Last Kiss
    2,8
    1605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Kiss ?

Thomas C.
    Thomas C.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juin 2007
    Ce film est magnifique ! Je n'ai pas pu le voir au cinema puisque la distribution dans les salles etait vraiment bizaroide... alors j'ai decidé de l'acheter en dvd . Et il n'y a rien a dire le scenario est vraiment bon,le film superbement bien conduit,de plus il est joué par de supers acteurs! En un mot c'est un regal .
    0perateur
    0perateur

Publiée le 1 juillet 2009
    des scènes décousues, un montage chaotique, des doublures françaises minables (on dirait des grosses voix québécoises de série B) ... au bout de 20 minutes de film, on quitte la salle de ciné ...0/20
    kitiline
    kitiline

Publiée le 16 janvier 2007
    Une bonne surprise! Beaucoup l'ont décrit comme une sorte de suite de Garden State, pourtant je n'avais pas été transportée plus que cela par ce film. Là il y a un minimum de suspense, les personnages sont bien étudiés. Au final il est difficile de cerner qui a tort et qui a raison car le film ne semble pas juger. Plusieurs avis sont possibles, ce que je trouve positif.
    Publiée le 22 janvier 2007
    Sur une BO très agréable, les différents acteurs (tous formidables, Zack Braff en tête) sont tous malmenés par le soi disant crise de la trentaine (aie! j'ai 29 ans). A part le happy end final, tous le film est résolument pessimiste. On s'identifie parfaitement à tous les personnages, les dialogues et les situations sont droles. Un film très agréables dans la lignée de Garden State (avec le grain de folie en moins).
    Publiée le 28 octobre 2006
    Michael et Jenna forment un couple presque parfait, jusqu'au jour où Michael, se sentant prisonnier de sa vie, décide de faire quelque chose d'un peu excitant: trahir sa petite amie, en flirtant avec une autre...Pendant ce temps, leurs proches éprouvent également de gros problèmes existentielles quant à leur vie et...leur moitié!!!
    Rien de nouveau sous les projecteurs donc, et pourtant, c'est loin d'être déplaisant; les acteurs sont jeunes, séduisants, marrants..., la bande-son entraînante; les scènes défilent, pas le temps de s'ennuyer, les histoires de chacun s'entrecroisent, certaines scènes sont émouvantes (et amènent même le spectateur à se poser des questions sur certains aspects de la vie), d'autres sont carrément hilarantes. Cependant il est vrai que cela reste assez "faiblard" pour un scénariste de l'envergure de Paul Haggis, mais force est de reconnaitre que si l'on met de côté ce détail, le film est assez réussi. Il est distrayant, sans être stupide, on passe un agréable moment en compagnie de ces jeunes gens.
    Publiée le 19 avril 2007
    Un film agréable, touchant, captivant. Quelques longueurs par ci par là mais qui ne gache rien.

Cette histoire semble si véridique qu'elle en est encore plus touchante.

Le role de Zach Braff a ce coté pathetique, il aime une fille, la trompe, et jette l'autre qui elle était amoureuse, puis décide de reconquerir la premiere.
    Cependant la reconquete reste un moment des plus émouvants.

En conclusion, ce film reste une belle histoire d'amour... Meme si la fin est un peu baclée.
    Publiée le 31 juillet 2007
    Simplement magnifique!
    Belle histoire
    Belle BO
    Brillants acteurs
    Zach Braff m'étonne complétement, c'est un très grand acteur, on peut le distinguer grâce a Garden State et Last Kiss!
    Encore bravo, très beau film!!
    Publiée le 10 novembre 2006
    Wahou! Ce film est vraiment sympa!!! Ce que j'ai trouvé très agréable dans ce film, c'est de découvrir les personnages dans leur intimité mais avec de nombreuses petites touches d'humour qui rendent ce long métrage léger et original.
    A voir
    Publiée le 17 août 2007
    Zach Braff joue magnifiquement, mais d'autres acteurs sont plus niais. Décevant par moment.
    Publiée le 10 août 2010
    Last Kiss fait partie des films qui nous fait passer un moment très agréable puis qui ne laisse pas un souvenir impérissable dans les mémoires. Malgré sa drôlerie, et une certaine intelligence pour exploiter le sujet de la crise de la trentaine, le film peine à être vraiment passionnant. C'est sûrement la déception du post-Garden State, car Zach Braff papillonne un peu mais reste l'acteur que l'on aime. Un bon film mais mineur ...
    Publiée le 29 octobre 2006
    Un film très agréable! l'histoire de ces quatres amis d'enfance face à leurs problèmes de couple ou de coeur tout simplement est réaliste et correspond bien à l'angoisse actuelle de la plupart des presque trentenaire! Je n'ai pas vu l'original donc je ne peux pas vraiment juger de la qualité du film sur ce plan là, mais c'est vraiment un bon p'tit film!
    Deux micro bémols: l'affiche française est trompeuse et moche, mais c'est un point de détail, et j'aurais aimé que l'histoire de Chris, le personnage joué par Casey Affleck soit un tout p'tit peu développée..
    Bref, ALLEZ-Y!!
    Publiée le 21 février 2011
    Plutôt déçu, pas vraiment de résolution pour le personnage principal. Retour a la case départ comme un petit toutou (sens propre et figuré). ;)
    Publiée le 25 mai 2010
    on pourrais le croire réalisé par zach braff tellement il colle au même style que garden state. très réaliste, il évite les cliché, et devient touchant au fur à mesure que le film avance. une BO excellente, à voir
    Publiée le 29 octobre 2006
    un pur moment d'émotion et de bonheur, toujours aussi touchant depuis Garden state...
    Un film qui devrait faire réfléchir ces messieurs...
    Aldech
    Aldech

Publiée le 6 novembre 2006
    Un film sur les hésistations des trentenaires, les difficultés à s'engager, la communication dans le couple.
    Je n'ai pas vu l'original (le film italien Ultimo Baccio), mais j'ai trouvé Last Kiss édulcoré, vu uniquement sous l'angle de la petite comédie. On retrouve certaines similitudes avec Garden State (réalisé, écrit et joué par Zach Braff) dans la façon de filmer et l'importance attachée à la musique, ce qui est très bien. Mais Last Kiss n'a pas du tout le caustique de Garden Sate (car il n'est qu'interprété par Zach Braff, contrairement aux prétentions des affiches annonçant "le nouveau film de Zach Braff" pour que tout le monde croie qu'il en est le réalisateur). On est même déçu du scénariste Paul Haggis (Million Dollar Baby, Crash). Du côté des interprètes, on les retrouve chacun dans son registre: Zach Braff en homme hésitant, Tom Wilkinson en homme résigné mais solide comme le roc, Blythe Danner en mère WASP, et le trop rare Casey Affleck.