Bodyguard
    21215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bodyguard ?

SebD31
    SebD31

Publiée le 31 mars 2010
    Excellent film, très réussi! Il repose en grande partie sur le duo Costner-Houston étincelant! A voir absolument!
    kray
    kray

Publiée le 23 août 2011
    Véritable must au box office lors de sa sortie , bodyguard est à l'heure d'aujourd'hui, difficilement supportable . N'évitant aucun écueils , il ne réserve quasiment que des mauvaises surprises, hormis sa B.O. seul véritable atout d'un film qui contribua malgré tout, à faire de whitney houston une superstar.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 février 2018
    C est absolument culte. Ce film de début des années 90 est resté encore maintenant une référence dans le genre. Plutôt bien réalisé et tout à la gloire du couple glamour Costner /Houston on passe un très bon moment .
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 28 novembre 2007
    La love-story cousue de fil-blanc très cucul la praline vient gâcher ce divertissement au demeurant pas plus lamentable que bien d'autres films de cette catégorie.j'Ai trouvé que K.Costner était convaincant,quand à W.Houston,elle s'en tire avec les honneurs,et l'intrigue est plutôt bien construite.Je lui met la mention pas mal.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 novembre 2014
    Un semblant d'intrigue à suspense pour "cautionner" une romance à l'écran entre deux stars du moment: c'est le sentiment qui s'impose à la fin du visionnage de Bodyguard, qui est donc à mon sens un pur produit de commande. La réalisation n'est pas inoubliable, le scénario enfile les perles. Heureusement (car il y a du positif quand même), Costner est impeccable et les seconds rôles bien tenus. Whitney Houston ne s'en tire pas trop mal, mais on sent qu'elle aurait difficilement pu faire autre chose par la suite.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 octobre 2013
    Un film musical qui met à l'honneur la célèbre chanteuse Whitney Houston et qui détaille bien comme se passe réellement la vie d'un chanteur face aux fans, à l'organisation, aux menaces, au bodyguard recruté. Whitney Houston est seulement présente dans ce film pour chanter ses musiques tandis que Kevin Costner joue avec une bonne façon l'ange gardien qui reste attentif aux moindres gestes de la chanteuse. Un plaisir d'entendre ses musiques dans le cinéma. Quelques scènes d'actions pour ajouter de l'ampleur d’intérêt. Quelques beaux décors à voir notamment pendant les concerts. Les costumes sont bien taillés dont celle de l’actrice principale quand elle chante. Une bonne référence de cinéma à la fois musical et de ce qui passe dans la vie réelle d'un star à voir sans hésiter.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 11 avril 2014
    Kevin Costner et Whitney Houston, un duo innatendu qui se révéle au final très beau. Bodyguard, un mélange de thriller et de romance. Une chanteuse persécuttée par un maniaque, protégée par un guarde du corps. Une idée originale, un scénario malgré tout quelques peu simpliste. La bande originale est magnifique, on a le droit aux plus belles chansons de Whitney Houston, qui, il faut bien le dire, à une voix magnifique. Le jeu des acteurs est très bon. On connait le talent de Kevin Costner mais on connaissait moins celui de Whitney Houston, plus connue pour sa voix remarquable que par ses talents d'astrice. J'ai beaucoup aimé ce film, une femme protégée 24H sur 24H par son garde du corps, qui en devient amoureuse. Malheureusement, le scénario quelque peu simpliste et un manque global d'originalité ne permet pas au film, pour moi, d'être un chef d'oeuvre. Mais c'est un très bon film, à voir, mais aussi à écouter!!!
    tonton29
    tonton29

Publiée le 7 février 2020
    Il y a des bêtises à ne pas faire... Ce soir j'en ai fait une ÉNORME ! J'ai vu le film à l'époque et j'en gardais un vague souvenir suranné. Redif ce soir au ciné, je me suis laissé tenter de revoir Kevin Costner, jeune et beau, et Whitney Houston, jeune, belle, voix de velours et, surtout, vivante (RIP, 😪) Mais que n'ai-je pas fait !! Pauvre de moi !! Car voilà, KC et WH sont les 2 seuls points positifs du film ! Sinon, bah c'est mauvais à tous les niveaux ! Scénario faiblard archi prévisible avec des twists mal amenés, des situations ridicules, des comportements totalement illogiques , des personnages caricaturaux, une romance plate qui ne fait même pas frémir les jeunes filles en fleur, le côté thriller est tout aussi excitant, des enchaînements de scènes avec un montage au hachoir, des revirements de sentiments à 4800 degrés en 1/4 de seconde (oui oui, ça donne le tournis !!) ... Alors désolé pour ceux/celles qui papillonnent devant "l'histoire" mais c'est quand même pénible à vivre ! J'aurais dû garder mon petit souvenir suranné à sa petite place bien au chaud... Là, il est tombé à la cave 😕
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 14 février 2012
    Un trés beau film porté par la voix puissante de Whitney Houston (RIP, ta voix nous manquera à tous !)
    elle forma avec Kevin Costner un trés beau duo ( Une trés grande chanteuse et un trés grand acteur). Elle une star internationale qui ne vit que pour sa carriére et qui ne mesure pas toujours bien le danger, lui un garde du corps qui n'est obsédé que par une seule chose : la sécurité de la personnalité qu'il protége qu'elle soit politique ou du Show Business. Ils vont se rencontrer et être dépassé tous les deux par l'évidence des sentiments qui les attirent dans les bras l'un de l'autre. Elle va le détester, puis l'aimer, puis le detéster a nouveau puis l'aimer encore ( c'est le jeu du chat et de la souris). Puis elle enfin se rendre compte qu'elle ne plus se passer de lui. Bref tout ça pour dire que c'est un film a voir au minimun une fois dans sa vie !
    Alex
    Alex

Publiée le 24 juillet 2008
    Une belle histoire d'amour.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 10 octobre 2008
    Un thriller efficace avec un duo extraordinaire : Kevin Costner et Whitney Houston. Le scénario est assez original et bien ficelé. Les quelques scènes d'actions sont très bonnes. La musique du film est bonne. bref, un excellent divertissement.
    Damien F
    Damien F

Publiée le 28 juillet 2010
    bon film à voir une fois mais commence à mal vieillir quand même.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 mai 2009
    Un film devenu culte au fil des années et qui a marqué toute une génération.
    L'histoire est haletante, le suspense bien conservé jusqu'au dénouement et qui de la gente féminine n'a pas littéralement succombé au charme de Kevin Costner en garde de corps?
    L'acteur est ici au sommet de sa célébrité et sa se ressent.
    Withney Houston est également très convaincante pour une première et dernière apparition sur grand écran.
    La BO, très soignée, est envoûtante à souhait.
    Bodyguard réunit tous les ingrédients pour nous faire passer un agréable moment.
    Un très bon divertissement.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Quitte à être romantique, autant l'être à fond. Ici le scénario est trop mou et il ne se passe pas grand chose ni côté action, ni côté romantisme. Seul le dernier acte est pas mal fait mais il ne suffit pas à porter le scénario. Et malgré tout le charisme de Whitney Houston et Kevin Costner (qui livrent une prestation tout à fait honorable), le film reste trop plat et ne m'a pas fait rêver. Dommage.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 14 janvier 2022
    Voilà une bien belle histoire d'amour! Oui, ce film, c'est beaucoup ça. Une belle histoire d'amour. Le reste? Une bonne partie de cache-cache, de cours après moi que je t'attrape et découvre qui je suis! Ce côté là est vraiment bien fait, le suspense monte progressivement, lentement mais très souvent entrecoupé de scène de romance quand même un peu mièvre. C'est donc assez long, mais créatif en nous faisant pénétrer le monde du show-business. Les acteurs sont bons même Whitney qui n'est pour pourtant pas comédienne, mais cela ne se ressent pas.
    A voir par les amateurs de romance, teinté d'un peu (pas assez!?) de thriller/action.