Indiana Jones et le Temple maudit
    4,2
    51426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Indiana Jones et le Temple maudit ?

marv29
    marv29

Publiée le 5 avril 2008
    indiana est de retour pour le deuxième volet mais le moins bon de la trilogie. plus sombre, plus violent, que les deux autres, ce n'est pas pour autant une réussite. certe la musique, la réalisation, les acteurs sont la source meme de la saga mais ici on ressent une légère baisse de rythme surement du au succès du premier volet tout comme la trilogie jurassic park. bref un film décevant espérant que le 4eme volet soit réussi.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 5 juin 2010
    La maestria de Spielberg tourne cette fois à vide : le résultat manque cruellement de magie et de beauté.
    Les années Lasers

Malgré cette critique et bien que "renié" par Spielberg lui-même, Le Temple Maudit nous entraîne dans l'aventure avec un grand A. De la gunfight dans le night club en passant par l'incroyable poursuite dans les mines jusqu'au final sur le pont suspendu, ce deuxième volet tourne à plein régime et Spielberg fait la démonstration de tout son savoir faire en matière de film BD d'aventure. Certes, le tout est un peu "violent" (ce qui lui vaudra ne pas être aimé par le cinéaste), une lumière rouge sang orne certaines séquences mais la technique employée par Spielberg font du Temple Maudit un des meilleurs épisodes de la saga et peut être même du réalisateur.
    On pourra pester contre les cris à la limite de l'insuportable de Willie Scott mais cette aventure frénétique est sacrément bien emballée et efficace.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 27 juillet 2014
    si il y avait plus de 5 étoiles je les mettrais..de l'aventure avec un A géant, dès le début ça ne s'arrête plus et c'est pleins de scènes et de répliques qui sont devenues culte..cervelle de singe en sorbet, tiens on dirait des gâteaux sec..et surtout l'ambiance, la plus réussie que j'ai put voire on est totalement dedans spoiler: surtout la scène du sacrifice quand le prêtre arrache le coeur du pauvre gars
    ..bref ce film est l'aventure à lui tout seul, un voyage inoubliable..
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Un Indiana Jones incroyable comme le 1er ou le 3e... Une histoire accrochant avec de superbes idées
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 23 décembre 2008
    Les "INDIANA JONES" mon été fortement conseillé et je ne suis pas du tout déçu,celui-ci est super car le vaniteux Henry(Indiana) va pouvoir finir sa quête avec l'aide d'une femme et d'un enfant.Beaucoup de frisson,d'action mais parfois peu de réalisme.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 6 décembre 2006
    Indiana Jones reste Indiana Jones!! Un peu plus violent,mais toujours de l'humour et du mystère et de l'aventure! Un peu moins réussi que le premier, ça reste quand même parmi les meilleurs films d'Aventure!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 3 avril 2008
    Un épisode assez mal réussi par rapport aux autres. Malgré un bon casting et des effets spéciaux réussis, l'histoire est un peu répétitive. Je le note 2 étoiles.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 juin 2023
    Le film culte qui a malheureusement mal vieilli, les voix off française vraiment pas fou, le casting pas trop mal, la qualité de l'image dommage sur certaines scènes et la bonne son à vraiment des soucis à certains moments
    Publiée le 14 mai 2008
    La première partie est très intéressante. Le cadre est beau, l'humour omniprésent (la scène où Indiana cherhce à faire venir la femme dans son lit est hilarante), les scènes sont bien fouttues. Puis le rythme chute à partir du moment où ils arrivent dans la secte : la dernière heure est prévisible et ennuyante.
    Publiée le 22 mai 2010
    Petite déception que ce second opus, qui abandonne l'humour et une partie de l'ambiance originelle. Une partie du charme de la série disparait, et fait de ce second épisode un film moins exceptionnel et plus passe-partout. Dommage...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    tre bon film un des meilleur de la saga humour action garantie
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 février 2014
    Un film drôle aux superbes décors, très rythmé, un scénario inventif et effrayant et un Harrison Ford toujours aussi énorme.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 4 août 2012
    Pour le coup, plus faiblard que les trois autres. ca n'en reste pas moins un excellent divertissement
    Publiée le 31 mai 2008
    TOUT ce qu'il y avait de marquant dans le premier épisode n'est plus la. L'huour du film est beaucoup trop burlesque, pathétique. L'action se déroule en inde dans des décors plutot glauque. Ona perdut le Indiana jones qui parcourait le tour du globe pour trouver ce qu'il cherchait. Les ennemis ne sont plus la. Il n'y a plus que des sortes d'indigénes. Il y a trop de magie, de super pouvoir. On reléve surtout a cet opus sa VIOLENCE EXTREME et le coté glauque qu'il n'y avait pas du tout dans le 1... Sinon le film reste agréable a regarder mais je suis obligé de lui mettre une étoile tellement il décoit a coté du premier Indiana jones..
    Publiée le 9 avril 2013
    En un mot : horrible! Un film pas du tout réussi, très grand navet de l'histoire cinématographique avec des scènes plus que nuls (et oui ça existe!). Tout d'abord, il y a de nombreuses scènes qui sont vraiment dégueulasses; et d'autres qui sont vraiment trop enfantines; et trop vraiment trop irréalistes. La fin n'arrange rien du tout : c'est d'un ridicule!!! Indy se trouve dans une sorte de grotte où il y a des esclaves...et monte ensuite à bord d'un train...on croirait vraiment que c'est une attraction à Disney! Aucun intérêt!