5249 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
551 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
104 critiques
3
37 critiques
2
116 critiques
1
129 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 novembre 2006
Une histoire extraordinaire et super interessante mais je trouve que ce film présentre des longeurs inutiles ... . c'est un film à clichés , qui mérite tout de même d'être vu, c'est du grand art !
Un film amérciain pour les américains. Les évenements du 11 septembre ont bouleversé le monde entier et a changé la face du monde. Peu d'émotions, peu d'actions, peu d'images chocs. Oliver Stone s'est auto-censuré et le résultat est très ennuyeux !!
Quand je l'ai vu, j'en ai dit assez du mal. Enfin non, pas de mal, mais disons plutot d'indifférence. Il ne m'a rien fait, absolument rien. Les visions "jésusiennes" sont quasi-ridicules, les scènes sous-terre sont, arf, disons niaises (oui d'accord c'est ce que ces pompiers ont vraiment vécu, blah blah blah, mais quel ennui ...), les scènes des familles sont jolies, mais là je ne suis plus objectif, je suis amoureux de Maria Bello, donc ... Reste les beaux FX lors de l'effondrement. J'aurais pu mettre 0 zéros étoiles, mais il a fallu du courage à Stone pour se lancer dans l'aventure, donc 1 étoile suffira.
Une décéption importante quand à la vision de ce film. D'abord, quand on va voir un film d'Oliver Stone, on s'attend à une réalisation impeccable, des dialogues percutants, et une certaine profondeur dans le scénario( cf Né un 4 Juillet, JFK, L'enfer du dimanche..) Dans WTC,la réalisation est bonne, bien que difficile à juger(la moitié du film se déroule sous les décombres), et les dialogues sont d'une grande pauvreté. En fait, ce film est une restitution parfaite de ce qu'on vécu ces 2 policiers lors de la tragédie du 11/09 et peut être un bel hommage. Seulement, en tant que spectateur, le film apparait comme une lente succession de clichés, avec quelque fautes de goût (l'apparition christique est tout sauf réussie, et à la fin une ouverture à la guerre d'Irak qui est surprenante de la part de Stone) Pour les bons points, il faut s'arrêter sur les 20 premières minutes du film qui sont de bonne qualité. Après c'est un océan d'ennui, malgré la réalité et la dureté des faits, jusqu'au final ou l'on retrouve un peu d'émotion.
forcement on connais la fin. On s'est comment ça va se passer. Mais ce film est vraiment un film de mémoire, de témoinage!!! Vraiment lez deux hommes sont deux héros . Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il vaut le coup d'être vue!!!je mets quand même 3 étoiles pour leur courage leur rage de vivre et de combattre a tout prix la vie!!
On dira ce qu'on voudra, je ne trouve pas ce film tellement inintéressant comme disent certains critiques. Oliver Stone présente l'ignoble expérience des 2 policiers ensevelis sous les débris des tours en nous montrant bien l'horreur de la chose et c'est tout à son honneur. Ici, les 2 "héros"(si vous vous attendez à un film héroïque où les policiers montent secourir des gens dans la tour, passez votre chemin: vous allez vous ennuyer) sont attachants et on n'a en aucune façon envie qu'ils y passent (le suspens était pour moi d'autant plus fort que je ne savais pas s'ils s'en sortaient ou non). Il est peut-être en effet un peu tôt pour adapter l'événement sur grand écran, mais, malgré des dialogues un peu niais, ce premier essai a certaines qualités je trouve, la première étant d'être assez impressionnant pour nous faire réfléchir à ce qu'ont vécu les sauveteurs et tant d'autres malheureux qui ont péri sous les décombres du World Trade center. Un film qui touche au but.
J'étais un peu sceptique avant d'aller voir ce film, mais je l'ai finalement trouvé magnifique et plein d'humanité. De plus, il n'y a pas de point de vue politique. Et, pour une fois qu'un film historique ne transforme pas la réalité des choses en rmoance imaginaire...
Un sujet à priori passionnant mais au final, un film vide... Je m'attendais avec appréhension à une oeuvre très hollywoodienne : grosse mise en scène, gros effets spéciaux, grosse dramaturgie mais finalement, jaurais préféré. Oliver Stone a sensiblement voulu trop protéger les Américains, ce qui rend un film vide dans les événements et qui annihile complètement les sentiments que lon a pu avoir lors de la tragédie. Le film est long et sans saveur. Même le bon casting de départ est au final mauvais. Nicolas Cage est surprenant de platitude et de vide. Une petite phrase également surprenante du Marines qui vient de sauver les deux policiers évoquant une prochaine vengeance des Etats-Unis. Quant à la réalisation, la scène de la chute des tours vue de lintérieur est impressionnante mais cest bien la seule. Le reste est du « déjà vu », voire même mauvais avec notamment les visions des policiers de leurs épouses respectives ou du Christ. Dommage et surprenant de la part dOliver Stone. Préférez "Vol 93" sans conteste beaucoup plus intense et prenant.
un film réaliste, bien tourné mais trop long , et je trouve personnellement qu'ils abusent de faire des tas de films sur cette histoire , n'oublions pas qu'ils ne sont pas les seuls à disparaitre dans des conditions déplorable et on n'en parle pas antant, que voulez vous l'argent sa fait faire beaucoup de choses malsain.
quand j'ai appris que c'était stone qui réalisait le film sur ce sujet, je me suis dit (me remémorant l'auteur subversif de jfk et nixon) qu'il allait forcément parler des sérieux doutes qui entourent ces attentats: y avait-il un pilote (et des passagers) dans les avions? n'étaient-ils pas télécommandés par le pentagone lui-même, vu qu'il n'y a aucune liste des victimes des avions sur internet? comment les tours ont-elles pu s'effondrer ainsi sans être dynamitées (je recommande à ceux qui me croient fou de taper "chute wtc secondes" sur le net)? Mais non, stone a vieilli ou peut-être avait-il des problêmes d'impôts pour pondre une monstruosité pareille, dégoûtante de poncifs et de solidarité patriotique rendue encore plus indigeste par la musique sirupeuse et omniprésente.
Voilà le film qu'il ne fallait surtout pas faire sur le 11/09...là où le monde a pleuré sur la barbarie et où les victimes ont fait preuve d'un courage et d'une dignité exemplaires, Oliver Stone arrive à nous pondre le film inverse, où il n'est question que d'une Amérique aux valeurs désuettes (travail, famille, patrie), et aux rêves de revanches. Les héros sont à gerber (bons pères de famille, honnêtes travailleurs, impliqués dans la communauté), en passant outre le profil de l'affreux réserviste, bon chrétien, qui ira défendre la patrie en Irak (quel rapport???)...sans parler non plus d'apparitions mistiques ridicules qui plombent le film encore un peu plus... Bref, à se demander comment Nicolas Cage a pu s'engager dans un projet aux valeurs bien nationalistes, conservatrices et ouvertement bellicistes, justifiant les interventions américaines dans le Golfe depuis le 11/09... A éviter de tout coeur!
Je m'attendais à un Oliver stone qui n'a pas froid aux yeux et ne nous épargne aucun détailles de cette journée qu'est le 11 septembre. ben non, c'est tout l'inverse, il nous sert un de ces drame cent pour cent Hollywoodien sur deux soldats du feu et leurs famille. Prendre un sujet qui à conserné tant de monde et nous endormir pendant presque deux heures, c'est pas normal. parce que des clichés il y en a, et un tas. à re-faire!!!!
Ce film a été une déception sur toute la ligne!!!il n'a été qu'une succession de clichés!!Oliver Stone qui nous avait habitué à des visions critiques et objectives d'évenements de l'histoire américaine nous sort ici une succession de glorifications de l'Amérique de Georges W. Bush avec des familles bien sages toutes heureuses, du christianisme exacerbé (je trouvais l'image de Jesus avec la bouteille d'eau risible et scandaleuse!), de patriotisme avec le marines qui revient envers et contre tout pour sauver sa patrie et venger les siens après (on aurait pas pu trouver mieux comme propagande),... tout ça pour une histoire ou les 2 héros discute pendant 1h30 en attendant d'être sauvé :s aucun sujet de réflexion ou de nouveauté qui pourrait remonter le film!!Enfin je mettrai quand meme une étoile parce que les tonnes de couche d'émotion à l'exces du film ont quand même réussi à arracher une larme ou deux au public...
Dans le cycle , film sur le 11 septembre, après le court d'Inaritu, Oliver Stone se propose au sommet. Qu'on le critique de patriotique, je crois pas tellement en cette notion récurente qualifiée de mauvaise. Un film a le droit de défendre ce qu'il veut, du moment où l'envie du réalisateur est exploré dans sa quasi intégralité. Surtout qu'il se sert de sa pour prendre encore a contre pied tout le monde. C'est un joueur , il aime sa.C'est bien là le souci de ce réa , il fait du cinéma trop personnel. En tant que passionné, quel rêve de faire un cinéma de soit,soie avec de tels budgets!. Qui dit personnel dit introspectif , il se sert de l'argument patriotique , pour chercher, a fleur de peau , ressortir son sentiment passé face à ce désastre. Et sa marche , malgré quelques dérapages , notammentla scène de Dieu,ce film nous fait rentrer en profondeur sur le choc Americain du 11/09/2001. Pari réussi.