sur le fond. Comme à l'instar de Twilight, par exemple.
    => spoiler: Le diable, il s'habille comment ? Et bien ici: Le Diable s'habille en Prada. Mais en Prada ou non, c'est toujours le Diable. Fin de l'histoire
    Imene Bouzouad
    Imene Bouzouad

Publiée le 7 août 2021
    Le jeu d'acteur de Meryl Streep est absolument époustouflant sachant que dans la vraie vie elle est loin d'être une Miranda.
    Fab
    Fab

Publiée le 21 juillet 2021
    Un chef d'oeuvre, rien à enlever, rien à ajouter, Meryl Streep est au sommet de son art, qui d'autre aurait pu réussir le rôle . Un film qu'on ne se lasse de voir et revoir
    Chrisben88
    Chrisben88

Publiée le 15 juillet 2021
    Moi Chris sans intérêt pour ce monde merveilleux des films!! Juste cinéphile de malade. Ce film est un bijoux je me délecte de le mater régulièrement mais ils sont pas sérieux dans l’histoire à proprement dit : cette fille change, se transforme genre elle mûrie lui pas, pourquoi et comment elle peut retourner à ce thon sans intérêt ??? Je veux pas me méprendre évidemment j’ai compris le contexte, oui la morale de l’histoire… mais c’est pas pensable il est trop beurk. Fallait mettre un canon en maillot troué ok mais sérieux lui NON. Il sort d’où? Beurk beurk beurk. Enfin bon tant d’années ont passé je suis trop cinéphile et fallait que ça sorte. Bizz les fan de ciné
    Tintinabarn
    Tintinabarn

Publiée le 23 juin 2021
    Une comédie simple, fraiche et bien rodée qu'on déguste aussi facilement qu'un mojito sur un terrasse ensoleillée.
    Publiée le 23 juin 2021
    En 2020 ce film reste un bon film , les seuls points négatifs sont pour le scénario et quelques choix d'actions improbables.Le jeu d'acteur quant à lui est parfait.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 23 juin 2021
    Une Anna Hathaway trop mignonne tyrannisée par une Meryl Streep génialement odieuse sont les joutes de ce film qui ne manque ni de rythme ni d’humour. Le scénario est un peu exagéré mais la mayonnaise prend rapidement et on compatit rapidement avec cette Andréa qui fait son possible en face de son impossible patronne. Un bon moment devant l’écran.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 21 juin 2021
    Une très bonne surprise. Comédie sur le monde de la mode très rythmé que ce soit dans le récit ou dans la mise en scène. Les personnages sont très attachants pour certains et d'autres antipathique mais intéressants tout de même. La jeune Andy est vraiment très touchante. En plus elle est jouée par une Anne Hathaway absolument sublime et excellente. On voit sa personnalité évolué au fur et à mesure à cause de l'emprise de sa patronne tyrannique Miranda Priestly, interprétée par Meryl Streep. Le reste du casting est d'ailleurs très bon aussi. On compte notamment Emily Blunt, Simon Baker ou encore Stanley Tucci. On a donc dans ce film des messages intéressants sur la place du travail dans une vie, la pression que cela peut mettre et les conséquences que cela peut engendrer sur la vie personnelle. On voit aussi que le monde de la mode est vraiment à part, il faut répondre a des critères bien précis pour plaire à des gens tous plus excentriques les uns que les autres. Alors oui c'est fait avec pas mal de stéréotypes et clichés, mais au finale pas tant que ça et il faut vraiment passé au dessus. Ce n'est pas possible de ne pas apprécier un film juste pour ce genre de choses. A part ça la BO est top, les vêtements et maquillages sont sublimes et la morale finale est certes dispensable mais intéressante pour certain.
    Un comédie avec un vrai fond que je recommande vivement. On ne s'ennuie pas du tout et les actrices sont excellente (I love you Anne Hathaway).
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 31 mai 2021
    Très bonne comédie satirique sur le monde du travail dans le milieu de la mode... Le trio d actrice est génial... L histoire est prenante... La B.O est top... La mise en scène est plutôt bien rythmée... Peut être un peu long... Mais dans l ensemble c est très bon...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mai 2021
    Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un magazine de mode.

C'est David Frankel (Beauté cachée) qui adapte le roman de Lauren Weisberger. Le scénario a été écrit par Aline Brosh McKenna (Nouveau Départ). Le film a été nommé à deux Oscars, Meilleure actrice et Meilleurs costumes.

Avant de mettre cette comédie, j'avais énormément de préjugé. Je pensais avoir un contenu où, si on n'aime pas la mode, ça serait une horreur à regarder. Pourtant pas du tout. Pas besoin de s'y connaitre pour apprécier avec plaisir.

Vous l'aurez compris, le thème de la mode ne va pas être envahissant. En réalité, cela va servir de trame de fond pour appuyer le récit. Celui-ci aurait pu se passer dans un autre domaine, même s'il est vrai que ce milieu est connu pour ses dérives.

Le rythme va être soutenu dans le récit de cette jeune assistante. À aucun moment je ne me suis ennuyé. J'ai été facilement pris par l'histoire.

Elle va représenter la face cruelle du monde du travail. J'avais de la peine pour Andrea. On va endurer avec elle toutes les misères que lui fait vivre sa boss.

Ce film va donc se transformer en une belle symbolique du sacrifice pour le travail. Cela en vaut-il la peine ? Jusqu'où peut-on pousser la limite ? La vie ne doit pas se résumer à "métro-boulot-dodo". Vouloir atteindre ses rêves est très noble, mais on ne peut pas tout accepter et sacrifier la relation avec ses proches. Finalement, même si par moments j'ai rigolé, on est plus devant un drame qu'une comédie selon moi. Il y a un sens profond.

Je veux saluer les sublimes performances des actrices. La grande Meryl Streep montre l'étendue de sa grâce. Quant à Anne Hathaway, elle a une fougue touchante. Le casting secondaire est tout aussi qualitatif avec Emily Blunt et Stanley Tucci.
    CharlieFirpo83
    CharlieFirpo83

Publiée le 12 avril 2021
    film horripilant ..on a juste envie d etre à la place du personnage d Anne hataway ...pour envoyer sa patronne ( streep) sur les roses et avec fracas..voir plus ....
    ...sinon ce film est d une niaiserie hallucinante ...les clichés sur le monde de la mode sont ridicules ..les personnages sont caricaturaux au possible... et la morale finale est du niveau cm2 ....bref ..un navet made in us ..qui nous rappelle parfois que malgré les milluons et le gonds studios..cela n'empêche pas des daubes sans nom ...