World Trade Center
Note moyenne
2,2
5249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

551 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
104 critiques
3
37 critiques
2
116 critiques
1
129 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tyler77durden
tyler77durden

104 abonnés 75 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 octobre 2006
"World trade center" restera dans nos mémoires comme un désastre humain... et cinématographique. Que dire sinon que Stone signe ici son plus mauvais film, 2h de pathos indigeste, entre paternalisme exacerbé et religion plombante... C'est l'anti - "vol 93" ; la où Greengrass faisait preuve de tacte en montrant de façon brute l'événement de l'intérieur sans ralentis ni violons, Stone plombe son récit de séquences héroïques, de flash-back niaiseux, de ralentis inutiles... Que dire du discours religieux qui ferait passer ce GI pour un envoyé de dieu et qui au nom de la patrie et de dieu part "venger" l'Amérique en Irak. Ce discours justement est plus que douteux, on ne sait pas où se place Stone : selon lui il s'oppose à cette guerre absurde mais ce n'est pas excplicite dans le film....
A oublier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2006
Film totalement inutile...ou est passé le grand oliver stone qui remue les dossiers sensibles de JFK ? là c'est un réalisateur muselé par le patriotisme et les valeurs familiales américaines. Donc au résultat, ce film n'est pas meilleur que le documentaire du vol 93 à la gloire de l'amérique. Des images fortes ? oui bon les images du JT de 20h en irak le sont largement plus...Stone ne prend cette fois aucune liberté de pensée et se contente d'appliquer des valeurs pour éviter de heurter la sensibilité, pour renforcer le sentiment patriotique qu'on nous fait ingurgiter depuis le 11 septembre, et pour je suppose éviter de se faire taper sur les doigts.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Ce n'est vraiment pas du bon Oliver Stone, mais ca reste un Oliver Stone. Ne peut pas mériter moins de quatre étoiles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2006
Ca faisait très longtemps que j'avais pas vu un navet pareil.. Mon dieu.. débile du début a la fin, lent, pathétique... L'apparition de Jesus est le comble !!! Franchement, un tel évènement que ces attentats ne pouvait pas être plus mal scénarisé au cinéma.. fuyez !!!
Guillaume P
Guillaume P

3 abonnés 38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 octobre 2006
Soporifque! Encore un film qui nous apprend que les américains sont des héros! Que fait Nicolas Cage dans un film pareil? A part quelques scènes émouvantes et des séquences bien filmées, le reste n'a pas grand intérêt.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
un film très émouvant, mais pas un film catastrophe comme certains pensaient, de toute façon on connait l'histoire par coeur, mais le film des oubliés, des familles en deuil, dans l'attente de nouvelles, d'une grande sobriété, et sans l'habituelle grandiloquence de sentiments des films américains en général. Merci à ce film pour sa sincèrité.
Onthenet17
Onthenet17

1 abonné 92 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Ceux qui seront venus chercher les émotions d'un film catastrophe auront été déçus. Ce n'est pas le but du film. Celui-ci raconte l'histoire vraie de policiers pris au piège sous les décombres, la lutte pour la survie, la mort de certains... le reste est presque en toile de fond... Alors oui, on est obligé de se dire que certaines scènes mélo ont quelque chose de déjà vu dans le cinéma hollywoodien. Et c'est troublant, car cette fois-ci, ce n'est pas une fiction. Ces choses se sont vraiment passées. Et difficile de sauter de joie à l'issue du film quand on pense à tous ceux qui y sont restés. L'acharnement médiatique contre le film a quelque chose d'indécent. Comme si certains étaient déçus de ne pas avoir eu leur "spectacle" en grand écran plutôt que sur leur téléviseur. Je ne suis pas allé voir un film, mais plutôt rendre une sorte d'hommage humble et anonyme aux innocents. Et j'ai l'impression que c'était aussi le but du réalisateur.
Xavier B.
Xavier B.

3 abonnés 83 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 octobre 2006
Ce film est à l'image de l'événement ... UNE CATASTROPHE ...

Quel dommage ... Oliver Stone nous ayant habitué à tellement mieux ...

