Horribilis
    2,3
    1650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horribilis ?

lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Plus un film comique, qu'un film d'horreur(chose qui n'avait pourtant pas été vanter lors de sa sortie et annoncé comme un vrai film d'horreur? bon... c'était peut être de l'humour...), Horribilis nous plonge finalement dans la parodie des films gores bien crados... Empruntant le même style que Shaun of the dead, le film enchaîne les scènes gores et nous présente des créatures qui donneront bien facilement la nausée aux coeurs les moins accrochés. Le tout dans une histoire assez simplette mais divertissante, les personnages caricaturés feront sourire, certaines répliques feront rire et également certaines créatures bien ridicules (cf la "très" grosse bonne femme de la grange - si on peut l'appeler ainsi!-). En revanche, même si la majorité du film tient plus de la parodie et du comique que du vrai film d'horreur, l'ambiance et certaines scènes ont à la fois rien à leur envier. En effet on passe très souvent de la scène d'horreur bien gore et bien stressante à la scène comique et burlesque qui fera oublier le frisson de la scène précédente. Donc film à voir une fois et à prendre vraiment au second degré, qui plaira peut être aux fans d'horreur de bonne humeur mais les réticents au gore devront s'abstenir!
    Mathieu M
    Mathieu M

Vraiment un bon divertissement !
    Dans ce film il y a tout ce qu'il faut comme il faut. De l'horreur, du suintant, de l'humour, de l'action, des filles et une des plus belles invasions extraterrestres que j'ai vu avec celle du film "Les maîtres du monde".
    Mais ce qui est sur c'est que malheureusement ce film ne restera pas dans les annales pour une simple raison : manque d'originalité. A part une ou deux scènes excellentes et quelques maquillages fabuleux le reste serait comme qui dirait du "remplissage". Mais mis à part ça voilà un film qui mérite une place dans ma DVDthèque personnelle.
    thewall
    thewall

Voilà une série B fort sympathique qui assume pleinement son statut et qui ne se prend pas le chou. Le scénariste / réalisateur James Gunn, déjà responsable du remake de "Zombie", clame son amour pour le cinéma horrifique des années 80. Il en utilise tous les codes, y compris les plus éculés, afin de donner un plaisir maximal à ceux qui aiment cette période du cinéma. Il multiplie surtout les scènes écoeurantes avec de formidables effets spéciaux traditionnels à base de latex et autres matières gluantes. Le cinéaste nous donne une bonne ration de gore dégueulasse, à défaut de réussir à nous faire peur, ce qui ne semble pas réellement son but. Evidemment, les clichés se comptent par milliers, mais les amateurs du cinéma bis des années 50 ou 80 devraient trouver leur bonheur.
    Publiée le 8 mai 2011
    Le thème est original et les effets spéciaux pas si mauvais mais l'histoire et quelques scènes neuneu rende le film assez dérisoire. Dommage.
    Publiée le 29 juillet 2007
    Moi qui pensais trouver des similitudes avec les excellents "Shaun of the dead" & "Severance" je suis décu car j'avais lu que c'était du 2è degrès mais non, pas du tout, le film se prend beaucoup trop au sérieux et est même prétentieux. Le monstre quant à lui est pathétique, agacant et dénué de charisme. A regarder seulement si vous n'avez rien d'autre à faire et encore.
    Publiée le 20 mars 2009
    Un film véritablement gore avec de l'humour...dans la lignee de severance et shaun of the dead
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 9 avril 2012
    Un faux film de série B, et ce n'est même pas son véritable problème. Son véritable problème justement : aucun suspens. Peut-être quelques scènes drôles (et encore) et le jeu des acteurs qui colle parfaitement à l'esprit général du scénario, m'ont donné envie de mettre deux étoiles.
    necrid
    necrid

