La Jungle
    1,7
    449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jungle ?

Un excellent film, une idée originale, des acteurs parfaits, des éclats de rire terribles... A voir absolument!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Un road movie urbain avec pour décor principal, la capitale.
    Deux amis d’enfance Patrick Mille (La Doublure - 2006) & Guillaume Gallienne (Marie-Antoinette - 2006) doivent relever un défi : survivre pendant sept jours et sept nuits avec seulement sept Euros, dans la jungle parisienne.
    Malgré un scénario relativement mince, on accroche facilement grâce au duo comique, sans oublier aussi, les apparitions presque furtives de Guy Bedos dans le rôle du père & Anémone dans le rôle de la mère.
    La Jungle, une comédie où l’on se moque gentiment de la jeunesse dorée, et où les protagonistes doivent se remettre en question pour sauver leurs amitiés ou leur couple.
    bobmorane75
    bobmorane75

Super trop sympa ! je ne savais pas trop à quoi m'attendre au vu de la bande annonce, et puis franchement, très belle surprise. Drole, avec plein de phrases au devenir culte, servi par un plateau d'acteurs super top. Enfin un film français ose engager l'humour sur des terrains protégés, comme la scène des muets. A voir et revoir en thérapie salutaire.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 15 mars 2007
    Malgré une bonne idée originale (fils à papa qui doit vivre dans la rue), le restant de l'histoire est assez banal (le meilleur ami a trompé l'autre donc ils s'éloignent mais se retrouvent), les gags ne sont pas hilarants. Biensur, le film ne reposent que sur les 2 comédiens mais ils n'arrivent pas à réhausser le niveau du film. Dommage.
    Publiée le 28 septembre 2012
    06 / 20 Une comédie parisienne bidon avec un duo peu crédible et un scénario soporifique .. rien d'hilarant , rien à retenir , je sors de ce film presque sans avis , il est mauvais . Bien que Patrick Milles soit un très bon acteur il ne parvient pas à lui seul à sauver le film , fort dommage , peu construit , tout est dans la bande-annonce . J'ai pas aimé et j'ai pas vraiment d'arguments sur ce film , esthétiquement c'est hideux et très mal filmé , l'idée de départ me semblait très intéressante mais c'est très mal exploité et le casting n'a absolument rien de réjouissant. Un film français sans grand intérêt avec quelques scènes énervants . Soit j'ai mal compris , soit l'humour est réellement absent ( qui soit dit en passant me semblait également le seul point positif et attirant du film ) . A éviter , je retiens rien . C'est fade , c'est ennuyeux et peu rythmé ( très peu même ) . Attention mon but n'est pas de détruire ce film même si ma critique est loin d'être dithyrambique .
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une comédie française sympa mais sans plus, ça aurait pu être mieux car il y avait de l'idée!
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 1 février 2015
    Très bonne comédie parfois loufoque, parfois tendre ... toujours drôle et inventive. 5 étoiles pour compenser la note moyenne et ridicule de 2/5.
    A voir !!!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 27 septembre 2009
    Ce ne sera pas le film de l'année c'est certain, ni même la comédie de l'année. Néanmoins les acteurs sont attachants et on se prend à rire, et de bon coeur. Situations drolissimes et répliques salées assurent un bon moment pour tous ! Une bonne occasion de découvrir un scénario original (mais sans surprise) !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 août 2007
    Drôle, frais et attachant, La Jungle est une comédie réussie où on rit assez souvent. Alors certes, c'est parfois lourd, pas très original et prévisible. Mais c'est de plus en plus rare de voir une comédie made in France aussi frâiche et sans prise de tête. On ne réfléchit pas et on se laisse emporter par l'histoire qui contient des répliques qui font souvent mouche. Les acteurs sont très attachant et les personnages secondaires sont tout aussi charmants. Franchement, c'est à voir.
    Publiée le 8 mai 2007
    Sympathique pour passer un bon petit moment, mais sans plus.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 28 avril 2016
    Une petite comédie sans prétendions qui se base sur une idée originale. Le duo d'acteurs fonctionnent bien et les situations sont cocasses à souhait. Le scénario est un peu confus parfois mais la fin est originale quoi que surprenante(la seule révolution est leur situation amoureuse...) C'est sympa pour se divertir une bonne heure et demie.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 18 septembre 2009
    R.A.D. A chier!!!!
    jeanmarcd
    jeanmarcd

Pas un film qui restera dans l'histoire du cinéma mais une comédie bien fichue qui permet de passer un bon moment, avec quelques scènes vraiment tordantes.

Bien mieux que ce que pouvait laisser craindre la bande-annonce
    Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 14 novembre 2007
    Bon,les comédies n'étant pas mon domaine de prédilection,je ne vais pas epiloguer dans un long commentaires.
    Une jolie petite comédie,pas la plus hillarante mais on passe un bon moment,les acteurs sont assez bons...bref,bon petit film quoi.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 16 février 2007
    La Jungle est une comédie intéressante, qui se contente malheuresement de sourires...
    Les acteurs jouent vraiment bien, le thème était vraiment sympa, mais les situations auraient pu être bien plus droles... Bref un scénario plus poussé aurait certainement donné une meilleure comédie.
    Malgré tout on passe un moment vraiment sympa.