1604 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
200 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
63 critiques
3
49 critiques
2
41 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thalidae77
48 abonnés
757 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 septembre 2008
Très beau film sur la guerre du Vietnam! Christian Bale est comme d'habitude grandiose et Steve Zahn bluffant!! à voir très vite... Seul petit reproche: il manque un peu de combat, d'action pour un film de guerre (bombardements...)
Un très bon film qui mélange les genres: drame psychologique, historique. Passée la réaction étonnante sous quelques aspects du personnage principal entrant dans le camp de captivité, on s'intéresse à la psychologie des prisonniers, leur misère extrême, leur vision de ce qui leur arrive. Le réalisateur nous laisse seul interprète afin de nous immerger, un peu, parmi eux. Et ça marche. Il se passe des choses, on n'a pas toujours la réponse, on se trouve ainsi désœuvré comme nos personnages. L'ambiance, très bien rendue, à force de peu de dialogues et un fond sonore omniprésent, confère un réalisme qui pousse aussi à l'immersion. Quant à la fin, au premier coup d'œil on peut la penser précipitée ou pourquoi pas un brin américaine, mais ce serait verser dans la diabolisation facile du ciné américain. Il suffit d'être honnête, de s'emparer du personnage, pour comprendre que la fin livre notamment comme message qu'en ce temps, ce drame aurait pu arriver à n'importe quel soldat, et que celui-ci aurait pu se lier à n'importe quel autre soldat, d'une manière tout autant unique. Une sorte d'universalisme.
Un excellent film.Suspense,action,émotion, tout y est. Christian Bale dans un de ces meilleurs rôles. Une histoire très bien raconté. Un peu de longeurs après la capture fait le point faible du film mais on ne peut qu'apprécier un film comme celui ci. Dommage qu'on a du attendre qu'il passe à la télévision vu qu'il n'est pas sorti au cinéma
On a du mal a entrer dans le film au debut et la partie dans la jungle et trop longe et ennyeuse.Mais la fin du film et les scenes dans le camp vietnamien ratrape largement le film.Jeux d'acteurs parfait,musique tres belle,paysages magnifics et de l'emotion toujours presente dans le film fond de rescue dawn un beau film.
Heureusement que ce film a la chance de disposer de Christian Bale qui est toujours formidable dans son role de personnage déterminé, enragé d'espoir et de comativité. L'aspect "réel" de l'histoire est assez émouvant sur la fin malgré trop de lenteur dans la réalisation a mon goût.
Captivant! cette histoire vraie est absolument extraordinaire et tragique. La force du film tient sur son réalisme et la superbe performance des acteurs. C.Bale dès le départ impose un caractère fort, un soldat qui veut s'en sortir à tout prix. Et l'on voit très bien chez les autres l'usure, la peur, ils ont baissé les bras. Très bon film qui mériterait plus d'échos.
Tout repose sur cette belle retranscription du Laos et du charisme de Bale pour lutter pour sa survit et son retour au pays. Très captivant et surtout magnifiquement filmé.
Clairement l’un des films les plus "accessibles" de Werner Herzog. Et pourtant la patte du Maître est omniprésente. La profondeur de la jungle, ses rivières et ses pièges, l’instinct de survie des personnages centraux... tout est rendu à la perfection. Rescue Dawn n’a pas ce brin de folie qui caractérise Aguirre ou Fizcarraldo, mais cela reste un grand moment de cinéma.
Film vraiment magnifique! Les acteurs sont vraiment talentueux, les paysages superbes et une belle histoire! Je vous conseille a tous de voir ce film ^^