1723 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
56 critiques
3
48 critiques
2
51 critiques
1
31 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Docteur Benway
20 abonnés
148 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 octobre 2007
"Horribilis" fait partie d'une vague qui à débuter il y'a peu, celle du renouveau de la série B d'horreur américaine. Horribilis est donc une généreuse série B, drôle,dégoutant,un peu gore (même si on en attendait un peu plus) et rondement méné...on a pas le temps de s'ennuyer,et "Horribilis" reste un très bon petit film en soirée.
Moi qui pensais trouver des similitudes avec les excellents "Shaun of the dead" & "Severance" je suis décu car j'avais lu que c'était du 2è degrès mais non, pas du tout, le film se prend beaucoup trop au sérieux et est même prétentieux. Le monstre quant à lui est pathétique, agacant et dénué de charisme. A regarder seulement si vous n'avez rien d'autre à faire et encore.
Enfin un film qui ne prend pas les fans d'horreur pour des cons.Le réalisateur a bien compris que ce que les fans veulent voir c'est du gore décomplexé et il nous le livre a merveille dans ce film vraiment génial ou il arrive même a m'émouvoir avec son monstre aussi méchant que pathétique.Bref une réussite
j'ai été un poil décu car en fait je m'attendai a un film sérieux ce qui n'est pas le cas de celui ci le film ressemble a une parodie et les situations ne se prennent jamais au sérieux mais sinon ses assez simpas a voir sans se prendre la tete une bonne série B
Un film risible, à la limite de l'insoutenable tellement c'est ridicule...C'est vraiment exellent cette histoire est tellement pas marquante que des lors qu'on eteind sa télé on la deja oubliée. A lala sacré James Gunn tu nous verra toujours rire !
Quelques mois avant l'excellent "Severance" qui rendait hommage au survival sans se prendre au sérieux, on a eu droit à "Slither" qui comme l'oeuvre de Smith adopte un humour sympatoche pour rendre hommage aux films de série B. C'est un peu gore, on se marre bien et on a droit à ces fameuses répliques de la mort (ex : "broute moi ça !") préparées avec soin avant de neutraliser une créature menaçante. Ellory Elkayem avait déjà réussi à nous offrir de la série B moderne et délirante avec son joli "Eight Legged Freaks" en 2002 mais James Gunn fait plus fort en nous envoyant ce bijou cruel et décalé.
ça va ça va c'est un film qu'on peut regarder sans s'ennuyer :) 3 étoile et suffisant 4 étoile de trop et 2 pas assez :) On rentre vite dans le film pas mal du tout a voir !
la honte et la stupidité a maintenant un nom!! Ce film est une vraie m..de. Dès les premiere minute du film on sait que on va s'ennuyer et à raison. Et la stupidité arrive à son paroxisme lors de l'apparition de la femme ballon gonflée par les larves. Tout simplement pitoyable!
Une série Z dont la seule once d'originalité tient aux limaces qui s'introduisent dans la bouche... pour le reste les différentes saillies des personnages qui nous sont indifférents tombent à plat les unes après les autres ("je me sens ballonnée")... on attend avec impatience l'explosion du gros monstre difforme, fin traditionnelle du nanar de monstres... voila c'est fait... et le film est oublié. Hautement dispensable
Je ne dirai pas vraiment un film d'horreur même si cela en a l'air... N'empêche, je m'y suis bien amusé, tellement que le scénario est original qui nous ferait penser une seconde même oublier un peu La Nuit des Morts-Vivants ou plus encore Shaun of the Dead pour la comédie. Franchement, imaginez des bestioles extraterrestres dans cette histoire... c'est bien autre chose ! Je vous ai dit, le scénario est original et drôle !
Un grand délire horrifique où une ville paumée des Etats-Unis est confrontée à une armée de sorte de limaces. Autant le dire tout de suite le film est une grand farce mélant humour et fantastique. Regarder des petites bêtes s'attaquer à des humains qui deviennent eux même des sortes de zombies est un pur délice, ajouter à cela de bons effets spéciaux ainsi que des dialogues croustillants et on obtient un excellent film.
Un film ridicule, mais qui assume son statut. Un petit délire de réalisateur, mais qui m'a fait ni chaud ni froid... Les effets sont relativement mal faits et moches et les acteurs ne sont pas fabuleux (bon c'est vrai, c'est un peu normal). Une étoile pour la scène du bain qui est de loin la meilleure, même si elle ne déplace pas les maisons...!