Bodyguard
    21215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bodyguard ?

ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    Une romance plan plan sauvé par sa BO de qualité.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 14 février 2012
    Mort de Withney Houston oblige, on se doutait bien que ce lundi une chaîne allait passer le plus grand succès de la chanteuse-actrice au cinéma, c'est finalement TMC qui a eu cet honneur en passant l'ultra connu "Bodyguard" qui a lancé indéniablement la carrière musicale (à défaut de lancer sa carrière d'actrice) avec notamment son titre phare "I will always love you" qui fait découvrir au mon entier "The voice", la voix exceptionnelle d'une chanteuse hors du commun décédée trop tôt suite à de nombreux problème d'addiction. N'ayant jamais vu ce film je m'y suis donc attelé, non sans un certain intérêt mais je dois dire que j'ai été très vite déçu par la tournure des évênements. Une histoire d'amour banale pour le duo Costner-Houston, une histoire policière inintéressante pour la forme. Un scénario complètement abrutissant et abruti où même un gamin de 6 ans aurait pu prévoir les trois quarts des évênements qui s'y déroulent. A côté de ça, il faut avouer que la bande son (en grande partie grâce aux performance musicale de la chanteuse) est très très bonne et recevra d'ailleurs une nomination aux Oscars. Le duo d'acteurs principaux est très bon également et nous agrémente de quelques scènes intéressantes.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 30 mars 2020
    Ce film ne prend aucune ride, même pratiquement 30 ans après sa parution. Ça fait des années que je l'ai en DVD et le revoir me procure toujours le même plaisir. Les acteurs sont bons. La B.O chantée par notre adorable Whitney Houston est magique! L'arc narratif est réfléchi, il y a beaucoup d'action. Le film est bien rythmé, on ne s'ennuie pas. De plus, il y a beaucoup de moments forts dans ce film dont le moment où là protagoniste interprétée par Whitney Houston chante avec sa sœur fictive " Jesus Loves Me" ou bien le moment où Whitney et Kevin Coster s'embrassent passionnément sur le dénouement musical : " I Will always love you." C'est un très beau film. Un de mes films préférées interprétée par ma chanteuse préférée , Whitney Houston...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 août 2019
    Au-delà du caractère policier et angoissant de ce film, je trouve l'intrigue amoureuse vraiment belle.
    WH campe un personnage fragile et Costner un amant doux et compréhensif. On a peut-être du mal à croire à ce rôle mais on est embarqué dans des scènes romantiques très belles et intimes qui révèlent une jolie sensibilité.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 juillet 2022
    A la fois condition du vedétariat et l'envers du décors vu par l'angle sécuritaire d'une star. Entre romance improbable et thriller, un film popularisé par son duo au top K. Costner & W. Houston et une BOF battant alors tous les records. A défaut d'un récit palpitant, on passe tout de même un moment agréable.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 15 janvier 2023
    Dire que les personnages de « Bodyguard » sont stéréotypés, c'est un euphémisme ! Le scénario est affligeant au possible, la mise en scène se distingue par son extrême platitude. On s’ennuie ferme devant les mésaventures de cette vedette internationale interprétée par Whitney HOUSTON et de son garde du corps (Kevin COSTNER). Heureusement, la bande originale est de bien meilleure facture.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 2 octobre 2022
    Thriller réalisé par Mick Jackson, Bodyguard est un bon long-métrage. L'histoire nous fait suivre un garde du corps qui va se voir confier comme mission de protéger une comédienne et chanteuse qui reçoit des lettres menaçantes. Ce scénario donne lieu à un film plaisant pendant deux heures même si cette intrigue convenue comporte quelques passages à vide et aurait gagné à être un peu écourté. Cependant, la menace invisible qui peut survenir à n'importe quel moment parvient toujours à réveiller l’intérêt vu qu'elle crée du suspens et de la paranoïa. De plus, on découvre un peu les coulisses du monde du spectacle avec ce métier mis en avant ici et également via la relation entre la star et son protecteur qui sont le cœur même du récit. Ces deux personnages sont interprétés par un duo formé par Kevin Costner et Whitney Houston. Lui, est complètement investi et impeccable dans son rôle, jouant un homme qui a des yeux partout et grandement prévoyant afin de parer à toutes les éventualités qui sont autant de dangers potentiels. Elle, fait ses premiers pas sur grand écran et cela se ressent par moments mais les échanges entre ces deux âmes fonctionnent bien car ils ont deux tempéraments qui provoquent autant de frictions que de moments plus intimes. Ils prennent toute la place et laissent seulement quelques miettes aux autres comédiens dont on retiendra surtout le fils, la sœur ou encore le chauffeur. Les dialogues qu'ils échangent sont agréables, notamment quand ils sortent de la bouche de Frank qui est toujours pertinent. L'ensemble est bien réalisé par Mick Jackson dont la mise en scène capte parfaitement le risque qui plane dans l'atmosphère. Ce visuel est accompagné par une b.o. signée Alan Silvestri et dont on retiendra surtout les chansons assurées par Whitney Houston, dont les morceaux collent très bien à l'ambiance. Reste une fin attendue mais efficace et finissant sur un dernier plan marquant venant clore Bodyguard, qui pour conclure, est un film de bonne facture.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 mai 2021
    Sorti en 1992 et vu 28 ans plus tard, on sent que le monde a bien changé. Le star system est toujours là mais les réseaux sociaux ont changé la donne. A ce titre Bodyguard peut presque se voir comme le témoignage d'une époque révolue, alors que les stars étaient absentes des écrans pendant de longues périodes, pour préparer un nouvel album ou un film, et émerveiller le public. Whitney Houston interprète avec talent son personnage dont la consommation excessive d'alcool et les débordements en tous genres sonnent comme une prémonition de sa vie réelle, quelques années plus tard. Kevin Costner incarne un garde du corps peu disert, au physique plutôt chétif par rapport aux canons du métier, mais dont la présence charismatique suffit à rassurer la belle. A (re)voir.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 7 octobre 2020
    Digne d'un téléfilm ce pseudo ne repose que sur la célébrité de ses deux vedettes principales sinon c'est mal filmé pas très bien joué et sans surprise.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 18 décembre 2022
    On pourrait qualifier ce film de film marketing, voulant surfer sur la vague Whitney Huston en pleine success story et le jeune Kevin Costner acteur bankable dans la période de ces meilleurs succès au cinéma. Réunir donc les deux meilleurs de leur catégorie à ce moment là, pour en faire un film grand public, voilà l'idée de base, et bien sur, cela va marcher, le film va casser la baraque et en mettre plein la vue à son public.
    On pourrait croire, que la réunion de ces deux stars suffirait à nous contenter, mais cela va plus loin, le film tient ses promesses, certes on redécouvre le talent de la chanteuse, sa beauté, et on n'a pas oublié le magnétisme de Costner, mais on nous fait aussi entrer dans les coulisses du show business par la porte la moins glamour.
    On ne peut pas dire que ce soit l'action qui retienne notre attention, mais il y a un je ne sais quoi, qui force la sympathie, les icones et leur force de fascination. Après tant d'année le film garde cette force, et se pouvoir d'attractivité, ce qui démontre bien que tout cela va au delà du couple star et que le film est devenu et restera un classique.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 30 janvier 2023
    Un film devenu culte qui reste une référence du cinéma des années 90. C'est un mélange subtil de romance, de drame et d'action. Et c'est très réussi. Le couple Costner/Houston dégage une vraie alchimie. Kévin Costner incarne donc un garde du corps engagé pour protéger une star de la chanson (Whitney Houston). Leur relation va évoluer au fur et à mesure du film. Les deux stars sont parfaites dans leur rôle et la bande son assure vraiment bien. A voir ou revoir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 avril 2017
    Je n'ai pas été un grand fan en le revoyant : Le garde du corps et la Diva poursuivie pas un fan assassin. Pas de scène marquante, une relation sans réelle surprise au début, au milieu et à la fin. Le véritable suspens dans le film consiste à savoir qui est le fan. Car de l'historique du "garde du corps" de deux présidents, on ne voit finalement... Rien ? La scène finale est bien pensée, cependant. Mais le film... Moyen. Un bon jeu d'acteur, quelques chansons et pas mal clichés dans les comportement humains.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 mars 2021
    Hormis un petite pointe de suspense, l’histoire est tellement convenue que rien ne marche réellement, au point que la relation qui se dessine entre ce garde du corps et sa cliente en devient anecdotique. Dans un autre registre tout aussi négatif, l’entourage de la chanteuse est si stéréotypé qu’il en est ridicule et la voix de Whitney Houston vaut largement mieux que son jeu d’actrice. Également producteur, Kevin Costner se retrouve bien seul pour sauver les meubles d’un film platement mis en scène.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Policier romantique raté. On s'ennuie ferme, malgré la présence de Kevin Costner.
    Chris M
    Chris M

Publiée le 7 février 2020
    Revu en séance Ciné hit. Ce film n'a pas pris une ride. Et la BO toujours aussi émouvante. Kevin Costner au top et Whitney Houston splendide avec sa merveilleuse voix.