Indiana Jones et le Temple maudit
    4,2
    51327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et le Temple maudit ?

cinéman
    cinéman

Publiée le 30 décembre 2020
    Un film d'aventures surtout et très impressionnant, d'autant pour l'époque de son tournage. Tout est grandiose au niveau des décors. On est en Inde cette fois et notre héros, bientôt en compagnie d'une femme à la mentalité petite bourgeoise, et d'un enfant asiatique, va devoir affronter avec eux moultes péripéties. . Même si tous les dangers auxquels ils échappent, et l'humour omniprésent, discréditent un peu le propos, cela confère toutefois une légèreté dont le premier opus ne bénéficiait pas autant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Un excellent épisode d'Indiana Jones! Harrison Ford campe toujours aussi bien notre aventurier préféré!
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 2 juin 2013
    Le meilleur des Indiana Jones selon moi. Cultissime !
    Publiée le 5 septembre 2015
    Excellent Film. Aprés un Premier Episode d'Anthologie,Le Réalisateur Steven Spielberg est de retour pour nous livrer un Second Episode considéré comme le plus Violent et Sombre du plus célèbre des aventuriers du Cinéma.Pour Commencer la Mise en Scène est impeccable tout en étant accompagné par des Décors Naturels toujours aussi somptueux ainsi qu'une fabuleuse BO de John Williams qui livrent des partitions Musicales toujours aussi Entraînante et Frissonnante. Ensuite le Scénario est toujours aussi Passionnante tout en réservant quelques Retournements de Situations inattendus a travers un Rythme trépidante qui ne laisse aucune place a l'ennuie grâce a une multitude de Séquences D'Anthologies qui multiplie les Séquences D'Actions impressionnantes ainsi que des Courses Poursuites ébouriffants mais qui n'oublie pas sont lot d'Humour ponctué de Dialogues Cultes tout en possédant une ambiance Noire avec quelques Séquences particulièrement Gore et Violentes qui risquent de traumatiser les plus sensibles. Enfin le Casting s'avére Excellent dont on retrouve avec grand plaisir le talentueux Harrisson Ford qui reprend le role phare d'Indiana Jones qui reste fidéle au personnage que l'on a découvert dans le premier épisode et qui est accompagnée d'une galerie de Seconds Couteaux irréprochables tels que la Ravissante et Hilarante chanteuse de Night Club Willie Scott qui est parfaitement jouer par Kate Capshaw tout comme le petit garçon malicieux appelé Démi-Lune qui est jouer par Jonathan Ke Quan dont le jeu d'acteurs est trés convaincant a l'écran,face a eux le fameux Trio devront recherche une mystérieuse Relique tout faisant face a une ténébreuse et effrayante secte mener par l'intriguant chef Mola Ram qui est incarner par l'acteur Amrish Puri qui excelle avec brio dans la peau de cet Antagoniste mémorable. En Conclusion, Indiana Jones & Le Temple Maudit est une Suite qui contre toute attente parvient a surpasser son prédécesseur malgré qu'il est diviser la plupart des fans, cette nouvelle aventure est a la fois Palpitant,Dérangeant,Drole et Épique qui rentre au rang des meilleurs films D'Aventures qu'on ai vu dans l'histoire du cinéma et dont les fans du Premier Episode seront largement aux anges avec ce Film Culte a voir et a revoir.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 7 mai 2007
    Oui, le moins bon des trois épisodes, tout le monde le sait. Mais il n'empêche que ce "Temple maudit" est cultissime et renversant. Très violent (il a été classé 'film le plus violent de l'année 1984', année de sa sortie), choquant par moments, mais aussi incroyablement fun. Certes, pas aussi incroyable et sensé que les deux autres, mais ce 'serial' de luxe se regarde sans déplaisir, malgré les innombrables diffusions. Le premier film que j'ai vu de la série, j'avais 8 ans, je me souviens encore de cette première fois, et j'ai 25 ans maintenant, et de multiples autres visions de ce film depuis...
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 27 février 2014
    Le film Indiana Jones et le Temple Maudit est sorti en 1984. Il s’agit du 2ème film centré sur le personnage d’Indiana Jones. Cependant, chronologiquement, c’est un préquelle du premier volet. L’histoire se déroule en Inde ou Indiana Jones doit faire face à une secte millénaire : les Thugs. Il sera aidé d’un jeune chauffeur Demi-Lune et d’une meneuse de revue nommée Willie. Pour moi, cet Indiana Jones est vraiment excellent, Je suis ébloui par les décors de cet opus, avec une Inde mystérieuse et dangereuse. J’ai beaucoup apprécié certaines scènes, celle du pont à la fin par exemple ainsi que la scène d’ouverture dans le bar à Shanghai. Le personnage de Demi-Lune est vraiment attachant contrairement à celui de la danseuse qui est pleurnicharde et souvent à se plaindre. L’humour est toujours aussi présent que dans les Aventuriers de l’Arche Perdue. La musique de John Williams est toujours aussi parfaite avec bien sur le thème bien connu des Indiana Jones. A mon avis, cet opus est aussi bon que le 1er avec certes un côté un peu plus violent, mais toujours aussi drôle et mouvementé. Un vrai film d’aventure.
