World Trade Center
Note moyenne
2,2
5249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

551 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
104 critiques
3
37 critiques
2
116 critiques
1
129 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2007
Un film vraiment larmoyant et assez long et parfois mou. Mais réalisé avec efficacité et réalisme. Nicolas Cage est excellent et le patriotisme parfaitement traité. Réalisé avec une main de fer, ce film rend parfaitement hommage aux victimes des attentats du 11 septembre. A voir tout de même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 mai 2007
Après la perte de leurs proches le 11 septembre 2001, les familles des victimes ont dues avoir une seconde vision d'horreur : ce film.
C'est ca un hommage? du foutage de gueule plutôt.
A croire qu'ils n' étaient que 2 sous les décombres....c'est affligeant.
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2011
Les films sur le patriotisme américain ont souvent une mauvaise critique. Pour moi non. Et celui le montre. Un sujet très émouvant qui m'a fait rappeler l'attentat. Même à certains moments, j'ai cru que j'était sur place. La mise en scène est somptueuse, les décors fabuleux et les acteurs prennent leur rôle parfaitement au sérieux. Un film atrocement émouvant et qui vous fait réfléchir encore plus sur les conséquences de cet horrible évènement que certains considère comme un accident.
BoBoss007
BoBoss007

9 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mai 2007
trés déçu par se film, malheureusement je trouve que Nicolas Cage n'est pas l'acteur qui convient pour se type de rôle. Même sans sa le film en lui même est decevant, je trouve que le film se fait bien trop petit pour un ci grand événement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 avril 2007
Déçu déçu déçu!! Je m'attendais à un superbe film d'action. Rien du tout... 1h30 de film de discussion enfui sous les décombres... Whaou génial... Me suis surtout bien fait chier... Je le conseille à ceux qui ont du temps à perdre...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2007
C'est au tour d'Oliver Stone de transcrire sur grand écran les évènements tragiques du 11/09, et le tout est assez réussi, grâce notamment à un très bon casting (Nicolas Cage, épatant; Maggie Gyllenhaal, Maria Bello ou bien encore Michael Pena). Se posant sur de véritables vidéos, le film devient rapidement hyper réaliste, on s'y croirait réellement. Beaucoup d'émotions, mais aussi quelques moments de bravoure, un film que je recommande malgré l'acceuil mitigé qu'à rencontré le film à sa sortie en salles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juin 2007
Autant l'européen Paul Greengrass avait réalisé un film choc magnifique, autant l'américain Oliver Stone réalise un film larmoyant, patriote avec tous les clichés américains qui s'imposent. et c'est dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 avril 2007
Pas grand chose à tirer de ce film mis à part un ennuie profond qui s'installe très vite! On ne voit pas bien l’intérêt de voir deux pompiers bloqués sous les décombres pendant 1H30. Un film à oublier vite, très vite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2007
J'ai été subjugué par ce film qui m'a remplit d'émotions. Le jeu des acteurs est vraiment bouleversant et rien que le fait de se rappeler les évênemnts et voir ainsi Nicolas cage et son comparse policier...et bien c'est très poignant!
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2007
Évidement on ne peut pas être indifférent à ce film mais c'est américain, c'est grandiose où les seules scènes vraiment biens sont celles où on voit les 2 policiers ensevellis. Tout le reste (les familles, le marine,...) est surfait ce qui donne une longueur au film.
OLG
OLG

12 abonnés 82 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 avril 2007
Comment O.Stone a pu réaliser un film aussi décevant ??? Voila la question que l’on se pose à la fin de la projection.
Il n'y a vraiment aucun rythme, c'est vraiment très mou, impossible d'y être captivé. L’interprétation des acteurs est vraiment nulle. La musique du film passe inaperçu. Heureusement, il y a parfois de jolis plans et les décors sont une vrai réussite.
En résumé, un film ProAméricain avec une belle pub pour la religion catholique… Fuyons !!!
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 janvier 2013
Je suis resté scotché sur mon siège pendant les 20 premières minutes... Un début de film sobre, prenant, bien réalisé, une très bonne entrée en matière ! Et puis... ça se gâte à partir du moment ou les deux pompiers se retrouvent pris sous les décombres. Les dialogues frisent le ridicule, les flash-back sont dégoulinants de bon sentiments et surtout Jésus apparaît avec une bouteille de badois à la main pour redonner du courage à notre pauvre pompier... Il ne se passe presque rien durant une heure trente : les mecs crachent de la poussière, toussent, hurlent "non, je ne veux pas mourir!", se racontent des histoires drôles... et finalement sont libérés. Le pire de tout, à la fin, c'est cet insipide ralenti nous présentant toutes les familles, réunies et enfin heureuses. World Trade Center était soi-disant un film à la mémoire de toutes les victimes du 11/09. Cependant, en ne filmant que l'histoire finalement très terre-à-terre de deux mecs qui s'en sortent, Stone ne rend pas hommage à l'ensemble des victimes, mais seulement à deux rescapés. Et son film ne devient finalement qu'un petit film catastrophe sans grand intérêt, là où il aurait pu être un grand film sur la catastrophe qui a choqué le XXIe siècle. En plus, les acteurs ne sont pas vraiment bon. Un film raté, on est loin du Oliver Stone des années 80...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2007
Etrangement ce film ne m'a absolument pas touchée... On sent la production américaine à plein pot... Alors que l'histoire aurait pu donner un superbe film du fait de son aspect dramatique on assiste a une enieme rappel du 11 septembre ... Film plat, sans grand intéret.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2007
Je n'ai vu que les 20 premières minutes. C'est le temps qu'ils leur faut pour se décider à qui c'est qui y va et réunir tout le matos pour qu'il faut pour aller secourir les pauvres gens coincés dans "la tour une du trade". Ca y est, ils sont enfin dans le hall mais la tour s'effondre. Donc,

a : Ils arrivent à se dégager et à dégager tous les personnes coincés dans les décombres.
b : Personne ne s'en sort mais Nicolas Cage arrive à avoir un peu réseau sur son portable et on assiste à une scène émouvante avec sa femme et ses enfants à la fin du film.
c : Seul Nicolas Cage s'en sort avec seule idée en tête, s'engager en Irak.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2007
Quel Claque ! Quel émotions . ! Je viens de regarder ce film et j'en est encore les larmes au yeux ! ... Comment certaine personne critique ce film qui est basé sur des faits réeles ? C'est L'histoire de notre Siécle ! . Moi elle m'a marqué ! Je me souvien encore de ce 11 septembre ou je suis rentrer chez moi et que j'ai vu ces images . Le film m'a tout simplement fait murir ! Magnifiquement Joué et filmé ... Aucun exés de patriotisme . ! Ces bien ce qu'il sait passer , à la place de ces pompier tout le monde serait rentrer ! . Tout le monde ... Comme quoi certaine critique non même pas lieu d'etre et que la bétise humaine va de plus en plus loin . !


Je m'attendais pas à ca ! J'ai été surpris . Nous voilà en compagnie d'un des rares film qui peuvent etre appeler chef d'oeuvre . ! Une vrai beauté
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse