Tom et Jerry, le film
    3,1
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tom et Jerry, le film ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 avril 2014
    Tom et Jerry, le film : Un dessin animé tout ce qui a de plus divertissant et amusant. On retrouve notre tandem de choc : le chat et la souris pour un film rien que pour eux. C’est une bonne chose car ils ont évolués les personnages : ils parlent, ils sont un peu plus copain mais ils se fondent toujours des vacheries et ça c’est bon. Et ils ont introduit de nouveaux personnages attachants et amusants pour un faire un scénario. Car, c’est une petit fille d’un riche milliardaire qui se retrouve a fuguée car elle est chez sa tente qui est avare et aime que le fric comme elle dit. Et donc, elle va rencontrer dans la rue Tom Et Jerry qui sont sans maison depuis un déménagement et c’est la que l’aventure commence. Remplit d’humour assez léger car ce dessin animé qui est plus réserver au enfant mais aussi aux nostalgiques qui aimées la série. Mais, il y a aussi pas mal de chansons dans le film et elles sont vraiment supers et rythme le film. Et pour finir, l'animation est fidèle aux cartoons mais rien d’exceptionnelle, elle est plutôt sommaire mais ils nous en faut pas plus pour apprécier. Donc voila, c’est sympa et bonne enfant : ça ce laisse regarder avec plaisir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 octobre 2013
    Rappelez-vous, on ne se lasse pas de voir Tom courir après Jerry... ou est-ce l'inverse ? quoi de plus enthousiasmant d'apprendre que nos célèbres compère Tom et Jerry sont enfin dans un long-métrage. Sauf que, grand malaise il y à. Notre sensation de bonheur s'écroule illico. Tout est complètement charcuter, bien trop enfantin. Des chansons pas terribles du tout (fallait-il y insérer cela d'ailleurs ?). Le pire est encore à venir, figurez vous que désormais Tom et Jerry ils parlent. Tout le charme des aventures d'antan n'y est plus. Chat craint !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 décembre 2016
    Quel immense plaisir de revoir ce film que j'ai tant aimé à sa sortie !!! Je l'avais zappé et quand je me suis remis devant avec mes neveux, tout m'est revenu et j'ai adoré comme à l'époque !!! C'est vraiment hilarant et tellement mignon pour les tout petits !!! Tante Figue et Ferdinand sont excellents et l'histoire est touchante et j'ai vraiment passé une superbe soirée !! Youpiiiiiii !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Moins réussi que les D.A. cette version longue des aventures de Tom et Jerry reste cependant très sympa à regarder. 2 personnages mythiques que j'adore.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 mars 2011
    Pas mal, mais pour un film c'est pas si extraordinaire que ça. J'ai souvent eu l'impression de regarde un épisode "version longue"... Heureusement, le scénario tient la route et certains gags sortent du lots.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 26 avril 2009
    Bon film méconnu n'ayant aucun rapport avec la série, malheureusement, mais on retrouve un certain plaisir de les revoir, même si l'humour est inexistant. Des mésaventures touchantes, dans un dessin animé réussi. Reposant!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 janvier 2011
    se film et plutot reussie dans l'ensenble tom et jerry sont plus copain dans se film
    Publiée le 23 décembre 2008
    Bon film de Tom et Jerry, surpris par le fait qu'il parle et surtout leur coopération vraiment touchante pour aider la petite Robyne. Cependant, le film manque de comique, ce qui est très décevant...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 décembre 2020
    "Tom et Jerry, le film" un dessin-animé de 1992 réalisé par Phil Roman (qui réalisa aussi des dessins animés de Garfield).
    Nous retrouvons les deux célèbres personnages de notre enfance dans un format différent où Tom et Jerry se parlent et collaborent ensemble. Ils ne font pas que ce courir après, c'est différent et plus touchant.
    Une petite animation sympa avec des chansons au milieu.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Adaptation du dessin animé culte créé par Hanna et Barbera, Tom et Jerry le film nous entraîne dans une aventure cinématographique d'une heure vingt pleine de rebondissements, d'inévitables chansons et de petites nouveautés aussi agréables que surprenante. En effet, le long-métrage nous re-présente nos deux héros se chamaillant sans cesse dans la demeure familiale jusqu'à ce que cette dernière soit... détruite ! Un choc pour les fans du dessin animé qui ne sont pas au bout de leur surprise. Le second étonnement vient du fait que nos deux animaux ennemis s'entraident pour une fois et parlent enfin ! Les épisodes TV ne faisant pas long feu, les voir se quereller pendant plus d'une heure sans émettre un seul mot aurait un suicide commercial (et un manque de logique quelque part). Voici donc Tom et Jerry avec des voix très charmantes et très agréables, ne nous faisant pas regretter cette adaptation tardive. Pour le scénario, c'est du déjà-vu empruntant énormément aux Aventures de Bernard et Bianca de Disney, avec le secours d'une orpheline recherchée par une cruelle tante. Pas très fin, à l'humour discutable et aux chansons peu mémorables, Tom et Jerry le film plaira plus aux petits enfants qu'aux grands, ceux-ci préférant je pense continuer de s'esclaffer sur les épisodes déjà maintes fois diffusés. En revanche, on appréciera les doublages et l'animation de qualités, la bonne humeur omniprésente et la prise de risque réussie du réalisateur qui a su proposer autre chose qu'un vulgaire épisode de jeu du chat et de la souris, même s'il s'éloigne du thème principal de la série. Une bonne surprise donc que cet unique long-métrage ciné !
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 19 février 2012
    Etant fan depuis tout petit de cette série, les sketchs sont plus drôles que le film. Mais le film est sympathique à suivre.
    Publiée le 5 mars 2011
    Un film qui ravira toute la famille, une superbe bande originale ( Henry Mancini), de l'humour et des personnages décalés pour une adaptation où Tom et Jerry s'entraident ça fait bizarre mais ça change !
    Publiée le 8 avril 2009
    L'esprit de la série est parti avec ce film. J'ai pitié pour cette courtoisie si offensante.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Déjà, la règle d'or (Tom et Jerry ne doivent PAS parler, seul Tom peut hurler) est violée dans les dix premières minutes. A la limite, quelques mots suffiraient. Et en plus, dès que Jenny arrive, c'est comme si Tom et Jerry avaient disparu. Et les chansons, mon dieu, les chansons...Passez votre chemin si vous croisez ce film.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 février 2019
    En adaptant le cartoon "Tom et Jerry" en long-métrage, Phil Roman fait du sous-Disney. Il fait l’erreur de faire parler les deux personnages et reprend les éléments des "Aventures de Bernard et Bianca" en moins bien. Les chansons sont affreuses.