Publiée le 12 avril 2007
    Un grand délire horrifique où une ville paumée des Etats-Unis est confrontée à une armée de sorte de limaces. Autant le dire tout de suite le film est une grand farce mélant humour et fantastique. Regarder des petites bêtes s'attaquer à des humains qui deviennent eux même des sortes de zombies est un pur délice, ajouter à cela de bons effets spéciaux ainsi que des dialogues croustillants et on obtient un excellent film.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 21 avril 2009
    Horribilis est un film complètement déjanté, bien dégoûtant, et un moment de cinéma agréable. Les acteurs sont bons, les gags nombreux ( le maire qui traite de tarlouze tout le monde qui le fait chier ), les effets spéciaux magistraux. Mais il ne vaut pas plus en note : pour les amateurs du genre. Film à voir entre amis ...
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un film d'horreur assez moyen qui joue de la carte humour de façon assez grotesque. L'histoire est assez bon dans sa globalité mais la façon de la montrer est loin d'être aussi bien. Les acteurs sont assez nuls dans leurs interpretations et rendent ce film assez moyen en fin de compte. En conclusion, un film à ne regarder que quand on a rien d'autre à faire.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 11 septembre 2014
    Horribilis est un petit film très sympathique, même si tout n’est pas parfait. On sent indéniablement qu’il y a derrière ce métrage, une personnalité Troma, et à vrai dire, l’échec de ce film au box-office s’explique. Donner 15 millions à un réalisateur issu de la boîte sus-nommé (même des années après), pour réaliser un métrage mêlant des inspirations « yuznesque », du Lovecraft, du Romero, et la pate délirante initiée par Kaufman, c’était aller dans le mur assurément. Ce n’est pas grand public, mais en fait, tant mieux. Je commence par l’interprétation. Celle-ci est ma foi très convaincante, a commencer par celle d’Elizabeth Banks. C’est un peu elle qui a le rôle principal, et elle s’en tire à merveille. Non seulement radieuse, elle s’investit vraiment dans son personnage, et traverse le film avec une vraie présence. Jamais elle ne se fait voler la vedette par ses partenaires, il est vrai un peu plus fades. Tania Saulnier et Nathan Fillion n’ont pas la pêche de Banks, et s’ils sont très corrects, ils restent inférieurs. Le meilleur toutefois est Michael Rooker. Doté du rôle le plus sympathique du film, il est génial en Grant Grant et cabotine avec un plaisir évident. Il est assez génial en somme. Le scénario d’Horribilis laisse davantage à désirer. Il pioche clairement chez les autres, mais le problème est qu’après un départ très sympathique, il vire un peu à la banalité avec une historie zombiesque pas mauvaise, mais déjà vue 100 fois et souvent en mieux. Il se rattrape sur la fin en revenant à ses débuts, mais c’est vrai qu’il y a un passage plus faible au milieu. Néanmoins Horribilis est très rythmé. Il s’installe tranquillement mais ce n’est pas du tout ennuyeux en fait, car l’humour et là. Tout le long du film on perçoit le sens du délire typique de Troma, et si Gunn fait les choses avec un peu plus de finesse (quoique !), ca dépote ! La mise en scène du réalisateur est très efficace. Elle utilise vraiment toutes les ressources à sa disposition pour mettre en valeur les séquences nerveuses, et fait preuve d’un dynamisme à toutes épreuves. Je n’ai rien à redire de ce coté-là. La photographie est très bonne aussi, évitant le piège des scènes nocturnes trop obscures. Le film se passant surtout la nuit, c’était le gros risque. Les décors sont assez pauvres en revanche pour un métrage à 15 millions. Les effets spéciaux et les effets horrifiques sont très bons. Les premiers sont nombreux mais réussis (relativement au budget bien sur). Le monstre principal est remarquable (Society est passé par là !), et les larves sont globalement bien incrustées. Il y a aussi un passage anthologique franchement bien foutu ! Les effets horrifiques sont nombreux, et eux aussi parfaits. Souvent très gores, certains sont impressionnants, et je déconseille Horribilis aux gens sensibles (même avec l’humour second degré du métrage, à l’image de Planet Terror les estomacs les plus fragiles risquent d’en prendre un coup). Gunn se lâche, et fait du Troma là encore, mais avec 15 millions c’est clair que c’est moins cheap ! A noter enfin une bonne bande son très agréable. Au final voilà une série B très divertissante, et singulière par son atmosphère dans le paysage du cinéma de genre de ces-dernières années. Si elle souffre d’un scénario trop basique, elle a néanmoins beaucoup à proposer, et on sent que Gunn ne vient pas du slasher pré-pubère mais de Tromeo et Juliet ! A voir impérativement pour ceux qui adorent Yuzna et rêvent nuit et jour d’un Poultrygeist et d’un Toxic Avenger avec le budget d’une production de luxe.
    Publiée le 23 janvier 2010
    Ce film est totalement jubilatoire. Certes le scénario n'est pas des plus original mais le divertissement est à la hauteur de nos attentes. Gore et délirant d'humour malsain, Horribilis est définitivement une très bonne surprise.
    Publiée le 1 février 2010
    ce film sent la bonne inspiration de vieux film d'horreur tel que the blob ou hidden, il a un petit coté année 80 , secne gore assez sympa , scenario sans surprise mais a voir pour les amateurs du ge (14,5/20)
    Arnooz
    Arnooz

Publiée le 5 septembre 2020
    Bon petit film dans le style des années 80, les personnages sont attachants, le maire est excellent ! C'est gore à souhait, spoiler: la scène de fin fait direct penser à Society
    , un bon délire.
    Publiée le 8 mars 2009
    "viande" mdr ! le scénario ne vas pas chercher loin mais le résultat parle de lui meme! un petit coté humour, scènes bien gore(la grosse explosant en centaines de larves)un film comme on aimerait en voir plus souvent!