Horribilis
Note moyenne
2,3
1723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

231 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
56 critiques
3
48 critiques
2
51 critiques
1
31 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2006
J'ai adoré ce film ! Il est vraiment génial ! L'humour est présente tout le long du film ainsi que le gore ! Les acteurs sont supers et drôles et les effets spéciaux sont réussis. Jetez vous sur le DVD qui m'a fait découvrir ce super film !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 décembre 2006
Je me suis ennuyé fermement en visionnant ce film, même pas un petit frisson. Du boyau en veux-tu, en voilà, le monstre est bien moche, tout comme le film en fait. À éviter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 décembre 2006
Un film consternant de nullité! On l'oublie aussitôt et c'est tant mieux!
Je pensais voir un film d'horreur mélant gore et humour dans la lignée de brain dead mais quelle déception! Je me suis ennuyée du début à la fin!
A éviter!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2006
Délirant ! Hilarant ! Terrifiant ! Degoutant ! Jubilatoire ! Unique !
A Voir Absolument !
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 novembre 2006
Réalisé par un ancien de Troma (James Gunn) et porté par des acteurs de qualité (notamment Michael Rooker et Gregg Henry qui excellent au plus haut point), Slither est un film sympathique manquant quelque peu de folie (Etrange pour un ancien de Troma) et de gore bien que les dialogues soient drôles et certaines situations originales.
A voir pour les maquillages dantesques et pour passer un bon moment mais la déception est malheureusement présente !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 novembre 2006
Bon film d'horreur qui est une serie B même si parfois il y a des trucs assez gros on ne s'ennui pas.
Jrm93
Jrm93

4 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2006
Un bon divertissement qui mélange l'horreur et l'humour avec quelques scenes plutot gore. Un bon petit film a voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 novembre 2006
A quoi bon vouloir atteindre de tels limites de gore?
Ce film, petit navet du cinéma d'horreur ne ravira que les débiles des histoires sans réelles histoires(???), remplies d'un gore inutile, servant juste à dégouter totalement le spectateur. Du déjà-vu, des acteurs surjouant, des dialogues de piètre qualité, et j'en passe...
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2013
Le film enlise pour notre plus grand bonheur ses dialogues dans une vulgarité et une grossièreté assez hallucinantes, menées de main de maître par un Gregg Henry (Payback, 24) s'affichant de ce véritable South Park live. Avec un "Autant chercher un cil dans des poils de cul !" glissé aussi discrètement que possible dans une engueulade générale, Horribilis atteint le sommet d'une finesse qui lui est propre. Esprits sensible s'abstenir forcément puisque bien plus qu'une série Z de luxe appuyée par d'excellents effets spéciaux numériques, le premier film de James Gunn répond aux attentes de ses premiers fans : proposer une superproduction archi-dégueulasse et de mauvais goût ou un film Troma qui bénéficierait d'un budget confortable. Rayez la mention inutile, ou mieux, gardez les deux...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2006
je suis mort de rire!!! Horribilis est une excellente série B sans prétention. Un film a regarde entre pote, avec des pizzas tiedes. Il y a de bonne référence pour les fans du genre!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2006
Toujours oscillant entre le pur gore et l'humour 2nd degré, ce film est une sacrée petite claque ! Avec des effets spéciaux allant du meilleur (les effets numériques) au pire (certains des effets "mécaniques"), il ne révolutionne certes pas le genre mais si on le prend pour ce qu'il est, c'est à dire une excellente série B (ou Z je sais plus), on se régale : c'est tellement rare aujourd'hui dans un même film de grimacer et de se marrer l'instant d'après d'un bon vieil humour bien décalé, que ça fait du bien ! Amateurs de "Shaun of the dead" ou de "l'armée des morts", n'hésitez pas ! (même si ces 2 films lui sont quand même bien supérieurs)
darknat
darknat

24 abonnés 248 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2006
Ca aurait pu être un film culte à la braindead. Ca n'est finalement qu'un machin sympa. Je dis machin car le réalisateur n'a pas su classer ce film et on passe de séquences au second degrés louche à des séquences censées nous faire peur. Le problème est que du coup on ne rigole pas et on ne se cache pas les yeux ! Un film moyen, malgré une idée originale qui nous fait penser au "blob" de Chuck Russel sans sa saveur même si on reste avec des références intéressantes pour ce type de film. La "chose" qui arrive dans le fin fond des etats unis ("Ritters"), un héros policier un peu neuneu ("Scream") et une blonde qui donne des cours pile poil sur le sujet du film ("tous les films d'horreur !")
A voir pour se divertir sans attendre grand chose.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 octobre 2006
J'ai plus rigolé qu'eu peur en regardant ce film.. Ca fait tellement ridicule !!

Malgré ça, j'ai quand même regardé jusqu'à la fin pour connaitre le dénouement. Celui - ci est dans la ligné du reste du film : à mourir de rire. En fait, on se croirait dans un jeu vidéo...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
C'est assez rigolo de lire les mauvaises critiques de ce film : on peut voir combien de personnes sont sensibles au message des bande-annonces et les prennent pour argent comptant. Ben non, on va pas faire une bande-annonce sérieuse pour un film qui ne l'est pas. Quand on dit : plus fort qu'Alien ou Freddy (qui n'est déjà pas très fort...), c'est du enième degré, voire du foutage de gueule! Mais apparemment, ça marche avec certains!
Bref : film déjanté, complètement barré, sans prétention autre que de divertir (et il y réussit). Ca reste une série B, mais à la différence que c'est une série B éclairée, qui cite avec talent les classiques du genre (comment ne pas penser à "L'invasion des profanateurs de sépulture" de Don Siegel?) et arrive à nous faire rire par son mauvais goût perpétuel.
Cependant, contrairement aux films du même genre qui, dans les années 80, carburaient aux vannes pas drôles et aux effets fantastiques plus qu'horrifiques (genre la pitoyable et pas drôle série des Freddy, chef-d'oeuvre de nullité crasse-sauf le premier peut-être), Slither tape dans le vulgaire assumé et le trash déjanté.
J'aime, j'assume, même si c'est un film très con, et c'est pourquoi je mets 3.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2006
Un film d'horreur assez moyen qui joue de la carte humour de façon assez grotesque. L'histoire est assez bon dans sa globalité mais la façon de la montrer est loin d'être aussi bien. Les acteurs sont assez nuls dans leurs interpretations et rendent ce film assez moyen en fin de compte. En conclusion, un film à ne regarder que quand on a rien d'autre à faire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse