Little Children
    2382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Children ?

basbi
    basbi

Publiée le 29 octobre 2009
    Film très étrange, mais qui allie la tendresse, la passion et le dégoût. Certaines scènes sont au summum de l'étrangeté.
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 10 septembre 2022
    Je m'attendais à un film prétentieux sur la vie de "pauvre petits bourgeois californiens" et c'est, dans l'ensemble ce que nous raconte ce long-métrage. Toutefois, l'ensemble est bluffant de maîtrise avec un zest de perversité. L'histoire prend de l'ampleur dans la durée, à l'image de ses protagonistes interprétés avec brio par un casting sans faille. Pas grand chose à reprocher au final, si ce n'est un rythme lent et le sentiment que certains personnages pouvaient être développés davantage mais une vraie surprise finalement lors du visionnage.

Publiée le 2 décembre 2011
    Dans "Little Children", Todd Field adapte le roman de Tom Perrottane et signe une oeuvre pessimiste, dèrangeante, cruelle avec une très bonne description de l'ambiance de ces banlieues bourgeoises amèricaines! Couples mariès et frustrès, les acteurs brillent de leur prèsence notamment Patrick Wilson et Kate Winslet radieuse, magnifique de sensualitè! Mais le personnage qui retient l'attention ce n'est pas la sublime Jennifer Connelly mais Jackie Earle Haley qui joue le rôle difficile d'un pèdophile en quête de rèinsertion! Sa composition remarquable sera à juste titre nommèe aux Oscars 2007 dans la catègorie meilleur second rôle masculin! Intense et fièvreux...
    Publiée le 10 septembre 2010
    Kate Winslet et Patrick Wilson trompent leur ennuis tous les deux. DEstins de ces deux familles. Bon film
    Publiée le 18 juillet 2010
    Avec ce film, Todd Field propose un portrait complexe et complet de la société américaine actuelle. Au travers de différents personnages, il parle amour, amitié, travail, e,fants, frustration, filiation, confiance, sexualité, solitude, voyeurisme, perversité... et tout ça se mêle avec une grande justesse dans un scénario précis et rigoureux. Dès les premières minutes, le réalisateur crée une atmosphère oppressante et réussie qui culminera lors d'un final particulièrement marquant. Entre les deux, sa caméra enregistre une multitude de détails significatifs et révélateurs des comportements humains et aligne quelques scènes époustouflantes (celle de la piscine bien sûr mais aussi d'autres plus subtiles (le cadre de Lucy) ou casse-gueule (très jolies scènes de désir puis de sexe)) portées par un casting juste dans son ensemble mais dominé par Kate Winslet, très juste et investie, et Jackie Earle Haley, impressionnant d'ambiguité. Un grand film, riche et subtil.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 17 décembre 2017
    DESPERATE HOUSEWIFES. Todd Field raconte un quartier bourgeois avec panache et finesse. Un peu de Madame Bovary et beaucoup de Kate Winslet.
    Publiée le 4 septembre 2013
    J'ai été agréablement surpris par "Little Children", c'est un film original, immoral pour les bobo américains et assez extravagant (j'ai parfois ri !). Les acteurs sont très bons, authentiques dans leur rôle (Kate Winslet et Jackie Earle Haley en tête) et l'histoire est bien écrite, nous offrant de bonnes scènes (Brad et les skateurs,...). Bref, une réussite !
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 9 juin 2020
    Lent, ennuyeux, on attends un dénouement consistant mais ai lieu de ça on finit sur un ecnchainnement improbable. Inutile d'attendre si longtemps. Film noté bien haut pour ce que c'est.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 26 juillet 2010
    Le début de ce "Little Children" sait se faire savoureux à souhait : on ne peut que se régaler face à cette peinture particulièrement acide des classes moyennes américaine. Pourtant, et bien que Kate Winslet soit parfaite de bout en bout, le film perd progressivement de sa force et se conclut de façon vraiment poussive, sans originalité ni finesse. C’est donc un peu déçu qu’on ressort de ce "Little Children" même si, l’un dans l’autre, le spectacle a son charme et sait procurer quelques plaisirs.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 27 février 2007
    Je l'ai vu hier, et je peux vous dire que j'ai été tenu en haleine durant 2h20, sans détourner le regard de l'écran. Il est vrai que ce genre de long métrage nous prend tout de suite car on sait que ce sont des choses qui arrivent, même si ce n'est pas un crime. C'est très bien joué, surtout par Patrick Wilson que j'avais déjà adoré dans "Hard Candy" qui revient bien musclé, tout beau (les filles vont surement sucomber à son charme). Mais on est aussi très bien servi au niveau féminin avec Kate Winslet et Jennifer Connelly qui sont les autres protagonistes du film. On a le droit à deux histoires on va dire, celle qui concerne les couples, qui n'est pas chose si facile que l'on ne le croit et la bataille de toute une ville contre un pervers sexuelle qui est à la fois dûre et poignante. La fin est vraiment touchante. Mais on a bien sûr le droit aussi aux relations parents-enfants, qui est pour moi la partie la plus attendrissante du film, je ne pense pas que l'on me contradira. Je ne mets par 4 étoiles car ce n'est pas parfait, mais presque. C'est le genre de choses que je n'arrive pas à expliquer. Cependant, je pense que beaucoup se retrouveront dans le film et qu'il plaiera à bon nombre d'entre vous, c'est pourquoi il faut le voir ! Alors bon film !
    caro18
    caro18

Publiée le 6 septembre 2010
    Abordant des sujets délicats, porté par des acteurs excellents (Kate Winslet et le pervers) la fin est une réussite.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 septembre 2008
    superbe interprétation mais j'ai trouvé quand même le film long et un peu ennuyeux.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 mars 2008
    Le déroulement de ce film est tellement lent que les quelques scènes dites "politiquement incorrectes" n'ont que peu d'impact. Tout ça est bien trop mollasson. Ce n'est pas parce qu'un film aborde un sujet politiquement incorrect qu'il faut souligner son audace, son génie ou je ne sais quoi. Film insuffisant.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 6 décembre 2023
    Todd Field signe ici un drame romantique d'apparence classique mais qui dévoile petit à petit une véritable profondeur. Outre une réalisation soignée, l'écriture du scénario est suffisamment intelligente donnant la part belle aux deux personnages principaux incarnés par Kate Winslet et Patrick Wilson. On se laisse happer par les destins croisés des différents protagonistes en s'interrogeant sur l'aboutissement d'un drame que l'on ne peut que pressentir.
    Tendre, subtile avec quelques accès de violence. Un très bon film.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 31 janvier 2023
    Un film qui fait se mélanger les tromperies, les bons penseurs et les hypocrites.
    La règle des plus forts est celle que tout le monde doit suivre. Mais les plus faibles dans leur défauts sont stigmatisés alors que d'autres se complaisent également dans une situation qui fait aussi du mal.
    Rien de choquant dans ce film mais une sorte de Monsieur Hire dans l'esprit.