Moins bon que les précédents, mais on suit sans difficultés cette nouvelle histoire. Je regrette simplement la fin que je trouve trop irréaliste : un tueur professionnel ne peut pas rater sa cible à une distance aussi proche. La tension est ceci dit encore au rendez-vous. Une troisième partie qui mérite amplement d'être visionnée.
Le dernier épisode d'une trilogie placée sous le signe de la tragédie antique et de l'opéra. Sans doute le plus puissant : le récit atteint ici une incroyable densité romanesque, le personnage de Pacino des abîmes de complexité et Coppola film le tout avec une majesté sans pareil, faisant du film une aria bouleveresante sur la culpabilté et l'impossible rédemption. Le casting est impeccable et l'image toujours aussi somptueuse. Un film incontournable, l'un des joyaux de l'oeuvre de Coppola.
Une bonne suite mais loin d'égaler les 2 précédents, on retrouve avec plaisir quelques personnages qui en ont fait une réussite avec en supplément Joe Mantegna, Andy Garcia et surtout le Tuco du bon, la brute et le truand, Eli Wallach. Un bon film.
Un 3e volet moins réussi que les précédents mais qui conclut de manière assez réussi une trilogie magique qui restera à jamais gravée dans l'histoire du cinéma.
En lieu et place des tueries et vengeances des épisodes précédents, nous avons ici le droit à quelques tueries et vengeances mais surtout à des complots politiques et un aspect psychologie des personnages beaucoup plus important que dans le I et le II. Le film n'en demeure pas moins sublime, et même si il n'a pas le souffle épique des précédents, il reste le plus émouvants des 3. A noter des compositions toujours aussi bonnes, Andy Garcia charismatique mais Sofia Coppola n'est certainement pas l'actrice du siècle.
La saga du "Parrain" n'est faite que de chefs-d'oeuvre, mais le troisième reste le meilleur. Il continue l'histoire de la famille Corleone, en l'axant sur ses rapports avec le Vatican. Même si l'on peut déporer l'absence du personnage de Tom, le film, qui prend partie dans le débat sur la mort de Jean Paul Ier, n'en reste pas moins un grand moment de cinéma, en prolongeant brillamment le rapport entre la violence et le sacré qu'avait anticipé le premier volet de la saga.
Film culte, le troisième opus d'une trilogie qui a marquer le cinéma. Les acteurs sont excellent, on voit que la réalisation à était travailler très sérieusement, l’histoire, l'intrigue, et les rebondissements sont une pièce maitresse de ce film.
pas aussi bien que les précédants, le jeux d'acteurs est toujours bon, le scénario tout autant, mais sur la fin, quelques petites longueurs font leurs apparition c'est un peu domage.
Ce troisième opus sonne comme un Requiem pour la famille Corleone. Malgré la légalisation des activités de la Famille le sang finit par rattraper les différents protagonistes. La fin du film est un chef d'oeuvre de suspense, l'intensité dramatique est sublimée par le parallèle avec la pièce d'Opéra, et la réalisation atteint des sommets. Bravo !
Un très bon film, mais un peu décevant quand on connaît la qualité des deux premiers opus tout simplement géniaux. Superbe prestation de Pacino comme d'hab'. Andy Garcia est très bien aussi. Un très bon film sur la mafia.
Troisième et dernière partie de la célèbre et cultissime trilogie " Le parrain " , Le Parrain 3 reste le plus décevant des trois . Plusieurs années ont passées (Coppola situant l'histoire au moment ou Michael Corleone décide prendre sa retraite ) , et Don Corleone , vieillit , décide de passer le flambeau et d'affranchir sa famille de son lourd passé . Son succeseur semble être son neveu Vincent (Andy Garcia) . Le film prend une tournure moins grandiose , et malgrès sa qualité , reste dans l'ombre de son prédéseceur , qui est un véritable bijou du cinéma . Toutefois , le final est magnifique et s'inscrit dans la tragédie de la famille maudite des Corleone . La trilogie se clot en beauté malgrès une intrigue moins prenante que les deux dernières ...