Indiana Jones et le Temple maudit
Note moyenne
4,2
54111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

829 critiques spectateurs

5
252 critiques
4
312 critiques
3
140 critiques
2
82 critiques
1
34 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le Bonaparte du Cinoch'
Le Bonaparte du Cinoch'

24 abonnés 156 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2013
Mythique ! C'est tout ce que j'ai a dire ! Indiana jones et le temple maudit enchaîne action et humour et vous pleurerez le moment du générique de fin ! Ce film il fais partis de cette catégorie que vous regarderez 10 fois sans jamais vous lassez. Harisson Ford est toujours super marrant et ce rôle lui colle à la peau c'est ahurissant il connait vraiment son rôle par coeur. Que dire de la poursuite en chariot qui a fait rêver bon nombre d'entre nous étant petit et de biens d'autres scènes ! (surtout celle du pont :p) . Comment ne pas mettre 5 je vous le demande ??
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 octobre 2012
Un deuxième film moins mémorable que le précédent qui lui était une référence ultime en la matière. Mais pas de panique on est devant un bien bon film, pas le plus réussit mais vraiment divertissant et quel plaisir de retrouver notre cher Indiana en pleine forme pour nous faire rire encore et encore. Dans ce volet il y a plus d'action et plus de paysages, toujours de bonnes musiques et des personnages attachants, malheureusement le scénario demeure faible contrairement à son prédécesseur. Donc une bonne suite, qui nous divertit honorablement et nous fait passer un bon moment d'aventure et de rires avec ce cher Harrison Ford.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2012
Ce deuxième volume d'Indiana Jones mise sur le délirant, sur le grotesque et sur des course-poursuites haletantes. On ne peut s'empêcher d'adorer : blocbuster de bonne facture, ce film a un humour et un naturel dévastateurs. C'est d'ailleurs là où la performance de Harrison Ford est incroyable : il parvient, aux moments les plus intense, à paraître un monsieur-tout-le-monde qui se demande ce qu'il fait là !!
Quant aux décors, aux effets spéciaux, à la musique... que dire ? Tout cela a un charme fou !!
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2012
Pour le coup, plus faiblard que les trois autres. ca n'en reste pas moins un excellent divertissement
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2012
Probablement le meilleur volet de la saga, et paradoxalement celui qui s'éloigne le plus du film original.
En effet, cette séquelle verse nettement dans l'horreur et le drame, via plusieurs séquences terrifiantes qui pourront choquer les âmes sensibles. Néanmoins, ces scènes sont souvent contrebalancées par un humour pince-sans-rire, cher à la franchise.
JulienAllard
JulienAllard

39 abonnés 387 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2016
Second volet des aventures du plus grand aventurier de tous les temps. Pourtant, à sa sortie, le succès fut plus mitigé que le premier et le troisième film. Sans doute car il est plus sombre et plus violent (le sacrifice humain par exemple) que les autres. On peut ajouter le fait que l'artefact recherché ne tient pas de la mythologie judéo-chrétienne mais de la mythologie indienne (les pierres de Sankara) et également le fait que les ennemis soient les Thugs et non les Nazis : le public est plus perdu. Malgré ses différences, ce film est génial et reste un chef d'oeuvre intemporel pour les mêmes raisons que son prédecesseur (réalisation, acteurs, musique, scénario). Indispensable !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juillet 2012
Moins bien que le premier. On ne voit pas le contexte des années 1930. A part pour Harrison Ford, il n'y a pas les personnages qu'on avait pu voir dans le premier épisode. Sinon, ça reste un bon film d'aventure ou on ne s'ennuie pas. Le casting n'est pas mauvais malgré tout. On retrouve l'humour du 1er. Surtout, on retrouve l'identité du 1er : même équipe, même musique, même acteur principal, ...
Arsenik67
Arsenik67

25 abonnés 897 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2012
Ce second opus est selon moi légèrement mieux que le meilleur que le premier. La présence de demi-lune est un grand plus. Le scénario dans l'ensemble est plus passionnant et certaines scènes sont cultes. Harrison Ford toujours aussi bon. Un très bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 juillet 2012
Ajoutez au superbe "Indiana jones ,les aventuriers de l'arche perdue" des personnages d'une nullité absolue , des rites aussi sanglants qu'ennuyant et une trame scénaristique qui ne décolle pas et vous obtiendrez Indiana Jones et le Temple Maudit . Certaines scènes sauve le film du désastre mais il faudra attendre 1H20 pour que l'ennui s'estompe . Les scène du chariot et du pont sont pour moi les seuls qui permettent de donner au film son statut de film culte , en plus du personnage de Demi Lune ,drôle et attachant contrairement a la chanteuse de Cabaret . Episode mauvais pour ma part car l'opposition entre ses qualités et ses défauts le rende trop amer .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juin 2012
Une ambiance glauque, saupoudrée de rîtes sanglants. Viens s'ajouter la quête menée par le plus grand des aventuriers, j'ai nommé Mr Jones ! Un excellent film.
Hunter Arrow
Hunter Arrow

158 abonnés 409 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2012
Après le succès du premier volet, le duo Lucas et Spielberg reviennent avec la suite qui est en réalité le prequel des aventures du célèbre archéologue au chapeau et au fouet. Lucas au scénario, fortement inspiré par le succès de l'Empire contre Attaque, a décidé de donner à cet épisode une tonalité plus sombre. Mais le soucis c'est que cette dernière est souvent maladroite tout simplement. On torture des enfants, on arrache des coeurs humains, on mange de la cervelle de singe... pour le coup ça ne colle pas nécessairement avec l'esprit et limite ça va trop loin quand on considère que l'on est devant un Indiana Jones. Sinon en dehors de ça le film conserve son fabuleux potentiel de divertissement et reste toujours aussi fun avec des passages épiques en particulier vers la fin avec sa folle course de chariot dans la mine. L'ensemble est toujours aussi bien mené et énergique même si quelques longueurs se font tout de même un peu ressentir. Un très bon divertissement.
WalterDiBobyLapointe
WalterDiBobyLapointe

35 abonnés 346 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2012
Plus sombre et glauque que le premier, quelques scènes effrayantes, mais toujours de l'aventure, du rythme, de l'humour, de l'action (la course poursuite dans les mines sur les rails)...mais qu'est ce que c'est bien, quelle suite !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 juin 2012
Chronologiquement situé avant "Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche perdue", cette nouvelle aventure d'Indiana Jones m'a laisser un sentiment de déception. Ce second opus abandonne l'humour et une partie de l'ambiance originelle et fait de cet opus numéro deux un film moins exceptionnel. En bref, le moins bons. Trop sombre et trop statique pour un film d'aventure. Le meilleur reste le premier opus qui incarne LA définition du mot aventure. Dommage.
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mars 2014
Une suite aussi bonne que le premier épisode, un film d'aventure d'une puissance folle et avec des scènes particulièrement cultes.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2012
Et bien encore une fois, je n'ai pas tout à fait été emballé par cette suite qui ne l'est pas vraiment car c'est une préquelle. C'est à dire que le film est sorti après mais raconte ce qui s'est passé avant. En fait, je trouve que pour une saga si connue, ce n'est pas si fort pour moi. J'ai bien aimé l’ambiance générale qui est beaucoup plus sombre que dans son prédécesseur mais qui fait déjà beaucoup plus sérieux. Il y a beaucoup moins d'humour et j'ai préféré. L'arrivée du gamin apporte un petit plus, surtout qu'il y a un lien très fort qui l'uni à Indiana Jones. S'en est parfois même touchant (et oui). Autre chose qui m'a bien plu, le fait que l'on montre clairement une peur (donc un défaut) du protagoniste, celle des serpents. Cela le rend plus vulnérable, du moins c'est l'image qu'il donne. Il y a une scène, celle du cœur (je ne vais pas tout vous détailler car il vous faut quand même un peu de suspense !) qui m'a rappeler de sacrés souvenirs de quand j'étais petit, et il y a de quoi. Et puis vous aurez le droit, vers la fin, à un clin d’œil au premier opus, de la fameuse scène d'anthologie. Même s'il y a quelques bonnes choses, il persistent quand même beaucoup de mauvais points. Déjà, tout le début est d'un abus affolant, on rentre dans le vif du sujet mais c'est carrément cliché. D'ailleurs, une multitude de passages seront dans le même ton et c'est ce que je reproche à une réalisateur de la trempe de Spielberg. La femme qui suit l'aventure de nos deux acolytes est vraiment une greluche de première, à lâcher des cris épouvantables du début à la fin. Elle ne sert absolument à rien et elle en est carrément énervante. La première était largement mieux en tous points. Et, il faut le dire, c'est très long et assez répétitif on dirait qu'ils ont voulu meubler le temps pour arriver à presque deux heures de film, ça fait pas très sérieux. Sans vouloir être de mauvaise fois, il y a autre chose de très ... comment dire ... con (désolé, j'avais pas d'autres mots) : les ennemis sont ils tous niais ? Et bien, la réponse est oui et vous allez vite vous en rendrez compte. Cependant, je l'ai trouvé un poil plus subtile que sa grande sœur même si ça ne vaut pas bien mieux. J’espère que la suite sera de meilleure augure. 10/20.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse