L'Eveil
Note moyenne
4,1
3430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
92 critiques
3
41 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2011
Un bon film entre deux grands acteurs américains , 4/5
insomnia35
insomnia35

16 abonnés 309 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2010
Pleine de bons sentiments, Penny Marshall nous livre une prestation correcte avec ce film. Robin Williams est encore une fois excellent, et De Niro (mais ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi), est comme à son habitude insupportable, mauvais et caricatural. C'est d'ailleurs qui gâche le film qui aurait pu vraiment être bien meilleur. Par ailleurs, il est vrai qu'il ne se passe pas grand chose et que certains passages sont vraiment laborieux. D'autres scènes, en revanche, valent vraiment le détour.

Loin d'atteindre des sommets, mais également bien loin d'être un navet, cette fable humaniste basée sur des faits réels (Je dis bien, BASEE, car cela reste une fiction, j'ai l'impression que certains ne l'ont d'ailleurs pas compris) vous fera passer un bon moment, sans trop se prendre la tête.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 novembre 2010
Un superbe film plein de poésie, d'espoir et de force. Le duo Williams, De Niro est tout simplement parfait. Si vous ne connaissez pas, il faudrait pallier à ce manque!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2010
Basé sur des faits réels le film ne peut donc pas vraiment être critiqué sur son scenario, considéré a tort comme simpliste ou facile par certains. Emouvant, touchant, beau mais aucunement larmoyant. Les acteurs sont d'une justesse incroyable (leur présence a d'ailleurs été mon principal interet pour ce film avant de le voir) que ce soit les personnages secondaires comme les principaux : Williams et drole et pathétique à la fois, De Niro est comme toujours admirable, sinon plus encore. Etant une fan absolue de ce dernier et ayant vu la majeure partie de ses films, je peux dire sans risque que nous avons là peut etre la meilleure prestation de Robert de Niro, à couper le souffle et a forger l'admiration et le respect des plus septiques ! Un film qui gagne largement a etre connu
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2010
il y a des film comme ça qui vous retourne , plein d'emotion !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2013
Un DeNiro a contre emploi mais exceptionnel. Film qui n as pas connu un grand succès mais qui l aurait mérité. R. Williams au top aussi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juillet 2010
Voilà un très bon film!
Dommage qu'il soit si méconnu... Le scénario est intéressant, les acteurs sont très bons (mais ce n'est pas très étonnant sachant qu'il y a DeNiro et Williams) et la fin est originale.
Un film vraiment surprenant.
Lotorski
Lotorski

23 abonnés 588 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2010
Un film poignant. A relever la très bonne performance des acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2010
Un film magnifique au scénario original, Robin Williams et Robert deNiro sont géniaux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 avril 2010
Le film a vieilli. N'évitant ni le pathos ni le sentimentalisme à base de musique virevoltante, son grand mérite demeure néanmoins celui de poser la question de la "conscience" des fous, sujet passionnant traité à l'aune donc, du drame émotionnel construit pour émouvoir en tout premier lieu, pleurnicher si possible, réfléchir quelque peu, à peine pour ne pas perturber cette caution émotive propre à la charité américaine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2010
Très beau film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2010
Je viens juste de le voir et donc de le découvrir, j'ai vécu d'intenses moments d'émotion. A revoir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2010
Ce film fait parti de mon top 10. Il est difficile de parler de toute la luminosité de ce film, tant il m'a ému au plus haut point. L'interprétation est à couper le souffle, l'histoire est réelle et singulière. On ne sort pas indemne de ce film, on réalise à quel point il y a encore des personnes pures et altruistes en ce monde. Si vous voyez ce film et qu'il vous touche autant, je vous conseille de regarder le film "Lorenzo".
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2010
Très calibré pour émouvoir la ménagère, c'est pas forcément mauvais, mais très conventionnel, le film n'ose jamais se lâcher pour faire resentir le potentiel émotionnel qu'il possède. ça reste regardable, mais ça ne flirte jamais avec les sommets.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2010
L'éveil est un chef d'oeuvre,c'est très humaniste.Un docteur joué par Robin Williams très juste dans son rôle veut soigner des patients en totale léthargie,il y a notamment Robert De Niro (extraordinaire) qui joue le rôle d'un patient qui "revient à la vie". Le film est bouleversant on passe par toutes les émotions(joie,tristesse).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse