3428 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
218 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
92 critiques
3
41 critiques
2
13 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guillaume ROBIN
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 avril 2023
Bouleversant.
Le jeu grandiose de De Niro est un joyau, qui vient se lover dans un écrin scénaristique qui n'a pas pris une ride.
Sans artifice tire-larmes, Marshall nous fait passer par de puissantes émotions. Le sourire de Robin Williams apporte une douceur sur le tout, et aujourd'hui une nostalgie, qui rendent les interactions des personnages profondément touchantes.
Ce film vaut le détour, Robin Williams et Robert de Niro vont vous faire voyager à travers cette histoire. Une histoire pas des plus joyeuses mais une histoire humaine avant tout qui peut jouer sur vos cordes sensibles. Explorant plusieurs thèmes sensibles comme la solitude, la timidité ou encore la maladie, L'Éveil, est un très bon film et je le recommande.
Super film beau et touchant. La bienveillance du docteur Sayer fait du bien à la vie et l’histoire vraie de cet incroyable été 1969 extraordinaire. Le duo Robin Williams Robert De Niro fonctionne parfaitement, c’est un film magnifique et dramatique que je conseille très fortement. 4/5
incroyable. Le scénario peut paraitre simple a certaine personne, mais ce film est émouvant et perfectioné par des performances incroyable par les acteurs. un des films les plus éminents que j'ai pus voir.
33 ans après sa sortie, je vois ce film pour la première fois avec mes deux acteurs préférés. Deux immenses acteurs, qui rendent ce film formidable grâce a leurs jeux.
tout simplement magistral robert de niro est criant de vérité williams tojours aussi émouvant ; un film qui a le courage de considérer les personnes atteintes de maladies mentales comme des êtres humains à part entière; bravo tellement émouvant comme film
Ce film porte très bien son nom, en effet bien que le thème soit intéressant, fort et tirés de fait réels, le début est ennuyant. Car l'histoire est inutilement longue avec un manque d'intrigue et d'enjeux. Par contre la deuxième partie est parfaite, des qu'on a trouvé le "remède", le film devient intéressant, on veut savoir si celui-ci fonctionne ou pas, et on a rapidement la réponse. Robert De Niro, nous offre une nouvelle masterclass, et nous retransmet très bien la folie. Bref dans la première partie on est "endormi" puis dans la seconde "l'éveil" se fait aussi bien sur les patients que sur le spectateur.
Film terriblement médiocre mais tellement émouvant. La réalisation est insipide et De Niro et Williams sont d'habitude d'excellents acteurs mais là on sent que la direction d'acteurs n'a pas suivie. Malgré tout ça, je n'ai jamais réussi à le finir sans lâcher une petite larme et de ce fait, il m'est impossible de le détester...
Je découvre ce film 30 ans plus tard. Difficile de prendre pour argent comptant le miracle chimique dépeint ici mais malgré de probables simplifications, il est agréable de voir ce beau duo d'acteurs dans une histoire qui reste prenante.
Quelques longueurs, le film a vieilli (ca fait quand meme plus de 30 ans..) mais ca reste quand meme un bon film porté par 2 grands acteurs a leur summum. De plus je ne connaissais pas cette maladie que le film a le mérite de faire connaître.