Card Player
    1,4
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Card Player ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 septembre 2011
    Card Player est certainement le film le moins intéressant de la carrière de Dario Argento outre un scénario peu intéressant ce thriller souffre surtout de l'absence totale de suspense et en plus il n'y a même pas de scènes sanglantes dans Card Player alors que d'habitude Argento n'est pas avare avec le gore.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 septembre 2011
    un thriller qui manque de pêche même si les rebondissements pleuvent.
    belo28
    belo28

Publiée le 27 juillet 2012
    Un film vraiment indigne du Grand Dario Argento! On dirait un très mauvais double épisode des Experts à Rome! Ennuyeux, prévisible, sans rythme et sans idées! Merci de ne pas vous attardez!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 19 mai 2010
    Plus une réelle enquête policière qu'un film de tueur, Card Player est le deuxième opus de la future trilogie des nouveaux gialli de Dario Argento, le premier étant Le sang des innocents. Si celui-ci m'avait profondément déçu par son gore inutile et son histoire vaseuse, ce nouvel épisode m'a plus ou moins intrigué. Argento se mue à un style plus américanisé tout en gardant ses distances et en continuant son cadrage très classique, très italien, très "Argento". Les scènes gore sont peu nombreuses mais sont tout de même bien sanglantes et très bien foutues, l'interprétation (unique point immanquable pour le film) est très bonne et convainc dès les prémices de l'histoire.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 30 octobre 2010
    Au moins on a bien ris, avec les apparitions du micro dans le plan (très intéressant comme jeu de recherche). Mais sinon le film en lui même est ennuyeux, mal joué, ridicule.. et même pas beau. Alors que bon c'est du Argento quand même.. il vaut mieux qu'il s'arrête là.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 26 décembre 2012
    L'un des plus mauvais Argento avec le fantome de l'opera.La fin est vraiment baclée.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 9 avril 2010
    La partie de poker sur pc à plat- ventre sur une voie ferrée, il doit y avoir plus naze comme scène, mais faudra me dire ou...
    Carne
    Carne

Publiée le 10 février 2008
    Un Argento ultra mineur qui ne porte aucunement la griffe si spéciale du maître (où sont passés le gore, les plans subjectifs, les musiques enivrantes ou encore les meurtres graphiques ?) mais qui a au moins le mérite d’offrir un scénario pas trop mal ficelé malgré un final archi nul, une photographie digne d’un téléfilm de facture honnête et des acteurs juste corrects.
    Et d’après les premières critiques, La Terza Madre va encore enfoncer le clou de la médiocrité et là, il sera tellement profond que Dario Argento aura beaucoup de mal pour redonner un semblant de confiance à ses aficionados.
    The Card Player = le début de la lente et douloureuse mort du maître italien ?
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 septembre 2021
    Considérant que ce film, sorti en 2004, se trouve dans les derniers de la filmographie de Dario Argento, je dois dire que je m'attendais à bien pire et le résultat, s'il n'en est pas bon non plus, n'est pas catastrophique ! On ne va pas revenir sur la carrière catastrophique du réalisateur à partir des années 90 mais je ne sais pas véritablement ce qu'il s'est passé dans la tête du maitre de l'horreur pour nous pondre des séries B et séries Z qui n'arrivent pas à la cheville de ses premiers giallos. Bref, nous retrouvons ici une inspectrice qui doit jouer au poker en ligne avec un maniaque qui tuera sa prochaine victime en live s'il gagne. L'idée n'est franchement pas trop mal, bien que des films d'horreur ayant pour principal thème Internet, comme "Terreur.point.com" par exemple, sont souvent ratés ! Et ici, c'est de plus assez bancal car la pression doit monter chez le spectateur en regardant une partie de poker se jouant sur un ordinateur. Tout d'abord, le spectateur ne connaissant rien au poker peut être assez vite perdu dans les premières parties et surtout ne pas en comprendre les enjeux : ainsi, quand les personnages sont stressés ou contents d'avoir réalisé un bon ou un mauvais coup, et bien le spectateur qui ne connait rien au poker, il s'en fout un peu de tout ça ! Et deuxièmement, c'est très difficile de faire monter la tension chez le spectateur rien qu'en filmant un écran d’ordinateur. Si les premières parties sont effectivement assez laborieuses, heureusement, la talent d'Argento reprend le dessus avec des parties qui seront, par la suite, un peu mieux orchestrées et plus captivantes (après, tout est relatif). Mais malgré l'aspect très série B et téléfilm, j'avoue avoir été pris dans l'histoire assez rapidement et m'être vraiment intéressé à l'intrigue. Je voulais en effet absolument connaitre le fin mot de l'histoire et même si l'enquête est relativement mal écrite, de même que les dialogues d'ailleurs, le film m'a tout de même tenu en haleine jusqu'à la fin. Et puis, certaines scènes angoissantes restent tout de même assez réussies, notamment celle dans laquelle un intrus s'introduit dans l'appartement de Anna. "Card Player" est donc clairement un thriller oubliable dans la filmographie du réalisateur italien mais peut malgré tout nous faire passer une bonne soirée.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 15 juillet 2012
    On est loin des grands moments de génie pur du maestro. Acteurs parfois moyens, mise en scène pas toujours très inspirée, et esthétique trop proche d'un Derrick haut de gamme. Mais le film se laisse toutefois regarder, le scénario propose quelques surprises sympathique et quelques bonnes idées visuelles viennent agrémenter le métrage.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 15 août 2013
    Un film dans la lignée des œuvres « argentesques » des années 2000, c'est-à-dire mauvais. Les personnages sont des caricatures sur pattes, les dialogues sont plats, l’intrigue amorphe et la mise en scène simpliste trahie un budget dérisoire. L’idée des duels de cartes contre le tueur aurait pourtant pu donner lieu à des scènes stressantes si ce n’était pas de vulgaires parties de poker fermé sans aucune dimension psychologique (autant jouer à la bataille). Par pitié, reprends-toi Dario!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 8 août 2008
    C’est toujours un plaisir d’observer le Hitchcock Italien en action, même pour un opus mineur de sa filmographie. THE CARD PLAYER est néanmoins un thriller de bonne facture, car même si le scénario, signé Argento lui-même, passe par quelques lieux communs, il ne s’y égare jamais, juste le temps de trouver matière à faire fonctionner une intrigue ficelée. De plus, on y retrouve plusieurs des codes qu’il a lui-même instauré au genre du giallo ainsi que plusieurs obsessions qui, à travers les films, ont fait sa patte.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 24 janvier 2011
    Un bon film signé Argento, mais qui malheureusement est tres inférieur a ce qu'a pu faire ce réalisateur au début de sa carriere... Cela dit, ce thriller horrifique est une réussite, petite, mais quand même ! Si les acteurs ne sont pas toujours excellent, on peux tout de même constater que le scenario est d'une tres bonne qualité, le suspens est omniprésent, l'intrigue saisissante, quelques rebondissements (Le dénouement est pas top, mais oublions). Coté mise en scène c'est pas mal, même pas mal du tout, c'est pas aussi inventif que dans les années 1970-1980 où Argento a vraiment fait des merveilles, mais ce serait mentir que de dire que c'est mauvais ! Au final ce n'est pas vraiment une déception, c'est un film plutôt intéressant et agréable, mais ce cinéaste est capable de bien mieux, c'est sur.
    fredhiver
    fredhiver

« The card player » est un genre de film qu’en principe je déteste. Mais quand je lis ces critiques négatives, j’ai envie de réagir. Pour ses détracteurs ce film ne fait pas assez peur. Je m’inscris en faux, l’idée de ces parties de poker sur internet est diabolique et le grand Dario Argento nous inspire une terreur croissante au fur et à mesure des crimes commis par le psychopathe. Le film d’horreur connaît actuellement une escalade dans le déploiement de tortures dont la vue est infligée au spectateur. Mais dans « The card player » on ne nous mâche pas le travail, et la terreur est plutôt inspirée par ce qu’on imagine en entendant les cris de la victime. C’est naturellement l’intervention de l’addiction au jeu qui est l’élément le plus troublant. Le passage où l’excitation et la joie de jouer l’emportent clairement, chez le jeune surdoué qui aide la police comme chez les policiers eux-mêmes, sur la réalité de l’enjeu, la vie ou la mort de la victime, est effrayant. Seule la vue des cadavres décomposés montre la réalité physique, le résultat d’un processus que les policiers veulent éviter. Des instants difficilement supportables dont on se souvient forcément en suivant les parties de cartes virtuelles. Violence psychique exercée sur le spectateur dont l’imagination se débride. Le fond et la forme sont inséparables, couleurs, ombres, lumières sont prodigieusement calculés pour inquiéter. Beauté étrange des scènes chez la policière, horreur de l’intrigue encore renforcée par la lumière des paysages romains entrevus brièvement. Extraordinaire scène emblématique, la poursuite dans la nuit entre Remo et la jeune aguicheuse nous montre des personnages réduits à ce qu’ils symbolisent, proie et prédateur inversés. Le dénouement n’a pas la force tragique qu’on attendrait, la tension retombe, c’est moins crédible. Les toutes dernières images du film permettent d’entrevoir une réalité moins sombre qui paraîtra mièvre aux habitués du genre mais qui m'a bien plu.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Tant de mauvaises critiques de ce film me poussent un peu à le surnoter. Oui, Card player n'est pas un chef d'oeuvre. Mais bon, c'est du néo-giallo. Si le réalisateur a pu nous habituer à mieux, le divertissement reste ici entier. Une petite enquête sympathique, un tueur ganté de noir qui ne s'attaque qu'à des femmes plutôt élégantes, de multiples pistes, le jardin du tueur rempli de graines volantes, du gore bienvenu (oui, la mort, c'est sale)... Les points négatifs maintenant : on sent une américanisation du style du film (si le tueur est italien, pourquoi dialogue-t-il en anglais ?), un tueur pas très logique (au final, il aime prendre des risques, mais pourquoi triche-til ? ça devrait lui ôter tout le plaisir...), des dialogues faiblard (sur la voie ferrée, ça en devient lourd). On passera sur l'épisode amoureux d'Anna, dont on se moque un peu. Tout ça pour dire que le film est moyen , environ 12/20. Mais qu'il n'est pas aussi nul qu'on pourrait le prétendre (y a des films de tueurs en série où on se fait vraiment ch..r). Une dernière touche d'humour : il y a marqué "tout public" sur ma jaquette dvd. Je crois que les gosses vont adorer la scéance d'autopsie !...