Lady Chatterley
    1491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Chatterley ?

Publiée le 5 mai 2008
    La réalisatrice a réussi à créer une ambiance extraordinaire: les sites sont savamment choisis, la nature est somptueusement filmée, les couleurs enchantent le spectateur, les comédiens sont très bons. On connaît l'histoire, qui est forte, mais on regrette ici le manque de crédibilité du personnage de Lady Chatterley qui ne se pose pas de questions (l'excellente comédienne n'est pas en cause), une impudicité inutile et certaines scènes franchement ridicules.
    Publiée le 9 avril 2008
    QUEL ENNUI!!!! C'EST PAS CA, J AIME LES DRAMES LES FILM LENT NE ME DEPLAISENT PAS, MAIS LA C'EST TROP!! ET TROP C'EST TROP!! UN CONSEIL PASSEZ VOTRE CHEMIN ET REGARDER PLUTOT UNE VACHE DANS UN PRES PAS LOIN DE CHEZ VOUS C'EST BCP PLUS DISTRAYANT
    dahbou
    dahbou

Publiée le 9 avril 2008
    Acclamé par la critique et vénéré par les Césars, "Lady Chatterley" est pourtant ce qui se fait de pire dans le cinoche d'auteur à la Française. Toute notion de mise en scène où de réalisation sont abandonnées, on se contente de plan fixe digne d'un téléfilm appuyé par une photographie horrible et par une direction d'acteur à la ramasse sans oublier des dialogues consternants. Le tout est long, plat et complètement creux représentant parfaitement ce renoncement très Français à devenir une oeuvre de cinéma pour n'être qu'un téléfilm destiné aux intellos du dimanche et à la critique bien-pensante.
    Publiée le 25 mars 2008
    Prenez le scénariste des films Aphrodisia (films érotico à l’eau de rose qui passait le soir à ab3…), le réalisateur de l’Homme du Picardie (mais oui vous vous rappelez cette série passionnante sur les aventure d’un homme sur sa péniche ça passait entre derrick et le renard sur fr3 donc possible que beaucoup l’ont loupé étant endormis…), ajoutez s’y de beaux plans fixe de 5 minutes sur lady chatterley se promenant dans les bois (le pire c’est qu’elle avance pas, question plan fixe les manchots de la marche des empereurs ont l’air de gazelles à coté d’elle, …). Extrait 1: lady cueillant des fleurs, des poules en train de picorer, un bourgeon >15 minutes de film. Extrait 2 montrant la virtuosité et la puissance des dialogues : mari : lady le thé est prêt. Lady : hummm il est bon. Mari : quelle heure est-il ? Lady : je ne sais pas. Mari : il a fait beau aujourd’hui. Lady : oui …avec les plans fixes d’une plombe sur les tasses > 15 minutes de film. Ensuite prenez le tout, filmez le avec les caméras utilisées pour filmer derrick et vous obtenez un film plébiscité par toute la presse…vous comprenez vous ? parce que moi non, enfin oui j’ai ma petite idée, à mon avis le producteur à utilisé tout le budget du film pour graisser la patte des citriques, malheureusement il n’en restait pas assez pour faire un bon film…
    le seul avantage que j’ai trouvé au film c’est les scène de fesses, elles m’ont permis de flatter mon égo et donner du coup de code à ma compagne (qui m’avait accompagné pour ce calvaire) la regarder du coin de l’œil et lui dire : « et t’as vu la chance que t’as d’être avec moi, eux c’est aucune variété pas plus de 30 seconde et sans préliminaires… ».
    Bref, je vais acheter le dvd imparable pour les nuits d’insomnie…
    Publiée le 18 mars 2008
    un beau film interprété avec beaucoup de justesse et d'émotion.
    Candy D
    Candy D

Publiée le 18 mars 2008
    Je vais souvent au cinéma et comme tous les ans j'ai toujours mon film préféré donc je suis la cérémonie des césars et toujours déçue en voyant les plus récompensés: des films dont je n'ai pas entendu parlé de l'année, type films d'auteur...Mais ça attise ma curiosité et justement apres la cérémonie la chaine diffuse ce film, il faut que je vois à quoi ça ressemble! Inutile de vous dire qu'à cette heure avec un film aussi lent et plat je me suis endormie avant la fin...J'ai peut etre loupé le meilleur me diriez vous....
    Flex07
    Flex07

Publiée le 7 mars 2008
    Extraordinaire. Comment peut-on aujourd'hui continuer à récompenser des films aussi vides, pauvres et moches? Comme s'ébahir devant Lady Chatterley, un film dénué de tout propos, de toute émotion, de toute poésie? Je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour des films aussi mauvais. C'est bourré de plan fixes, silencieux où il ne se passe absolument rien. Un néant total pendant 2h38 et qui reçoit des César à foison? Non, franchement, je trouve ça extraordinaire. Extraordinairement effrayant pour le cinéma français. Extraordinairement con.
    Carne
    Carne

Publiée le 6 mars 2008
    Avec tant de louanges et de récompenses, j’étais heureux de pouvoir enfin découvrir cette adaptation de Lady Chatterley par la féministe gauchiste Pascale Ferran et disons le d’entrée, la déception est totale.
    Comment ce film a-t-il pu recevoir cinq prestigieux Césars alors que la photographie est perfectible, les dialogues sont métaphoriquement niais (Constance Chatterley s’amuse à comparer la bite de son amant à un bourgeon), les acteurs sont justes une fois sur trois, la réalisation est molle, les jolies séquences sont rares et les scènes érotiques ne dégagent pas la moindre sensualité ?
    Mis à part ça, je veux bien admettre que Pascale Ferran prend nécessairement son temps pour traduire à la perfection l’évolution psychologique de la jolie Marina Hands et que les regards ainsi que les gestes sont très subtils mais cela ne suffit pas pour considérer cette ode à l’Amour comme un chef d’œuvre du cinéma.
    Un film trop simple à découvrir pour se faire sa propre opinion mais qui ne méritait pas tout ce tapage pour autant.
    Publiée le 5 mars 2008
    Une magnifique adaptation cinématographique !
    Hormis quelques longueurs, le film est bien construit, les décors réalistes, et la réalisation exemplaire. Néanmoins, le succès de Lady Chatterley s'explique surtout par l'admirable interprétation de Marina Hands.
    Publiée le 29 février 2008
    Nul. Mal interprété (sauf Hyppolite Girardot), les images sont moches, et paradoxalement, un film qui manque de sensualité, ce qui est un peu embêtant quand on veut représneter une grande passion...
    J'aimerai ajouter, enfin, que je ne comprendrais jamais sur quels critères sont attribuées les récompenses cinématographiques.
    Publiée le 23 février 2008
    Adaptation du roman de D.H. Lawrence : Lady Chatterley et l'homme des bois, lui-même une reprise de l'Amant de Lady Chatterley du même auteur, le film réalisé par l'ex-inconnue Pascale Ferran ne surprend pas un seul moment. C'est un scénario bateau d'une femme bourgeoise trompant son mari blessé de guerre avec un garde-chasse modeste du village. Lady Chatterley, frustrée sexuellement à cause de l'infirmité de son mari, rompt les barrières sociales de l'époque et couche régulièrement dans les bois ou dans la cabane du bonhomme (scènes intégrales à chaque fois...) avec l'"homme des bois", histoire de retrouver de "vrais" sentiments. Bien sûr, ses actes ne seront pas sans conséquences et vont éveiller les soupçons de son entourage car la lady semble être tombée enceinte... En plus, sa relation avec l'homme va rapidement devenir laborieuse à entretenir. C'est un angle de vue profond sur le thème difficile de l'adultère qui prend ici une légèreté déconcertante. Malgré les catastrophiques performances de certains acteurs, le livre est parfaitement retranscrit par l'image en frôlant de justesse l'ennui qui aurait pu être engendré par une adaptation si compliquée car il conserve un certain suspens. Une alternative à ceux qui aimerait connaître l'histoire de Lady Chatterley et qui n'aiment pas lire des gros bouquins. Deuxième défaut donc : un intérêt amoindri.
    Publiée le 15 février 2008
    ah cette pauvre lady chatterley; delaissé par son mari, obligé de se tourner vers son garde chasse (seul homme dont elle dispose) pour decouvrir la nature ! Mais qu'elle est niaise ..... et qu'il est rustre .... et puis qu'est ce qu'on s'ennuie: presque autant qu'elle pour le coup !
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 5 février 2008
    Film habité d'une douce fraîcheur, évitant les clichés qui guettaient, doté de beaux personnages, Lady Chatterley est un film agréable et réussi. Cependant on est loin de l'ambition des Renoir et Truffaut dont ce réclame Pascale Ferran. L'exploration des personnages, bien que subtile, reste simple. On est cependant touché par certaines scènes dans lesquelles, au-dela des conventions, les deux héros cherchent le bien-être et la complicité d'une personne socialement étrangère mais pourtant pas si différente. Bien entendu, l'enthousiasme fou de la critique (après-coup d'ailleurs) est ridicule et injustifié.
    Publiée le 3 février 2008
    Une grande deçeption,j'attendais de le voir avec impatience mal m'en a prit de le faire,film ennuyeux,lourd,insipide,parfois vulgaire c'est une sorte de version érotique de martine à la campagne.
    Publiée le 23 janvier 2008
    Après quarante minutes pénibles à tenter d'entrevoir la condition amoureusement infirme de Lady Chatterley, ce fut une agréable surprise de voir un objet filmique englobant son propos, avec ce qu'il faut de grâce et de retenue. Surprise, certes. C'est peu. Peu, au vue de la prestation de Marina Hands, qui s'embourbe dans une naïveté forcée et, on doit le dire, peu crédible; peu aux vues de la distribution des seconds rôles que l'écriture des dialogues n'a pas aidé.
    Seul Jean-Louis Coulloc'h tire son épingle d'un jeu presque muet, presque mort mais ayant assez de pulsion et d'intuition pour se révéler lui-même, et ainsi se révéler aux autres.