Du Jour au Lendemain
    1,9
    1961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du Jour au Lendemain ?

Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 6 mars 2008
    Une comédie qui ouvre l'esprit sur les excès de nos vies, mais qui, à mon sens, n'a aucun caractère comique...
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 17 avril 2007
    Trés moyen. L'idée est bonne mais franchement la suite est trés prévisible et le fond est plutôt léger. Manque les idées pour en faire un vrai film.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 novembre 2011
    excellent Poelvoorde dans une comédie très drôle et surtout très dynamique !!!
    caro18
    caro18

Publiée le 20 août 2012
    Un scénario stupide et ennuyeux ou poelvoorde rame.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 20 mai 2017
    Au-delà de sa vague analogie à "un jour sans fin", le film dépeint en vérité un homme face à sa dépression. Un jour gai, un jour triste jusqu'au burn-out: "je ne veux pas qu'on m'aime". Il arrive ainsi à se détruire en rompant les liens d'amour ou d'amitié qui se sont formés. C'est un esprit comédie dramatique (pas assez drame) sous forme de simple comédie (pas assez drôle). Moyen finalement
    gabdias
    gabdias

Publiée le 26 mai 2019
    Comédie avec une touche de fantastique qui ne vaut que par la parfaite interprétation d’un B.Poelvoorde en pleinde forme et fidèle à lui-même. Le scénario bien qu’intéressant se termine de façon trop prévisible et trop sentimentale. Il y avait certainement mieux à faire qu’un happy end mièvre et classique.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 11 septembre 2017
    Il vaut plus que les deux étoiles du spectateur, le spectateur est capricieux. Bon c'est un film bon enfant mais l'histoire est intéressante et les situations sont rocambolesques, elle belle note d'humour. L'acteur principal est un monstre du cinéma, il fait rire rien qu'en le voyant. Peut être qu'il sauve le film, sans lui c'est une étoile assurée.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 21 février 2019
    L'idée de départ est séduisante, Benoît Poelvoorde à l'affiche c'est attirant, mais l'angle de traitement retenu par le scénariste conduit à un résultat décevant. Autant on accepte assez vite l'idée que tout peut changer du jour au lendemain (après tout pourquoi pas ?), autant l'obsession destructrice du personnage principal transforme cette comédie en presque drame. Il aurait fallu choisir entre comédie et drame.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 décembre 2014
    Du jour au lendemain est une bonne comédie, basée sur une idée originale servie par Benoît Poelvoorde. Du jour au lendemain, tout semble s'améliorer pour lui : Ses ennuis et tracas s'évanouissent tous en même temps ! Seulement, cela va créer un grand vide et une sorte d'incompréhension totale de sa part et à partir de là, le film devient médiocre. :(
    Redzing
    Redzing

Publiée le 30 juillet 2016
    Un cadre de banque, qui rivalise de guigne, se voit un beau matin devenu frappé par la chance et le bonheur. Troublé, il va chercher à comprendre ce qui lui est arrivé. "Du jour au Lendemain" est une comédie dramatique médiocre, dont le scénario étire péniblement une idée qui aurait été plus propice à un court-métrage. La réalisation est sans saveur, et les seconds rôles à la fois fade et trop nombreux. Sans compter que la réflexion sur l'acceptabilité du bonheur est un peu lourdingue. Reste Benoît Poelvoorde, assez sobre dans le rôle principal.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 25 avril 2015
    Aye ce film est un échec cuisant ! L idée de départ était pourtant intéressante et la présence de Benoît Poolvorde de bonne augure. Mais le manque d humour et l absence de scénario sont fatal à la réussite de ce film...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 30 novembre 2016
    Une petite comédie dans la pure tradition française, avec un Benoit Poelvoorde en forme et nous démontrant l'étendue de son talent. L'histoire reste cependant trop convenue et classique et les instants de rire restent bien trop rares. Une comédie sympathique mais sans plus...
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 27 janvier 2016
    Une sympathique comédie en forme de fable. Jamais hilarant mais jamais ennuyant "Du jour au lendemain" traite de la signification du bonheur d'une façon plaisante.
    Publiée le 22 février 2013
    Voilà un film que j'aime bien, un film sur un guignard pour qui la vie change du tout au tout du jour au lendemain, sans raison, et qui a du mal à accepter le succès et la possibilité du bonheur, auquel il n'est pas habitué. Un film vraiment sympa.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 20 octobre 2015
    Beaucoup de bonne humeur dans cette comédie sans plus, portée par le joie de B.Poelvoorde. Un brin de fantastique ironique y est présent au second degré. Moyen. ----Octobre 2015----