    Publiée le 10 septembre 2013
    La suite réussie du premier film culte. Plus sombre, plus noir, avec même un jumpscare et des images un peu dures. Moins enfantin donc, mais l'action y est plus présente ainsi que l'humour. Attention il faut le voir en VO, car la VF est juste horrible !
    On a les éléments qui rendaient le premier si bien, et on en a d'autres, de nouveaux personnages, un changement total de décors, de nouveaux gags, mais on perd un peu du rêve du premier.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 24 mars 2012
    Une suite tout autant excellente que le premier ! Un suspens encore plus intense et de l'action toujours plus spectaculaire font d'" Indiana Jones et le temple maudit " un film d'aventure exceptionnel !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 4 mars 2014
    culte
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 30 octobre 2013
    Après l'énorme succès des Aventuriers de l'Arche Perdue, première aventure d'Indiana Jones, le duo Spielberg/Lucas s'unit une nouvelle fois et nous propose encore une fois une excellente aventure trépidante, malheureusement et inévitablement inférieur au premier opus. A Shanghai, Indiana Jones arrive dans un bar appartenant à un gangster chinois, où il doit récupérer un diamant contre les cendres d'un empereur. Mais l'échange tourne à la fusillade et Indiana, emportant avec lui Willie Scott, une meneuse de revue qui s'intéressait à la pierre, parvient à quitter la Chine avec l'aide de Demi-Lune, un petit garçon chinois d'une dizaine d'année, débrouillard, à bord d'un avion. Mais les pilotes, membres du gang sautent en parachute après avoir vidé les réservoirs. Notre trio parviendra à s'enfuir et se retrouva en Inde, dans un village où tous les enfants ont été enlevés en même temps que la pierre sacrée que détenaient les indigènes. Indiana accepte d'aider les villageois et part pour le palais de Pankot, qui est d'après les villageois la source du mal... Trois ans après l'Arche Perdue, Spielberg récidive en nous proposant une très bonne suite, plus sombre et plus violente. La réalisation est une nouvelle fois parfaite, appuyée par une mise en scène irréprochable, des décors une nouvelle fois somptueux, visuellement magnifique, un humour décapant et des scènes d'actions toujours aussi maîtrisées. En effet, les fusillades, les courses poursuites et les combats sont vraiment très bien rendus comme en témoigne l'excellente scène d'introduction dans les rues de Shangaï, ou encore la scène de course-poursuite dans le temple. Même si parfois elles sont vraiment tirées par les cheveux, notamment quand le bateau de sauvetage amorti la chute de l'avion, avant d'amortir la chute de la falaise, et on voit bien que le film ne se prend pas au sérieux. Côté casting, Harrison Ford est au meilleur de sa forme, et il est accompagné du très bon Jonhtan Ke Quan, opposé au charismatique Amrish Puri. Cependant Kate Capshaw est plus qu'irritante et agaçante. Ainsi "Indiana Jones et le temple Maudit" est une suite de haute volée où le divertissement est au rendez-vous.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 10 octobre 2013
    Sûrement le plus sombre, le violent et le plus décalé de la quadrilogie. Encore de très bonnes scènes d'action, de l'humour et une intrigue très soignée sans oublier le charisme d'Harrison Ford, juste parfait dans le rôle d'Indiana Jones. Une distraction exceptionnelle.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 janvier 2012
    C'est un bon Indy rythmé, spectaculaire et drôle.
    La scène du repas est particulièrement réussie! Miam.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 13 juin 2013
    Etant pas fan de cette saga, ce second opus n'est pas le meilleur pour moi. Je n'ai pas autant accroché que le premier. Je ne me suis pas attaché aux nouveaux personnages. Je me suis un peu ennuyé à certains passages. La scène dans les mines avec le wagon ne pas comblé. Sinon, on retrouve une aventure bien maîtrisé, avec de bons décors, de bons costumes, une bande son toujours mythique, et un acteur toujours excellent. Il y a aussi pas mal d'humour.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 février 2009
    Du grand art , un film d'action culte , un grand harrison ford.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 16 mai 2012
    Ce deuxième opus possède quelque chose que le premier manquait un peu : l'humour. Seulement, ce film ce différencie des autres pour ses moments exagérés et à sa noirceur, ce dont je lui reproche. Mais comme pour le premier, on ne s'ennuie à aucun moment.