La Guerre selon Charlie Wilson
Note moyenne
3,2
4161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

521 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
210 critiques
3
68 critiques
2
109 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2008
J'aime les comédies, j'aime Tom Hanks, j'aime Hoffman et j'aime cette période de l'histoire des USA. Je ne pouvais pas être déçu!! Ce film est un régal : des comédiens excellents (Philip Seymour Hoffman en tête), des dialogues très drôles et une page de l'histoire pas super connue. On suit avec plaisir les tribulations de ce petit député qui, aidé par une bourge anti-communiste et un agent pas très classe, va aider les afghans à virer les soviétiques. La conclusion de Charlie Wilson lui-même est frappante et juste. En clair c'est une vraie réussite!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2008
Très bon film. Parfois assez drôle, réaliste, et on peut dire historique aussi puisque histoire vraie. On comprend mieux comment fonctionnent certaines ficelles du gouvernement américain. On ne s'ennuie pas un instant, en plus c'est instructif.
On voyage également et l'interprétation est excellente. Rien à ajouter !
Grotoro
Grotoro

24 abonnés 54 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2008
Les acteurs offre une très bonne interprétation, en particulier Philip Seymour Hoffman, méconnaissable. Si le scénario traite d’une partie de l’histoire américaine / afghane souvent dissimulée, il manque un zest de peps pour en faire un film très accrocheur. On passe un bon moment à suivre charlie Wilson, on se divertit, mais pas de quoi casser trois pattes à un gallinacé. Un bon film pop-corn.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2008
J'ai vu ce film en VO, et, bien qu'anglophone, j'ai eu du mal à suivre, et j'ai surtout trouvé le film assez bavard au début et quelque peu confus. Mais, à la longue on se prend à cette histoire (vraie) incroyable, et qui fait réfléchir quant à la responsabilité collective de ce monde fou ! un film qui fait donc réfléchir, d'où cette note, c'est assez rare pour le noter. D'autre part, l'interprétation y est excellente, surtout celle de Philip Seymour HOFFMAN, que j'apprécie beaucoup.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2008
Bien que fort académique dans sa forme, cette "guerre selon Charlie Wilson" parvient néanmoins à séduire, d’une part parce qu’elle s’intéresse à un évènement historique rarement traité, d’autre par grâce à sa lecture du problème au fond assez juste. Aux vues de la démarche de Nichols, on aurait pu espérer que le film aille plus loin dans l’analyse de cette Amérique qui sombre progressivement dans ce choc des civilisations, mais finalement cette vision superficielle des choses permet au propos d’être clair et accessible. Au fond, le film agit comme une amorce, ce qui n’est pas plus mal. Un film agréable donc, un peu frileux certes, mais bien mené.
wykx
wykx

41 abonnés 250 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2008
Ce film c'est avant tout une histoire assez surprenante et finalement assez révélatrice sur les dessous de l'Amérique. Mais c'est aussi une comédie haute en couleurs mise en valeur par ses acteurs. On retrouve donc avec plaisir le trio dans un contexte international finalement terrible.
maricé
maricé

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2008
Excellent!
enfin un film intelligent, réalisme du quotidien qui montre qu'une page "d'histoire" ne tient qu'a des actes eux aussi quotidiens et combien humains.
Malheureusement l'argent est là pour financer l'achat de materiels de guerre mais il n'y a plus de fonds pour construire des écoles!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2008
Un film politique prenant qui montre certaine lacunes du gouvernement americain pendant la guerre froide.Attention ne vous trompez pas il n'y a pas d'action.Je le recommande a tous ce qui aimes les films plutot calmes.(n'emmener pas les enfants il ne comprendront surement pas la base de l'histoire).
petithom
petithom

10 abonnés 473 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2008
Tiré d'une histoire vraie assez passionnante et servi par de très bons acteurs,le film manque d'une mise en scène solide.On passe tout de meme un bon moment avec un film qui ne manque pas d'ironie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2008
Trés bon film pour tous et plus particulierement pour les amateurs de politique... dans ce cas excelent!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2008
Un bon film américain grand public qui pour une fois n’est pas trop complaisant avec le pouvoir en place. Il pointe intelligemment les aberrations et les failles du système de la politique étrangère des States qui fait pourtant la pluie et le beau temps sur le reste du monde. Même si ce film reste avant tout une comédie souvent drôle et très bien interprétée, on en retient aussi la parabole finale de l’agent de la CIA qui fait écho à la responsabilité des pays occidentaux dans la montée en puissance de certains mouvements islamistes extrémistes qui se sont retournés contre eux aujourd'hui. Bref on s’amuse bien tout en réfléchissant un peu sur un sujet grave, ça fait du bien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2008
Ahhhhhhh..........un bon film ricain qui ne prend pas le spectateur pour un débile, ça arrive!!! Mike Nichols renoue avec la comédie politique et nous livre, après un mémorable "Primary Colors" en 1998, un très bon film enlevé e surtout basé sur une histoire vraie. Comment un politique coureur et noceur va réussir à bouter les Russes hors de l'Afghanistan. Tom Hanks se bonifie et excelle dans ce rôle, épaulé par un Philip Seymour Hoffman en agent de la CIA aux antipodes des habituels espions musclés et trop beaux. Le tout accompagné d'une Julia Roberts cabotine. A voir, absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2008
Un député Américain tente de résoudre le problème Afghan avec beaucoup de naiveté ou de pragmatisme (c'est selon), et... va arriver à un résultat tel qu'on connait aujourd'hui.
Une bonne leçon d'Histoire contemporaine, une piqure de rappel pour nos hommes politiques...
Rien n'est joué d'avance.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 janvier 2008
Ce film est symphatique mais sans plus: on ne rit pas spécialement, il n'y a pas réellement d'action. Pour amateurs du genre...
Eve F
Eve F

29 abonnés 40 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2008
gentil et sympa, très américain, on aime toujours autant tom hanks et julia roberts et même on apprend un peu d'histoire en riant à l'humour des uns et des autres.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse