Prête-moi ta main
    25384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prête-moi ta main ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 19 juillet 2016
    Une très bonne comédie douce amère. Un rythme soutenu, pas de temps mort, un humour fin et juste, des acteurs excellents, Chabat prouve vraiment qu'il a un potentiel énorme, pas vraiment utilisé, cantonné habituellement dans son personnage de comique un peu lourdingue. Gainsbourg tient là un de ses meilleur rôle.; tout en finesse, aevc beaucoup d'humour et de solidité. Le scénario est bien, très juste, avec une jolie vision de la société contemporaine, et les seconds rôles sont excellents, Bernadette Laffont parfaite, comme d'habitude .
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 8 octobre 2013
    Convenue, cette comédie amuse le temps de son introduction puis peine à exploiter le potentiel de ses situations. Grâce aux acteurs, c'est tout juste divertissant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 novembre 2021
    Une très bonne comédie sentimentale avec Alain Chabat , Charlotte Gainsbourg et Bernadette Lafont. Un très bon film.

Publiée le 19 juillet 2016
    "Prête moi ta main" (2006) TF1 le 17.07.2016

Face à l'insipide "Players" sur France 2, et l'indigeste Barnaby sur France 3, TF1 avait eu la bonne idée d'opposer "Prête moi ta main" qui a remporté tous les suffrages ! Tout est bon,dans ce film ! La "patte" d'Eric Lartigau, ici réalisateur et qui a touché un peu à tout dans son existence, et une imprégnation très forte de Chabat qui transforme tout ce qu'il touche en or ! A la fois producteur, co-scénariste et acteur de ce film, ça a été le jackpot pour lui avec 3,6 millions d'entrées en salles !
    Le scénario est captivant et ne se disperse pas du tout, ce qui était à craindre au plus haut point avec 5 co-scénaristes ! Le casting est un chef d'oeuvre de choix judicieux avec des jeunes et des moins jeunes, des artistes connus, d'autres moins. Quant à l'image, elle est vivante avec des cadrages parfaits.
    Comme si ça ne suffisait pas, le tandem Charlotte Gainsbourg-Chabat est un régal ! Elle qui semble si fragile et toujours prête à casser mais qui est plus solide qu'il n'y paraît, lui ours bougon, accroché à son célibat malgré l'incitation de ses innombrables soeurs et une mère autoritaire admirablement jouée par Bernadette Lafont !
    Sans rire aux éclats, on s'amuse comme des petits fous pendant cette aventure dont la tendresse n'est pas absente non plus. On aurait presque attendu une suite, A voir !
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 22 juillet 2012
    Dès le début on sent dans le scénario la note insolite d'Alain Chabat qui est parallèlement très bon dans son rôle. Quant au personnage effronté de Charlotte Gainsbourg, il est assez repoussant, du moins jusqu'a à ce que ce film qui n'est pas dépourvu de suspens et de rebondissement nous la montre sous un côté meilleur. Bref un film qui malgré ce que l'on pourrait penser reste vivant, amusant, attractif, humain avec un scénario qui ne nous ennuie pas au contraire. Le seul bémol est quelques scènes moyennes et des sœurs trop braillardes.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 2 mars 2013
    Une bonne comédie,meme si on sait comment cela va finir....Toujours les memes recettes....Mais un scenario original et de bons gags.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 13 mars 2014
    Une comédie sans grande prétention ni réels enjeux mais qui se laisse gentiment regarder. L'improbable C. Gainsbourg dans un rôle à la Gainsbarre et A. Chabat dans un rôle à la Chabat forment un couple sympathique et attachant...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 mai 2012
    Ne nous leurrons pas,"Prête-moi ta main",sous des dehors de comédie enlevée,est une romance à l'hollywoodienne tout ce qu'il ya de plus convenue.Mais elle se démarque quand même du tout venant.Alain Chabat,producteur-scénariste-interprète,insuffle tout son talent d'ex-Nul pour faire dévier le pitch vaudevillesque de ses rails.C'est ainsi qu'on a le droit à un début en forme d'apprentissage accéléré du personnage principal,Luis,"nez" d'un grand parfumeur.C'est lui qui a écrit certaines répliques singlantes,grivoises ou juste sincères;et qui est à l'orgine du méga-quiproquo que met en place Luis pour échapper à son encombrant mère et ses 5 soeurs.C'est là que le bât blesse.Toutes les scènes avec la smala sont hystériques et hypocrites,avec cet arrière-goût nauséabond que le mariage est le summum de la consécration sociale.Dépassé.De plus,et là,c'est plus personnel,j'ai toujours eu du mal à encadrer Charlotte Gainsbourg.Ce n'est sûrement pas son numéro de bohème indépendante qui va me faire changer d'avis.Ce n'est clairement pas le genre de fille qui me ferait chavirer...Après,il faut admettre que son duo avec Chabat fonctionne bien,et que les deux se renvoient la balle avec un bonheur certain.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 9 février 2013
    Très bonne comédie avec des situations cocasses et une interprétation de qualité .
    Publiée le 2 novembre 2006
    Film banal, tant au niveau du senario qu'au niveau de la façon dont il est tourné. Il est d'ailleur tres difficile de rentrer dedans. Charlotte Gainsbourg & Alain Chabat sont pseudo émouvants et jouent un jeu correct, mais l'intrige perd de sa valeur car on s'en doute de la fin dès... le debut.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 3 juin 2007
    Alain Chabat aime Charlotte Gainsbourg et ça se voit. Les deux acteurs tiennent le film de bout en bout, leurs répliques font mouche et sont un vrai régal pour le spectateur. Une excellente comédie dans laquelle on ne s'ennuie pas une seconde. Dommage que la fin tombe dans le plan-plan. Le couple Chabat/Gainsbourg méritait mieux.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 16 février 2022
    Un bel exemple de ce que le cinéma français peut nous offrir de pire en terme de comédie : un postulat qui se veut absurde mais qui est simplement débile, des dialogues poussifs, un ramassis de scènes gênantes et toutes moins drôles les unes que les autres, et des acteurs en roue libre.
    Publiée le 28 mars 2008
    Quel navet ! Vu en dvd heureusement mais qui tient maintenant de la place sur mes étagères, qu'est qui a pris à mon copain d'aller acheter ce truc, on ose même pas dire un film. Aucune finesse, c'est un comble, il y avait sans doute de quoi faire une vraie comédie mais là c'est l'ennui profond... Gags éculés, Chabat nous refait le coup de nous montrer ses jambes en bas résille, on le préférait en vrai Nul, on est gêné pour les dialogues qu'il se met en bouche... Scénario invraisemblable, mais les vraies comédies peuvent tout faire passer (en remontant jusqu'à Laurel et Hardy...). Là on a envie de leur dire de tout arrêter, qu'on y croit pas. Dommage pour les acteurs, Gainsbourg un peu moins absente que d'habitude cependant. Bon j'en ai déjà trop parlé, vite vu vite oublié
    ouadou
    ouadou

Publiée le 30 janvier 2007
    C'est étrange cet engouement. Le génial Chabat n'est pas très bon dans ce film assez faiblard et pas bien excitant. Ca me fait l'effet de Palais Royal, enorme déception pour un truc franchement mou... Le tout "encensé" par des critiques qui distribuent une immunité à des artistes qui n'ent pas besoin.
    bof, bof, bof
    Publiée le 12 novembre 2006
    Pff encore une comédie française à l'américaine... Malgrès un début relativement sympa, le film perd toute crédibilité à partir du mariage. A partir de ce moment le film accumule les gags de plus en plus lourd pour arriver à un final mélo fleur bleu au possible. A conseiller aux célibataires(femmes) déprimées et aux célibataires hommes qui veulent rencontrer pleins de filles déprimées(encore faut-il qu'ils supportent). Mais à déconseiller à tous les autres