Last Kiss
    2,8
    1605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Kiss ?

Publiée le 25 septembre 2011
    Sur un scéniario de Paul Haggis, dont on reconnait la patte 'film chorale', le réalisateur tisse une toile sociale plutôt réussie. La valse hésitante du héros est plutôt bien vue et met en exergue l'immaturité et le pussilanisme des hommes quand il s'agit de s'engager. La bande de potes est également crédible. Le sont beaucoup moins la rencontre du héros et de sa jeune sirène et surtout les portraits de femmes (la mère, la femme, l'épouse du copain...) qui sont montrés plutôt sous un jour de grosses excitées. Au final, un film original mais inabouti.
    Publiée le 2 novembre 2009
    Divertissant.
    Publiée le 6 novembre 2006
    Si la peur de l'engagement et du conformisme sont des thématiques banales, ce remake du film italien "Juste un baiser" l'est tout autant. Last kiss se propose donc de traiter ses thématiques à travers l'histoire sans intérêt d'un adolescent trentenaire sans jamais y parvenir. En effet, la psychologie du personnage principal est si embryonnaire qu'il est pratiquement impossible au spectateur de comprendre pourquoi il en est arrivé à tromper sa compagne par simple peur du mariage et du conformisme. Sur le plan scénaristique, est-il nécessaire de dire que le réalisme est inexistant et que l'on connaît déjà la fin dès le début ??? x_X
    Publiée le 9 novembre 2006
    Les intentions du film sont louables et proposent un prolongement intéressant de Garden State même si ce film n'en est pas la suite. Les personnages féminins manquent cependant de nuances: la jeune allumeuse qi fonce droit sur le personnage de Zach Braff pour lui faire tourner la tête, la femme de Zach Braff emplie de certitudes sur ce que sont les hommes et la façon de "gérer" son couple après seulement 3 ans de vie commune, la nouvelle mère de famille complètement dépassée par les événements qui passe son temps à incendier son mari et enfin la nymphomane qui après avoir fait l'amour sans fin avec son partenaire décide d'emblée de lui présenter ses parents ! Le seul personnage féminin abordé avec finesse est celui de la mère. C'est d'ailleurs cette relation de couple entre le père et la mère de la femme de Zach Braff qui densifie le film et propose une perspective intéressante sur ce qu'est et devient un couple au fil du temps ! Le film est à voir mais j'attendais un scénario plus fin de la part de Paul Haggis
    Publiée le 29 octobre 2006
    "Comment" et "pourquoi" ? Deux mots comme une évidence à la sortie de ce film. Comment se sont-ils tous demmerdés pour en arriver là et pourquoi s'enfoncent-ils ?? Je suis toujours agaçée quand les gens se compliquent la vie sans raison apparente. Et ces réactions hystériques de l'actrice principale !! Baillonnez-la !!!
    Le ton de la comédie n'y est pas sauf par le comique inhérent à Zach Braff que j'aime et vénère, ce qui explique les 2 étoiles...
    Publiée le 16 février 2013
    ça se laisse regarder mais ça n'a aucun intérêt...
    Le sujet est mal traité, ça se veut "adulte" mais on a l'impression de suivre des faux tourments d'ados..
    Zach Braff passe pour un mec totalement insignifiant, c'est dommage =(
    Publiée le 26 juin 2007
    Un légère déception vennant de ce film, qui aurait pû être mieux! Malgré un début assez prometteur: drôle, sympa le film devient rapidement ennuyeux et long! Le synopsis nous fait penser à une romance basique, mais elle n'est pas comme les autres, car elle montre le vrai "visage" de l'amour: les sépartions et ça c'est bien. Certes il ya toujours le fameux "happy end". Les acteurs sont assez bons. Mais la fin est donne mal à la tête avec tout ses hurlements. Chaques personnages sont bien distincts, ce qui est plutot rare dans les romances. Le film est assez spécial et ne plaira pas à tout le monde à cause d'une ambiance assez spéciale. Bref, un début prometteur: drôle, et sympathique, mais ça devient vite lassant et ennuyeux! Les acteurs sont assez moyens et ne remontent pasle niveaux du film. La fin est assez rapide, et donne mal à la tête avec tout ces hurlements. Le film ne va pas plaire à tout les "fans" des films romantiques. "Last Kiss" est assez décevant car je m'attendait à un film drôle tout le long du film, sans longueurs. Mais le film montre une autre facette de l'amour: les séparatons et tous les autres points noirs. Et ça c'est bien. une légère déception. Un film à voir pour donner son opinion!
    NicOFP
    NicOFP

Publiée le 30 mars 2008
    Vraiment un très beau film, à voir en VO bien sur...

Zach Braff est réellement un acteur rempli de talent, les émotions qu'il fait passer sont magiques, on en redemande.

En tout cas après quelques larmes, on en sort très heureux tellement la beauté de ce film est saisissante...
    Publiée le 22 août 2008
    Film plutôt interessant malgré un scénario peu original et bien trop prévisible qui traite des craintes et des doutes ressenties au sein d'un couple qui décide de s'engager définitivement, l'essentiel reste alors la performance des acteurs principaux qui est ici de qualité et c'est cela qui fait gagné de la valeur à ce film qui mérite selon moi la note moyenne.
    Publiée le 28 octobre 2006
    C'est du bon humour anglais ! Le film est très frais : les acteurs sont beaux, pétillantts et drôle. Le thème est maintenant un poncif au cinéma : Last kiss c'est un peu "Les poupées russes" version anglophone et "Ca fait du bien" dixit l'affiche du film elle-même ;)
    Publiée le 26 mai 2007
    En gros:
    - les femmes sont des eternelles reveuses et naives, exigeantes parfois hysterique, obsédées par les gosses, le mariage et le grand et beau amour... ou au contraire de grosses cochonnes.
    - les hommes sont des b**** sur patte, egoiste, lache,menteur, des indecis chroniques etc... (la liste est longue).

Verité ou cliché? a chacun de voir,mais ce film laisse perplexe et n'est certainement une comedie ou un bon moment a passer. Ce film est peut etre trop simpliste, manicchéen ou peut etre trop réaliste? je ne sais pas mais il me laisse un gout amer.

Donc a eviter, surtout quand on est deja desabusé!
    Fabichbx
    Fabichbx

Publiée le 4 février 2012
    Beaucoup de pleures et de cris, mais telle est la réalité mise en scène. Cela change des comédies romantiques où tout s'arrange à la fin.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Rien de bien original dans ce film au scenario un peu simpliste. De plus le terme comedie est inaproprié pour qualifier ce film.
    Publiée le 9 mars 2008
    Du mariage à la vie de célibataire, de l'infidélité à l'enfantement, ce film nous montre les différents types de rapports amoureux qu'entretiennent les hommes et les femmes entre eux.
    Last kiss est un film léger mais non privé pour autant de sensibilité. Le jeu des acteurs est très bon, la réalisation est largement convenable.
    C'est film sentimentalo-dramatique qui fait réfléchir sur les incertitudes et les questionnements qui accompagnent une vie de couple. [Mon blog de critiques cinématographiques : http://redross.skyblog.com]
    Publiée le 30 janvier 2008
    Une comédie romantique qui évite tous les clichés à l'aide d'une histoire banale mais très bien observée ( les peurs d'un jeune homme qui hésite entre une liaison sulfureuse et une vie maritale rangée ). Les acteurs sont excellents, et les couples bien observés. Une très bonne surprise.