3428 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
218 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
92 critiques
3
41 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2014
Basée sur des faits réels, cette histoire est bouleversante. Un médecin prend en charge des patients atteints d'un trouble psychique qui les plongent depuis des années dans un état catatonique sévère. Un nouveau traitement semble avoir un effet miracle et tout particulièrement sur Léonard, le premier patient a l'expérimenter. Une belle complicité va se créer. L'éveil, le retour à la vie...Quant au jeu des acteurs, il est grandiose! Robin Williams est comme toujours,touchant de sincérité (qu'il repose en paix) et la prestation de Robert De Niro est vraiment époustouflante, remarquable! Je ne comprends pas que ce film n'est pas eu plus de succès, il est tout simplement magnifique.
Un film magnifique avec un duo d'acteurs parfait: Robert De Niro et Robin Williams, ce film m'a beaucoup ému, j'avais les larmes aux yeux presque pendant tout le film, les acteurs sont très touchants tout comme l'histoire.
Un mélo agréable à suivre, surtout dans sa première partie, et interprété avec conviction mais l'ensemble demeure tout de même bien sage et très hollywoodien.
L'éveil est pour moi un authentique chef d'oeuvre. Le film est une très belle histoire humaine, il est très intéressant du niveau médical et le casting est très bon. Robert De Niro est excellent dans ce rôle d'handicapé et Robin Williams lui répond bien. Une merveille.
L'éveil, c'est avant tout une belle histoire, très humaine. L'interprétation de De Niro en "légume" est très touchante et remarquable. Concernant, Robin Williams, il est impecable et son visage est vraiment très expressif, notamment lorsqu'il pense avoir trouvé un remède (on ressent vraiment la joie et la fierté de Robin Williams), ou lorsqu'il s'aperçoit des effets secondaires (on a l'impression que le ciel lui est tombé sur la tête). J'ai été vraiment bluffé par ce duo d'acteur.
Robert De niro , quand il est bien dirigé est capable de supers performances! " l'eveil" en est la preuve! Robin william fait du Robin William! le tout un peu larmoyant et d'aucun diront "culcul la praline" même si c'est un peu vrai, moi j'ai bien aimé!
Film superbe qui porte beaucoup d'émotion tout en abordant de manière sensée les thèmes du handicap et de la recherche médicale. Je ne m'étonne plus de la grandeur et de la subtilité du jeu de De Niro; en revanche, j'ai été agréablement surpris par la performance de Robin Williams, dans le rôle d'un introverti, ce qui fait sourire quand on connaît sa vraie personnalité. Si ça vous intéresse, allez jeter un coup d’œil à l'hommage de Williams à De Niro lors de la cérémonie de l'AFI consacrant la carrière de ce dernier (c'est juste à se pisser dessus) : http://www.youtube.com/watch?v=yx-e-qsshBA
Un beau film tant Robin Williams et Robert De Niro arrivent à interpréter leurs rôles respectifs de très belle manière. Une histoire émouvante et captivante.
L'eveil me rapelle un peu "Vol au-dessus d'un nid de coucou" que j'ai aimé. L'interprétation de De Niro et Williams sont d'un grand génie. Le scenario est d'une grande qualité forcement signé Steven Zaillian.
Un film qui vous fait passer un bon moment , sujet poignant et émouvant servi encore une fois par de bons acteurs et un duo Williams/De Niro qui fonctionne bien le tout accompagné d'une bonne bande son