World Trade Center
Note moyenne
2,2
5249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

551 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
104 critiques
3
37 critiques
2
116 critiques
1
129 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 octobre 2006
J'ai été assez déçu par ce film. Certes les acteurs sont bons mais l'histoire traine en longueur. Beaucoup de passage peuvent être éviter. Je trouve que faire un film sur le 11 septembre en oubliant presque totalement de parler du 11 septembre reste une idée étonnante quand même. Cette catastrophe rétrogradée au 2nd plan au profit des 2 pompiers...Un morceau d'histoire qu'on cherche à oublier au Etat-Unis très certainement. Les héros mis en avant, l'histoire proprement dite oublier...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 octobre 2006
Film résolument engagé dans le catastrophisme, qui se perd dans un foisonnement patriotique brouillon. D'un ennui mortel, secouru de temps à autres par des scènes kitchissimes : la catastrophe est complètement mélodramatisée. On en rirait presque, si le sujet n'était pas si tragique.
cine-tony
cine-tony

29 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2006
Un film dans l'ensemble corect meme si la fin oublie un peu le sujet du 11 septembre !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2006
world trade center est un bon film ...
il demarre avec l'explosion des 2 tours (effets speciaux a couper le souffle ) et ensuite on voit les deux policiers coincés sous les decombres ...
un film un tantinet long car apres on ne voit qu'eux ...
leur vie est montrée , le cote sentimental est fort mais neanmoins ca se finit betement ...
2cho
2cho

21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 octobre 2006
Un film sur le 11/9, 5 ans après...
Un film moyen nous montrant bien la belle et grande Amerique. On sent que le realisateur a tout compris de la fameuse super-puissance avec ses super-héros et ces super niaiseries : le christ qui apparait avec une bouteille d'eau quand le mec crève de soif :s (ou encore le GI qui se lance tout seul des les decombres sans trop savoir ce qu'il fait) ... Ceci dit, WTC nous montre l'attente, les faux espoirs, l'impuissance et encore l'attente. Que ce soit pour les familles qui ne savent pas, qui ont peur ou pour les soldats du feu coincés sous leurs tonnes de débrits...
En résumé, un film à la memoire des pompiers morts ce jour là tinté d'une 'pointe d'americanisme'.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 octobre 2006
World Trade Center est une honte. Un film sur la tragédie du 11/09 se basant sur trois plans de caméra à tout cassé et un jeu d'acteur absolument hiritant, le tout dérangé par une musique presque brouillon, c'est considérer le cinéma comme se réduisant aux films catastrophes du Dimanche sur la sixième chaîne. Ok, le sujet est délicat... Ok, on retrouve quelques (rares) bonnes idées (qui pour moi se résument à l'ombre de l'avion et aux sensations dues au son des tours qui s'écroulent), mais il n'en reste pas moins que si l'on veut aborder un tel sujet en sortant des clichés catastrophes pour jouer sur l'émotion de quelques personnages, on le fait avec un discours réfléchit, sensé et un message un peu moins gros et grotesque. Bravo quand même à Nicolas Cage qui fait preuve d'un jeu d'acteur absolument miranbolesque et éclatant... en tout cas ses lèvres bougent super bien... Enfin soit, n'importe qui aurait pu jouer à sa place, il n'apporte absolument rien de bon au film, c'est même plutôt l'inverse.
lhdlynch
lhdlynch

67 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2010
World Trade Center, film très discuté, contesté ou attendu depuis l'annonce de sa création a fait couler beaucoup d'encre. En effet, il est fortement discutable, ce qui est normal: un film basé sur un sujet aussi sensible plus que scandaleux et monstrueux est logiquement remis en question. Il a partager mon avis en deux points de vue distincts: Oliver Stone, avec un talent comme le sien, a réalisé World Trade Center avec tous les ingrédients et clichés du film américain de base (cf l'apparition du Christ plus que ridicule), ce qui est fort regrettable. Un film de cette ampleur se devait d'avoir une originalité technique et artistique bien à lui, ici, aucune originalité n'en émane plus que n'importe quuel autre film. De plus, ce film tend à favoriser les agissements du Gouvernement Bush et du scandaleux Patriot Act mis à la disposition de la C.I.A crée juste après les attentats du 11 septembre 2001. En revanche, mon deuxième point de vue, plus positif, m'oblige à dire que ce film rend un hommage magnifique à toutes les victimes et familles de celles-ci. Le film dégage une émotion palpable, qui fait ressentir l'horreur qu'on pû vivre tous ces pauvres gens, sans jamais aucune violence ni perversité. Toutes les scènes sont larmoyantes, impressionnantes et montrent à quel point le terrorisme est une merde qui doit disparaitre partout dans le monde. Un film plutôt réussi et très respectueux sans être un chef d'oeuvre et c'est bien cela qui est regrettable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 octobre 2006
Une envie de revoir New York sur grand ecran un soir. Ca demarre bien: l'ode a la ville est au rendez-vous. 9/11, avant 9am - une journee normale commence. N. Cage est tres bon dans le mec pas tres sourient, mais efficace on imagine. Et puis, le film devient sa propre caricature: illuminé evangeliste, allegorie divine... on eclate de rire. Ce n'est pas le but. Quant aux personnages, pas credibles pour 2 sous. Dans les scenes de melo attendues, on n'y croit pas une seconde. Dommage. Vol 93 sur le theme est bien plus efficace.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 octobre 2006
Après le "vol 93" de Paul Greengrass, Oliver Stone nous offre un autre aspect de la tragédie du 11 septembre, tout aussi ennuyeuse et désolante. En effet, on passe preque 2 heures sous les decombres avec Nicolas Cage à le voir lutter contre la mort. L'aspect est fidèle a l'évènement tragique mais n'en fait pas moins q'une sorte de nouveaux documentaires spectaculaires sur l'effondrement des tours du world trade center.
Snaven
Snaven

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2006
Que ce film aide les Américains à surmonter le traumatisme des attentats, pourquoi pas ; mais qu'il doive servir leur pâtée patriotique, les rassurant du même coup sur leur politique de guerre contre le terrorisme, c'est nul au-delà des mots. A quand un film sur ce qui se passe en Afghanistan ou en Irak pour leur montrer qu'il y a un monde hors des Etats-Unis ? Un monde qui souffre aussi, et par leur faute.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2006
J'aurais du m'en douter !

Un film de Stone avec Cage ne pouvait QUE donner ça !
Mais, j'etais tellement imprégnée de cet évenement après avoir visionné l'excellent "Vol 93" que je n'ai pu m'empêcher de voir "World trade center"...

Bha, que dire.. fuyez ! Vous allez perdre de l'argent dans ce film qui est d'une miévrerie à tomber malade !

C'est une véritable insulte à la mémoire des victimes !
Quelle honte d'avoir oser sortir un tel film !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juin 2009
Personnellement je n'ai pas trouvé ce film très intéressant. le début est très lent, l'histoire de ces 2 hommes, aussi incroyable qu'elle soit, n'est pas une histoire à adapter au cinéma (à mon avis!)en tout cas pas de cette manière.
Dommage de traiter d'un sujet aussi grave d'une manière aussi banale; si j'étais new-yorkaise j'aurais été très décue que l'on raconte cette histoire de cette facon... je met quand meme une étoile pour la scène plutot bizarre où jésus tend une bouteille d'eau à un des policier!!!
En conclusion: film très décevant, je m'attendais à mieux!
aktarus
aktarus

2 abonnés 93 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 octobre 2006
ce film est bien fait, rien à reprocher au niveau de la réalisation, des effets speciaux etc....

mais bon, ça reste tout de meme assez plat: on reste pendant 1h30 à voir 2 gars coincés sous les décombres d'une tour...
ok, y'a un coté sentimental et dramatique (entre un dont la femme attend un enfant et l'autre qui a une vie de famille assez chaotique...) mais bon ça finit par etre long et lourd

par contre, une des choses que j'ai bien apprécié, c'est le fait qu'il n'y ait pas une surdose et un excès de patriotisme de "Vive les Etats Unis".
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 octobre 2006
Un point de vue humain pour ce huis-clos dans les décombres de World Trade Centre filmé par Oliver Stone. Pas de sensationnalisme, quelques images d'archives, une forte imprégnation religieuse (avec des apparitions du Chris!) et une mélancolie d'horreur font de ce film un ratage de tout premier ordre. Pour voir un bon film sur le 11 septembre, voyez 09/11, nettement meilleur! Vivement le prochain Oliver Stone pour qu'il nous livre une bien meilleure prestation. Déçu!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 octobre 2006
Evidemment ce n'est pas le film du siècle, c'est sur.Mais il n'est pas non plus immontrable, on passe plutôt un moment poignant, sans tomber dans le trach, et on se laisse porter par l'histoire et les personnages.A voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse