Bodyguard
    21215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bodyguard ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 13 août 2016
    Un gentil petit film qui se laisse regarder sans déplaisir mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. L'intrigue policière est très faible, certaines scènes sont ineptes (Costner qui spoiler: tourne volontairement le dos à un type armé d'un couteau, ou le môme qui trouve en 10 secondes la solution d'une partie d'échecs vieille de trois ans…
    ) certaines situations tirent vers l'improbable (la conscience professionnelle de Costner plus forte que sa libido !) Et ne parlons pas des plans de conclusions saugrenus. De plus Costner n'est pas trop à son affaire, non pas qu'il joue mal mais il est plus à l'aise dans des rôles plus décontractés (Robin des bois ou le si injustement décrié Underwold). Côté positif, bien sûr la présence magique de Whitney Houston, mignonne comme tout et chantant d'une voix fantastique, et puis cette scène des remises des Oscars qui a tout de même de la gueule. Ça ne mérite pas sa réputation mais ce n'est pas non plus une catastrophe.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 10 mai 2011
    Whitney Houston avant qu'elle ne passe trop de temps à skier dans la poudreuse, ça pouvait le faire. Elle se pose ici dans son propre rôle (un peu fantasmé pour donner du rêve au grand public...) avec caratère et une certaine justesse qui permettent de passer outre la simplicité extrême du scénario qui n'offre absolument aucun enjeu ! Et sans le grand Kevin Costner, on sombrerait sans doute dans l'ennui le plus profond, mais même si il ne signe pas ici sa plus brillante performance, surtout après le magistrale "Danse avec les Loups" (un des meilleurs films de tous les temps. Point.), il faut reconnaitre qu'une certaine alchimie se forme entre ce garde du corps limite psycho-rigide et cette diva un peu paumé. D'où un divertissement léger qui à le bon goût de ne pas verser dans le sentimentaliste et la guimauve. Et mine de rien, pour un film à tendance romantique, c'est rare !
    Michael
    Michael

Publiée le 8 septembre 2023
    Whitney Houston se révèle une excellente actrice dans ce film face à un Kévin Costner tout en retenue.
    Un mélange de suspens et de love story . Certes le côté love story est un.peu prévisible mais malgré tout on apprécié de revoir ce film.qui n à pas pris une ride
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Voilà le genre de film qu’il m’est clairement impossible de juger lucidement. Je l’ai tellement vu gosse (oui, j’assume) qu’à chaque fois que je le revois, c’est la nostalgie qui parle avant tout. Alors d’un coté je vois bien que c’est quand même une belle romance bien cul-cul et bien clichée, de l’autre je dois bien reconnaitre que j’aime ce genre de gros classique et que je ne le regarde jamais sans plaisir. Que dire de plus ?
    Publiée le 2 juillet 2014
    Un film magnifique, un vrai bijou.
    Le couple Costner-Houston fonctionne à merveille et offre ici une vraie histoire dramatique. Costner, le garde du corps; Houston, la chanteuse. La photographie est très belle, l'histoire est bien mené et laisse une part d'intrigue; qui veut donc la tuer? la musique est très belle aussi. Au final, Bodyguard est un ensemble très beau, mélange de drame, amour et policier...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Même si il faut reconnaitre que c'est un film plein de bons sentiments, c'est un film très agréable à suivre, avec de très jolis moments et quelques scènes d'action spectaculaires (Mick Jackson connait son métier). De plus, la présence de Kevin Costner est tout à fait bénéfique pour le film. Pas mal.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 29 novembre 2013
    Très belle histoire d'amour entre une diva de la pop et son garde du corps, « Bodyguard » est un classique du cinéma des années 1990, devenu culte depuis longtemps. Difficile de rester objectif devant ce film tant il a marqué son époque. Tout d'abord, il reste dans la mémoire des cinéphiles comme la seule contribution au cinéma de la sublime Whitney Houston ; A l'époque elle est au sommet de sa gloire et rien ne lui résiste, le réalisateur Mick Jackson décide donc de lui tailler un rôle sur mesure et lui permet de devenir une artiste encore plus complète, adulée dans le monde entier ; Il lui donne comme partenaire le grand Kévin Costner qui fait un garde du corps très crédible et charismatique. Ensemble, les deux stars forment un des couples les plus glamours du 7ème art. Le scénario, simple mais efficace allie habilement romance et suspense ce qui lui permet de toucher un public très vaste. Film populaire par excellence, « Bodyguard » fait un carton au box office. Ce succès est accru par l'énorme succès de la bande originale qui reste encore aujourd'hui parmi les meilleures ventes de tous les temps : La belle Whitney et son somptueux « I will always love you » restent dans toutes les mémoires, j'en ai encore la chair de poule.
    Publiée le 1 juin 2016
    Un très très beau film. Une romance superbe avec de très bons acteurs.
    Un garde du corps qui va tomber amoureux de la star qu'il doit garder, oui c'est banal mais c'est tellement bien tourné que s'en est très beau.
    " Bodyguard " ou une bluette sans autre intérêt que la voix de Whitney Houston et la sensualité retenue de Kevin Costner.... Bref, deux éléments, certes essentiels, mais hélas très insuffisants pour réussir un film. L'histoire cousue de fil blanc semble vraiment taillée pour n'importe quelle jeune fille nubile rêvant de danser avec l'élu de son coeur sur " I will always love you "... Dans ce cas, autant écouter la bande originale et se passer du film. Point.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Un bon polar/thriller entrainé par un Kevin Costner au sommet de sa forme.
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 5 janvier 2008
    Une gentille comédie romantique dont le synopsys est des plus originaux mais qui sombre trop souvent dans les lieux communs.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 mai 2022
    Je pense que le succès de ce film repose à juste titre sur le duo Costner / Houston, mais que la réalisation est bien trop classique, trop lisse. Le style téléfilm a plutôt mal vieilli, mais quelques bonnes idées relèvent un peu le niveau.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 30 décembre 2022
    The Bodyguard commence par intriguer, adoptant un prisme original – celui de la protection rapprochée – pour représenter un show-business auquel nous accédons depuis les coulisses ; nul hasard si la première apparition de la chanteuse s’inscrit dans le tournage d’un clip que diverses machines et qu’une multitude de techniciens déconstruisent devant nous : caméras, écrans disposés partout qui diffusent des images desquelles semblent prisonnière l’artiste. La mise en scène, fluide et inspirée, garantit une lisibilité appréciable et figure les rapports de force que des dialogues verbalisent inutilement.
    Pourtant, à mesure que s’installe la romance entre les personnages se dilue ce qui ressemblait d’abord à une satire du milieu artistique, préférant la guimauve et l’autosanctification de Whitney Houston bien meilleure chanteuse que comédienne – l’entendre critiquer la chanson qui deviendra thème du long métrage, feignant de la découvrir, agace au plus haut point. La réalisation devient approximative, les enjeux disparaissent au profit d’une romance maladroite à laquelle nous ne croyons guère, la faute à une alchimie entre un acteur et une chanteuse qui jamais ne prend ; le montage tente alors de conférer à l’ensemble un rythme en charcutant artificiellement ses plans. On comprend aisément la déception partagée par le scénariste Kasdan et l’acteur Costner lorsqu’ils visionnèrent le produit fini, indigne de leur intelligence et de la rigueur de leur cinéma respectif.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 1 janvier 2010
    On aime ou on déteste. C'est un peu mièvre, un peu conventionnel mais particulièrement efficace et bien interprété.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 14 octobre 2009
    Si le film est divertissant, il doit essentielement son aura au charme du couple Whitney Houston Kevin Costner qui fonctionne parfaitement, et également à sa bande originale tout simplement cultissime.