++ Oulashe
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 janvier 2013
J attendais ce film avec impatience et je fus très déçu et étonné des critiques avant d'aller le voir.Mais je me suis dis, attention c est un gros film americain très attendu, donc très facile a critiquer....Et heureusement que j'y suis allé!!!Il n y a vraiment que les français pour critiquer un film pareil.J'ai entendu par-ci par-là que le film etait pro bush notamment....Excusez moi du terme mais quelle co******!!!Oliver Stone ne fait ici que raconter l'histoire de deux policiers en ce jour tragique, sans aucune connotation politique, et comme tt le monde l'a vécu sur le coup.Le choc de la tragedie et l'incomprehension furent les premiers sentiments de tout un chacun, et c'est ce qu on ressent dans le film.Alors c'est vrai qu'il y avait peut etre des choses à éviter(comme le héros marines sorti de nulle part....) mais le film est beau et superbement restitué(la scène de l'effondrement de la tour est époustouflante!).Dire qu'il faut etre americain pour voir ce film est la chose la plus stupide qui soit.Non, il faut etre tout simplement humain..."
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2006
Bof, pas vraiment instructif, même pas du tout d'ailleurs. J'ai largement préféré un documentaire de France Télévision présenté début Septembre.Pourquoi donner un titre de film aussi global alors qu'en fait le film ne s'arrête qu'à 2 personnes ? C'est émouvant et bien fait, mais je trouve quand même tout ça très réducteur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2006
On l'a dit assez souvent, 'World Trade Center' n'est pas le nouveau film polémique d'Oliver Stone. Il raconte juste les faits, et rien que ça.
Pour ma part, je l'ai trouvé plutôt bien fait (les ruines du WTC sont très réalistes!!), mais je mettrais quand même quelques bémols. Tout d'abord, je l'ai trouvé assez long. Lorsque l'on voit les sauveteurs dans les décombres, le temps semble se ralentir, on aurait presque tendance à s'ennuyer, car finalement il ne se passe rien. De plus, le film est assez mélodramatique, avec les violons, et cette fameuse image de Jesus tendant une bouteille d'eau.
Sympathique, mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Je viens à peine de voir le film et pour tout vous dire j'en tremble encore. Je ne sais pas si c'est un bon film, mais une chose est sûre : si leur but est de nous montrer la souffrance des victimes le 11 septembre 2001 ils ont réussi à me la transmettre. C'est peut être exagéré comme diraient certains, mais qu'en savons nous? Pour ces deux flics, ça ne l'était pas ce jour là. Et oui, les 4 étoiles sont bien mérités car on oubliera jamais ce qui s'est passé ce jour là, et encore moins la solidarité, l'amour et le courage. Je suis vraiment émue.
Fl-o
Fl-o

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2006
Certains ont dit que ce film arrivait trop tôt, que la blessure du World Trade Center n'était pas totalement cicatrisée, et que finalement, beaucoup de personnes n'étaient pas encore prêts à voir un film de ce genre. Si je suis allée voir "World Trade Center", c'était avant tout pour le comparer à l'excellent "Vol 93" de Paul Greengrass, qui était selon moi un exemple de neutralité et de réalisme. Et je suis tombée sur ce à quoi je m'attendais : des images impressionnantes et une excellente première demie-heure, puis un scénario tombant dans un patriotisme et un sentimentalisme typiquement américain. Cela ne me dérange pas généralement, mais pour ce genre d'évènements récents, il aurait fallu aller plus loin dans l'analyse et la réflexion, et ce film ne permet nullement de le faire : les personnages que jouent Nicolas Cage et Michael Pena sont deux héros, on l'aura bien compris, mais il n'y a rien d'autre. L'apparition du Christ et d'un appel divin ne fait que renforcer cette impression d'iréalisme ambiant. La longueur du film ne joue pas non plus en sa faveur. Plus de deux heures, c'est beaucoup trop pour ce film, on finit par s'ennuyer. Mais malgré tout ça, le scénario reste intriguant, les acteurs sont bons, la réalisation est intéressante, et surtout l'émotion est présente, quoi que l'on dise. Le tout donne un ensemble mitigé, tout n'est pas à exclure, "World Trade Center" reste un film à voir du point de vue de l'actualité et de son émotion. Parce que quoi que l'on fasse, ce qui s'est passé ce jour-là restera gravé en chacun de nous pour toujours, et la puissance américaine ne pourra pas effacer ces images. Chaque personne se souvient de ce qu'elle faisait lorsqu'elle a apprit la nouvelle, un certain 11 septembre 2001.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Très bon film. Oliver Stone a su rester correct et respect la douleur laissée par ce drame aux Américains et au monde entier. Le film nous enferme sous les décombres du World Trade Center et s'interresse au destin de deux hommes mais en nous rappelant sans cesse qu'avec eux plusieurs centaines de vie s'étaient intantanément éteintes. C'est un film fort, techniquement superbe qui je le pense grandira avec le temps. Une fois de plus nos chers critiques presse ont massacré le film ... comme d'habitude...!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2006
Un mauvais film!!Un sujet mal choisi (suivre 2 policiers de leurs points de vue c'était pas terrible). Même le début est pas impressionnant. J'aurais peut-être mis 1 étoile si ça avait été un réalisateur inconnu mais là c'est Oliver Stone quand même!! Déjà qu'Alexandre m'avait saoulé mais là c'est chaud!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse