Pleine de bons sentiments, Penny Marshall nous livre une prestation correcte avec ce film. Robin Williams est encore une fois excellent, et De Niro (mais ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi), est comme à son habitude insupportable, mauvais et caricatural. C'est d'ailleurs qui gâche le film qui aurait pu vraiment être bien meilleur. Par ailleurs, il est vrai qu'il ne se passe pas grand chose et que certains passages sont vraiment laborieux. D'autres scènes, en revanche, valent vraiment le détour.
Loin d'atteindre des sommets, mais également bien loin d'être un navet, cette fable humaniste basée sur des faits réels (Je dis bien, BASEE, car cela reste une fiction, j'ai l'impression que certains ne l'ont d'ailleurs pas compris) vous fera passer un bon moment, sans trop se prendre la tête.
Un superbe film plein de poésie, d'espoir et de force. Le duo Williams, De Niro est tout simplement parfait. Si vous ne connaissez pas, il faudrait pallier à ce manque!
Basé sur des faits réels le film ne peut donc pas vraiment être critiqué sur son scenario, considéré a tort comme simpliste ou facile par certains. Emouvant, touchant, beau mais aucunement larmoyant. Les acteurs sont d'une justesse incroyable (leur présence a d'ailleurs été mon principal interet pour ce film avant de le voir) que ce soit les personnages secondaires comme les principaux : Williams et drole et pathétique à la fois, De Niro est comme toujours admirable, sinon plus encore. Etant une fan absolue de ce dernier et ayant vu la majeure partie de ses films, je peux dire sans risque que nous avons là peut etre la meilleure prestation de Robert de Niro, à couper le souffle et a forger l'admiration et le respect des plus septiques ! Un film qui gagne largement a etre connu
Voilà un très bon film! Dommage qu'il soit si méconnu... Le scénario est intéressant, les acteurs sont très bons (mais ce n'est pas très étonnant sachant qu'il y a DeNiro et Williams) et la fin est originale. Un film vraiment surprenant.
Le film a vieilli. N'évitant ni le pathos ni le sentimentalisme à base de musique virevoltante, son grand mérite demeure néanmoins celui de poser la question de la "conscience" des fous, sujet passionnant traité à l'aune donc, du drame émotionnel construit pour émouvoir en tout premier lieu, pleurnicher si possible, réfléchir quelque peu, à peine pour ne pas perturber cette caution émotive propre à la charité américaine.
Ce film fait parti de mon top 10. Il est difficile de parler de toute la luminosité de ce film, tant il m'a ému au plus haut point. L'interprétation est à couper le souffle, l'histoire est réelle et singulière. On ne sort pas indemne de ce film, on réalise à quel point il y a encore des personnes pures et altruistes en ce monde. Si vous voyez ce film et qu'il vous touche autant, je vous conseille de regarder le film "Lorenzo".
Très calibré pour émouvoir la ménagère, c'est pas forcément mauvais, mais très conventionnel, le film n'ose jamais se lâcher pour faire resentir le potentiel émotionnel qu'il possède. ça reste regardable, mais ça ne flirte jamais avec les sommets.
L'éveil est un chef d'oeuvre,c'est très humaniste.Un docteur joué par Robin Williams très juste dans son rôle veut soigner des patients en totale léthargie,il y a notamment Robert De Niro (extraordinaire) qui joue le rôle d'un patient qui "revient à la vie". Le film est bouleversant on passe par toutes les émotions(joie,tristesse).