Derniers Avis : Le Diable s'habille en Prada - Page 3
Le Diable s'habille en Prada
Note moyenne
3,5
41989 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 339 critiques spectateurs
5
269 critiques
4
453 critiques
3
177 critiques
2
281 critiques
1
98 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume Gillon
4 abonnés
32 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 mai 2026
LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA est une comédie au casting impeccable et très sympathique à regarder, mais son scénario cousu de fil blanc et ses messages douteux l’empêchent d’être une référence dans le genre.
Très bon film autour du monde impitoyable de la mode, porté par un casting excellent, des répliques percutantes et une histoire qui se suit avec plaisir.
Le Diable S’Habille En Prada de David Frankel avec Anne Hataway et Meryl Streep est une charmante comédie mais que représente bien le monde de la mode. À chaque visionnage de ce film on y passe un excellent moment tellement on est hilare
Le jeu des actrices, Anne Hathaway et Meryl Street portent extrêmement bien le film avec deux personnages d’un univers totalement opposé ! Puis le reste du casting comme Emily Blunt ou encore Stanley Tucci est vraiment bon !! La réalisation de David Frankel est assez efficace surtout pour jeu de plan !! Les décors New-yorkais sont eux aussi très réussis !!
Au niveau du scénario, la première heure est une très bonne réussite avec des originalités scénaristiques pour un film sur la mode, on découvre l’histoire d’une jeune fille nommé Andrea, qui décroche un travail en tant qu’assistante de la rédactrice en chef d’un prodigieux magazine de mode, mais malheureusement sa patronne est un monstre ! Après une excellente première heure, la deuxième est un peu répétitive…. Au niveau des personnages, on y retrouve Andrea qui ne s’y connaît pas à la mode et est plutôt terre à terre face à une patronne caractérielle et influente, entourée d’employés qui l’a craignent pour la plupart tout en rester eux aussi influente envers Andrea comme Emily !
En conclusion, la performance de Meryl Street et Anne Hathaway est parfait pour leurs personnages ! Et le scénario est assez efficace avec un bon humour et une bonne morale !!
Pendant des années je n’ai pas compris ce film et sa philosophie. En grandissant j’ai enfin compris, ce film nous montre à quelle point on peut être influencé et tous donner pour son boulot même jusqu’à en perdre nos proches. La bande son est tous juste incroyable aussi, les tenues sont toutes plus sublimes les unes que les autres. L’histoire est vraiment très bien quand on comprend la philosophie et nous apprend beaucoup de choses.
Le Diable s'habille en Prada est un film divertissant, porté par une performance marquante dans le rôle de la rédactrice en chef glaciale. L’univers de la mode est élégant et rythmé, avec des dialogues piquants et quelques scènes vraiment savoureuses.
Cependant, malgré son énergie et son casting solide, l’histoire reste assez prévisible et manque parfois de profondeur dans l’évolution des personnages. On passe un bon moment, sans que le film ne laisse une impression durable. Une comédie dramatique efficace, mais pas inoubliable.
Certainement à jamais mon film préféré. Je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai vu. C'est un peu mon comfort movie, mais étrangement celui qui (comme beaucoup d'autres) m'a donné envie de travailler dans la mode.
Franchement, Le Diable s'habille en Prada m’a beaucoup plu. J’avais entendu parler du film sur TikTok et j’ai découvert qu’il y avait un deuxième volet qui allait sortir, du coup je l’ai regardé. Depuis, je me suis beaucoup plus intéressée à la mode. New York est super bien filmé, les vêtements et les marques comme Dior et Prada rendent le film très réaliste et visuellement impressionnant. L’histoire est très bien, même si je ne sais pas trop qui est le “méchant”, Miranda ou le copain de Andy.
Andy est la nouvelle assistante de la grande prêtresse de la mode, Miranda Priestly, rédactrice en chef d'un fameux magazine mais surtout femme hautaine et autoritaire -sans jamais élever la voix- et patronne odieuse. Le réalisateur souffle le chaud et le froid sur le personnage de Meryl Streep. Faut-il admirer la grande professionnelle ou mépriser le tyran ? Toujours est-il que la séduisante Andy se plie comme les autres aux ordres et aux caprices de Miranda au long de journées de travail frénétiques dont la mise en scène trépidante reproduit habilement l'effervescence. Au passage, Andy se transforme en pretty woman et la prestation d'Anne Hathaway flirte un peu trop avec le numéro de charme. Le portrait des deux femmes n'est pas sans intérêt et le dévouement, la servilité, auxquels s'astreint Andy constituent les séquences à la fois édifiantes et amusantes du film. Il est dommage cependant que le réalisateur, plutôt brillant une bonne partie du film, verse finalement dans un moralisme convenu et démago à la sauce Hollywwod. Devenue ambitieuse puis s'apercevant qu'elle pourrait ressembler à sa patronne et mentor, Andy revient à des valeurs supposées plus convenables. Ça fait un joli tableau mais j'aurais préféré une conclusion moins consensuelle et plus impertinente.
C'est un film sur lequel j'ai toujours eu un mauvais apriori (la caricature du milieu de la mode pour les filles) et quand je l'ai vu, j'ai été ultra surpris. Cette scène d'intro est déjà géniale, avec ce contraste assez décapant entre Andy et les autres femmes travaillant dans la mode dans leur routine matinale. Le reste du film est évidemment parfaitement mené, parfaitement rythmé tout en étant très drôle et porté par un excellent trio d'actrice que sont Anne Hathaway, Meryl Streep et Emily Blunt, ainsi que par Stanley Tucci, amusant à chacune de ses apparitions. La satyre du milieu de la mode est d'ailleurs bien plus profonde et subtile que ce que l'on pourrait penser. Mon seul problème : l'intrigue autour du couple Andy/Nate ! C'est méga prévisible, c'est inintéressant et ça prend trop de place. Alors ok, j'ai bien compris que c'était nécessaire, mais je trouve Nate plus antipathique qu'autre chose alors que je doute que c'était le but recherché.