La Reine africaine
    1015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Reine africaine ?

Publiée le 14 janvier 2013
    Tout simplement magnifique !! Je viens juste de le revoir dans sa version restaurée. Histoire simple et touchante, servie par deux immenses comédiens. La traversée du fleuve africain, mouvementée, précipite la rencontre amoureuse de deux êtres complètement différents.
    Huston est un grand maître : il nous fait croire à cet amour là et parvient à nous émouvoir souvent en montrant par petite touches progressives l'évolution de leur relation. (de la répulsion initiale à l'irrésistible attirance).
    Publiée le 28 mai 2008
    Rien de plus à ajouter, si ce n'est qu'on s'en moque un peu de savoir s'il s'agit d'une comédie, d'une aventure etc. Tout réside dans la maîtrise parfaite des acteurs dans le jeu et le caractère étincelant des répliques. Désormais, j'en suis sûre, ce que je recherche personnellement dans un film c'est cela, et non pas l'originalité de l'histoire.
    Publiée le 25 juin 2013
    African Queen est donc une autre collaboration entre Bogart et Houston, avec en prime la très bonne Katharine Hepburn. Hepburn et Bogart se retrouve sur leur bateaux seul en 1914, et là leurs deux personnalité opposés se retrouve l'une contre l'autre. Ce qui donne lieu à des situations plutôt drôles, voir même très entrainantes. Au final, avec pas grand chose, un scénario basale, Houston arrive à nous donner un film sympathique qui se regarde entièrement pour le plaisir. Le duo marche plutôt bien, de toute façon, ils ont intérêt on ne voit qu'eux. Leur personnage sont plutôt stéréotypés, mais ce qui est génial avec ces deux là c'est qu'ils sont capable de surmonter ce handicap et de donner des prestations très intéressante, où l'on s'attache vraiment au personnages. La ou d'autre aurait sombré dans la mièvrerie ou l'exagération, eux arrivent à rendre leur personnage très sympathique. Un très bon moment en perspective.
    Publiée le 27 mai 2010
    African Queen est un petit bijou. On navigue au rythme des rivières africaines bordant des paysages magnifiques avec un couple mythique Bogart-Hepburn. A déguster !
    Publiée le 15 juin 2008
    Pour un film de 1951, c'est un huis clos plutôt bon. De belles images de la savane et des animaux africains, toutefois certains effets font vraiment pitié style les moustiques et les passages des rapides.
    Publiée le 8 juillet 2009
    Un film fabuleux qui présente un savant mélange des genres(comédie, aventure,film sentimental). John Huston est ici au sommet de son art. Les deux acteurs principaux sont extraordinaires, un jeu sobre et donc expressif, voici la clé de la réussite. Le scenario est très inventif, l'action se met rapidement en place et se déroule sur un rythme soutenu. Le retournement de situation final est un chef d'oeuvre d'ingéniosité. Aucune faille, un film à voir absolument
    agatheetfred
    agatheetfred

Publiée le 23 octobre 2011
    De très bon acteurs.. Belle histoire d amour.. Et restons indulgents sur les décors..