Fatale
    Votre avis sur Fatale ?

beatryce chris
    beatryce chris

Publiée le 20 juillet 2022
    Un film magnétique.. 2 acteurs magnifiques, une histoire forte, violente.. Mais les scènes de sexe sont trop crues et certaines qui ressemblent plus à une séance de gym font sourire.. Une fois de plus, au cinéma, on en montre trop.. pour combler un vide.. On aurait pu y ajouter du suspense et du mystère...à la place des acrobaties... Dommage
    Icarus II
    Icarus II

Publiée le 12 avril 2021
    Une allumeuse tordue qui piège un rosbif coincé , âgé et encore plus tordu qu'elle en fin de compte ... Ça se résume à ça ce film en fait ! Les dialogues , les décors et les costumes ont beau être soigné ; ça reste de la sexualité bestiale même pas sublimée par de la passion déclamée poétiquement et des sentiments amoureux exprimés subtilement qui auraient assurément transcendé le dénouement tragique de cette histoire . Finalement , il ne reste que les scènes de sexe crues qui secouent cette monotonie si convenue et trop stéréotypée ... Il y avait plus ambitieux à faire avec ce sujet , ce metteur en scène et ces acteurs au regard de leur filmographie ; davantage de poésie , de lyrisme et d'introspection que cette lourde insistance sur l'ambiguïté et l'amoralité !
    riri2
    riri2

Publiée le 12 février 2008
    Bien sur, le jeu des acteurs - a commencé par celui de Binoche - est impeccable. Bien sur, malgré une thématique quelque peu banale, le réalisateur sait déjoué les pièges et insufflé une "ambiance" particulière. Néanmoins, le film est assez long, les personnages peut-être pas assez travaillé - la complexité de Binoche n'apparaît pas entièrement, les tourments du parlementaire ne sont pas assez mis en valeur, tout comme l'univers d'une famille de la bonne bourgeoisie londonienne - et des pistes inachevée (le final, la relation père-fils). C'est sans doute beaucoup demander mais il y a une impression tenace que ce film aurait pu être un chef d'oeuvre qu'il n'est finalement pas.
    Publiée le 12 février 2008
    De magnifiques comédiens,la classe de J.Irons,le visage angevin de Binoche sublimés par la photo et la réalisation de L.Malle en font un beau film tout en sensualité,juste et émouvant.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 20 juillet 2022
    Drame passionnel de Louis Malle avec Jérémy Irons exceptionnel et Juliette Binoche troublante. À découvrir.
    dai72
    dai72

Publiée le 1 février 2016
    Un drame bien mené, bien interprété, captivant malgré un rythme assez lent et quelques longueurs par endroits. Il n'y a pas de mise en route, on est directement plongé dans cette histoire tumultueuse, passionnée qui, petit à petit, se découvre et se noue devant nos yeux. Ces personnages, leurs histoires, leurs vies deviennent intéressantes, tout comme le film qui, sans être dynamique, nous offre de bons moments !!
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 20 mars 2018
    J'adore Londres où j'ai vécu. Le cadre intemporel de ce drame sulfureux sied bien à cette ville. La chute finale, restée en mémoire, par sa violence et sa fatalité, ne m'encourageait pas à revoir Binoche en femme fatale. Erreur, à peine ouvert l'écran, je suis resté jusqu'à la fin de ce qu'un critique inconséquent de Télérama qualifiait de roman de gare. La fêlure d'enfance de Anna, la qualité de mise en scène, la prestance et le désarroi de Jeremy Irons sont autant d'atout pour revoir ce film troublant, et qui n'a pas pris une ride. TV2 mars 2018
    Publiée le 4 mai 2010
    Un film d'une certaine classe Jeremy iron oblige. Un scénario intéressant hélas pas totalement exploité, Louis Malle a pris quelques raccourcis.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 avril 2008
    Un film original, qui bénéficie d'une excellente histoire et de très bons acteurs.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 mars 2018
    Un très bon thriller psychologique. Juliette Binoche incarne une femme fatale sous le charme de Jeremy Irons.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 septembre 2022
    Cette réalisation, parfaitement maitrisée par Louis Malle, nous conte une passion violente et trouble, parsemée de violentes scènes érotiques. Merveilleusement interprété par Juliette Binoche, le personnage très trouble de Anna Barton donne à ce Drame Romantique une ambiance lourde et très immorale.
    Le film, au rythme très lent, nous propose un scénario non crédible où domine l'incohérence ; mais peut on évoquer la déraison quand le sujet de cette histoire est la passion ?
    CH1218
    CH1218

Publiée le 10 septembre 2022
    Une passion dévorante dont l’issue ne peut qu’être… fatale. Un film à l’atmosphère lourde en demi-teinte de la part de Louis Malle, sorti en 1992, année riche en films sulfureux. La flamme ne s’allume pas, à l’instar des scènes de sexe beaucoup trop théâtrales. Débutants avec froideur, Jeremy Irons et Juliette Binoche étoffent petit à petit, et heureusement, leurs jeux.
    Publiée le 11 février 2008
    Les acteurs sont parfaits et le film réussi a communiquer des sentiments par sa réalisation impeccable. Certaines scènes d'amour paraissent cependant un peut surfaites. A voir.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 1 février 2012
    Un bon film, avec un trés bon Jeremy Irons et une sublime Juliette Binoche. Malgré quelques longueurs, on passe un bon moment, même si le terme "bon" n'est pas approprié.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 11 avril 2024
    "Fatale" raconte la rencontre passionnelle d'un parlementaire britannique en vue et d'une jeune française énigmatique. De ce coup de foudre plus instinctif, plus sensuel, que romantique, on imagine bien ce qui a pu provoquer l'intérêt de Louis Malle: la double déchéance de Lord Fleming, avec la mise en péril de sa situation professionnelle et politique, et d'autre part, l'acceptation amorale d'une liaison avec cette Anna sensuelle qui est spoiler: la fiancée de son fils.

Cependant le développement de l'intrigue est indigne de Louis Malle. Banal et complaisant, le sujet ne nous épargne pas les lieux communs des amours hors norme. Scènes de sexe esthétisantes, personnage de Juliette Binoche faussement mystérieux mais réellement superficiel (l'esquisse du portrait psychologique d'Anna tient de la fumisterie), seconds rôles conventionnels, voire insignifiants.
    Bien sûr, on ne reste pas constamment insensible à la déchirure du personnage de Jermy Irons, imperturbable au dehors, fébrile en dedans, mais son comportement n'a en vérité rien de singulier et ne fait que souligner l'étonnant et coupable conformisme du film.