L'Eveil
Note moyenne
4,1
3428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
92 critiques
3
41 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2014
Basée sur des faits réels, cette histoire est bouleversante. Un médecin prend en charge des patients atteints d'un trouble psychique qui les plongent depuis des années dans un état catatonique sévère. Un nouveau traitement semble avoir un effet miracle et tout particulièrement sur Léonard, le premier patient a l'expérimenter. Une belle complicité va se créer. L'éveil, le retour à la vie...Quant au jeu des acteurs, il est grandiose! Robin Williams est comme toujours,touchant de sincérité (qu'il repose en paix) et la prestation de Robert De Niro est vraiment époustouflante, remarquable! Je ne comprends pas que ce film n'est pas eu plus de succès, il est tout simplement magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2012
Un film magnifique avec un duo d'acteurs parfait: Robert De Niro et Robin Williams, ce film m'a beaucoup ému, j'avais les larmes aux yeux presque pendant tout le film, les acteurs sont très touchants tout comme l'histoire.
DARKPANDA
DARKPANDA

25 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2012
Génial, émouvant, rien à dire, Robin Williams et Robert de Niro nous transmet une forte émotion tout au long du film, une petite larme pour la fin
LeGlaneur.info
LeGlaneur.info

16 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2012
Ce film est toujours d'actualité pour éveiller à toutes les
différences ceux qui en ont besoin ... !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2012
Humaniste............................................................................................................
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2011
excellente prestation de Robin Williams et avec Robert de Niro à contre emploi, un film originale et plein d'espoir pour les malades !!!
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2011
Un mélo agréable à suivre, surtout dans sa première partie, et interprété avec conviction mais l'ensemble demeure tout de même bien sage et très hollywoodien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 septembre 2011
Un film magnifique. Mené par un exceptionnel Robin Williams et que dire de Robert de Niro qui est tout aussi excellent.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 septembre 2013
L'éveil est pour moi un authentique chef d'oeuvre. Le film est une très belle histoire humaine, il est très intéressant du niveau médical et le casting est très bon. Robert De Niro est excellent dans ce rôle d'handicapé et Robin Williams lui répond bien. Une merveille.
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juillet 2011
L'éveil, c'est avant tout une belle histoire, très humaine. L'interprétation de De Niro en "légume" est très touchante et remarquable. Concernant, Robin Williams, il est impecable et son visage est vraiment très expressif, notamment lorsqu'il pense avoir trouvé un remède (on ressent vraiment la joie et la fierté de Robin Williams), ou lorsqu'il s'aperçoit des effets secondaires (on a l'impression que le ciel lui est tombé sur la tête). J'ai été vraiment bluffé par ce duo d'acteur.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2011
Robert De niro , quand il est bien dirigé est capable de supers performances! " l'eveil" en est la preuve!
Robin william fait du Robin William! le tout un peu larmoyant et d'aucun diront "culcul la praline" même si c'est un peu vrai, moi j'ai bien aimé!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juillet 2011
Film superbe qui porte beaucoup d'émotion tout en abordant de manière sensée les thèmes du handicap et de la recherche médicale. Je ne m'étonne plus de la grandeur et de la subtilité du jeu de De Niro; en revanche, j'ai été agréablement surpris par la performance de Robin Williams, dans le rôle d'un introverti, ce qui fait sourire quand on connaît sa vraie personnalité.
Si ça vous intéresse, allez jeter un coup d’œil à l'hommage de Williams à De Niro lors de la cérémonie de l'AFI consacrant la carrière de ce dernier (c'est juste à se pisser dessus) : http://www.youtube.com/watch?v=yx-e-qsshBA
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2011
Un beau film tant Robin Williams et Robert De Niro arrivent à interpréter leurs rôles respectifs de très belle manière. Une histoire émouvante et captivante.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2011
L'eveil me rapelle un peu "Vol au-dessus d'un nid de coucou" que j'ai aimé. L'interprétation de De Niro et Williams sont d'un grand génie. Le scenario est d'une grande qualité forcement signé Steven Zaillian.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 février 2011
Un film qui vous fait passer un bon moment , sujet poignant et émouvant servi encore une fois par de bons acteurs et un duo Williams/De Niro qui fonctionne bien le tout accompagné d'une bonne bande son
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse