Fatale

bse59
    bse59

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 août 2013
    je l'ai vu à sa sortie en France. Binoche et Irons : un duo d'enfer! j'ai envie de le revoir aujourd'hui.
    medicis3
    medicis3

Publiée le 20 mars 2018
    Très bau film sur la passion. Les acteurs sont magnifiques. On assiste à un déroulement dramatique aussi puissant que dans les oeuvres de Racine. Certaines paroles sur la souffrances, sur le mystère de l'âme humaine, sont très fortes.
    Publiée le 27 février 2008
    Un très bon Louis Malle, où l'on se passionne pour une Julienne Binoche manipulatrice et un Jeremy Iron tourmenté par cette passion non contrôlable. A voir
    andreasy
    andreasy

Publiée le 19 mai 2012
    Un drame terriblement humain (ou inhumain, c'est selon). Ce film très subtil et troublant (car plausible), est en plus, remarquablement interprété par Juliette Binoche (dans l'ambiguîté permanente) , Jeremy Irons, pas mal aussi, tire un peu trop les ficelles (Notamment au niveau du regard qui semble constamment halluciné ). Passionnant et peu commun.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    Le thème abordé est peu traité au cinéma: un père qui tombe amoureux et flirte avec la fiancé de son fils. Celui-ci se trouve alors face à un dilemme, prendre le risque de perdre son fils et sa femme en suivant ses pulsions amoureux, ou enfouir son amour au plus profond de lui même.
    Juliette Binoche est très jeune et fait déjà preuve d'un grand talent. Les scènes érotiques sont assez brutales et virulentes mais elles se fondent bien dans le contexte du film.
    Un bon film avec des acteurs talentueux.
    Eau D.
    Eau D.

Publiée le 20 juillet 2022
    J'ai revu ce film avec beaucoup de plaisir 30 ans après sa sortie. Cette passion qu'éprouve irons pour Juliette est très bien décrite. Il n'a jamais connu un sentiment aussi fort cet anglais bien sous tout rapport et toutes les coutures de ses costumes impeccables et sa passion lui fait perdre la raison. L'enchantement de l'amour sexuel lui était inconnu. Le mécanisme est bien décrit. On voit que Juliette est mûre dans ce terrain la et plus sereine et en même temps elle accepte cette fatalité ( elle aime le fils d'irons qui représente la stabilité et l'amour et irons qui représente la folie amoureuse qui ne peut durer qu'un temps). Tous les acteurs sont parfaits.
    Publiée le 20 mars 2018
    superbe à tous les niveaux... un chef-d'oeuvre avec des acteurs emblématiques et subjuguants...des phrases cultes .
    Un bijou
    Publiée le 13 janvier 2015
    Un très bon film !! Les acteurs y sont excellents !!! A voir !
    CH74
    CH74

Publiée le 30 décembre 2022
    J'avais vu ce film il y a quelques années et à l'époque, quelque chose m'avait dérangée mais je ne savais pas l'exprimer... Trop jeune sans doute... Aujourd'hui je sais quoi! Juliette Binoche! Sa prestation n'est pas à la hauteur de celle de Jeremy Irons. Elle ne fait preuve d'aucune émotion!!! C'est juste hallucinant et extrêmement dérangeant dans un film qui parle d'amour passionnel dévorant!!!
    En revanche, Jeremy Irons est bluffant dans son rôle d'homme amoureux!!! J'avais mal au coeur pour lui...!!! Ses expressions de visages sont mortelles!!! Il se donne à fond et ça se ressent!!
    Autre chose qui m'a dérangée. La mise en scène... Certaines scènes d'amour sont grotesques...!!! Notamment la toute première scène où Juliette B. se retrouve les bras en croix...
    Alors, pourquoi je note 3/5? Eh bien pour l'excellente prestation de Jeremy Irons!!! Il est extrêmemement touchant!!! Criant de douleur dans cet amour impossible...
    Jeremy Irons est excellent et fait parti de ces acteurs redoutables!!!
    Vraiment superbe prestation!!!
    J'ai eu plaisir à le revoir!!!
    Merci!!!
    Yalfy
    Yalfy

Publiée le 6 décembre 2021
    Une critique d' une pure passion sexuelle.Jeremy Irons était odieux sur le tournage.la passion vue comme destructrice et très différente de l' amour sur fond de scandale politique dans un milieu de grands bourgeois. A la fin l' ex-parlementaire est indifférent à cette femme pour laquelle il avait cette folle passion, il la trouve banale.Un film somme toute assez moralisateur