Le Parrain, 3e partie
Note moyenne
4,2
23322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

510 critiques spectateurs

5
209 critiques
4
169 critiques
3
81 critiques
2
37 critiques
1
8 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2010
superbe chef d'oeuvre sur le pouvoir et l'ascension qui le précéde
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mars 2010
Moins bon que les précédents, mais on suit sans difficultés cette nouvelle histoire. Je regrette simplement la fin que je trouve trop irréaliste : un tueur professionnel ne peut pas rater sa cible à une distance aussi proche. La tension est ceci dit encore au rendez-vous. Une troisième partie qui mérite amplement d'être visionnée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2010
Dernier opus de cette trilogie qui restera ancrée dans l'histoire du cinéma.
vince113
vince113

49 abonnés 208 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2010
Le dernier épisode d'une trilogie placée sous le signe de la tragédie antique et de l'opéra. Sans doute le plus puissant : le récit atteint ici une incroyable densité romanesque, le personnage de Pacino des abîmes de complexité et Coppola film le tout avec une majesté sans pareil, faisant du film une aria bouleveresante sur la culpabilté et l'impossible rédemption. Le casting est impeccable et l'image toujours aussi somptueuse. Un film incontournable, l'un des joyaux de l'oeuvre de Coppola.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2010
un peu en dessous de 2 premiers volets mais très interréssant tout de même,moins de violence peut-être mais de grands moments.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2010
Une bonne suite mais loin d'égaler les 2 précédents, on retrouve avec plaisir quelques personnages qui en ont fait une réussite avec en supplément Joe Mantegna, Andy Garcia et surtout le Tuco du bon, la brute et le truand, Eli Wallach. Un bon film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juin 2012
Un 3e volet moins réussi que les précédents mais qui conclut de manière assez réussi une trilogie magique qui restera à jamais gravée dans l'histoire du cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2010
En lieu et place des tueries et vengeances des épisodes précédents, nous avons ici le droit à quelques tueries et vengeances mais surtout à des complots politiques et un aspect psychologie des personnages beaucoup plus important que dans le I et le II. Le film n'en demeure pas moins sublime, et même si il n'a pas le souffle épique des précédents, il reste le plus émouvants des 3. A noter des compositions toujours aussi bonnes, Andy Garcia charismatique mais Sofia Coppola n'est certainement pas l'actrice du siècle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2010
Je l'aime tellement que le premier) mais y a pas de Marlon Brando....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2010
La saga du "Parrain" n'est faite que de chefs-d'oeuvre, mais le troisième reste le meilleur. Il continue l'histoire de la famille Corleone, en l'axant sur ses rapports avec le Vatican. Même si l'on peut déporer l'absence du personnage de Tom, le film, qui prend partie dans le débat sur la mort de Jean Paul Ier, n'en reste pas moins un grand moment de cinéma, en prolongeant brillamment le rapport entre la violence et le sacré qu'avait anticipé le premier volet de la saga.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2010
Film culte, le troisième opus d'une trilogie qui a marquer le cinéma.
Les acteurs sont excellent, on voit que la réalisation à était travailler très sérieusement, l’histoire, l'intrigue, et les rebondissements sont une pièce maitresse de ce film.
Seb X
Seb X

14 abonnés 317 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2010
pas aussi bien que les précédants, le jeux d'acteurs est toujours bon, le scénario tout autant, mais sur la fin, quelques petites longueurs font leurs apparition c'est un peu domage.
Tendax_montpel
Tendax_montpel

42 abonnés 631 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2010
Ce troisième opus sonne comme un Requiem pour la famille Corleone. Malgré la légalisation des activités de la Famille le sang finit par rattraper les différents protagonistes. La fin du film est un chef d'oeuvre de suspense, l'intensité dramatique est sublimée par le parallèle avec la pièce d'Opéra, et la réalisation atteint des sommets. Bravo !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2010
Un très bon film, mais un peu décevant quand on connaît la qualité des deux premiers opus tout simplement géniaux. Superbe prestation de Pacino comme d'hab'. Andy Garcia est très bien aussi. Un très bon film sur la mafia.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mars 2011
Troisième et dernière partie de la célèbre et cultissime trilogie " Le parrain " , Le Parrain 3 reste le plus décevant des trois . Plusieurs années ont passées (Coppola situant l'histoire au moment ou Michael Corleone décide prendre sa retraite ) , et Don Corleone , vieillit , décide de passer le flambeau et d'affranchir sa famille de son lourd passé . Son succeseur semble être son neveu Vincent (Andy Garcia) . Le film prend une tournure moins grandiose , et malgrès sa qualité , reste dans l'ombre de son prédéseceur , qui est un véritable bijou du cinéma . Toutefois , le final est magnifique et s'inscrit dans la tragédie de la famille maudite des Corleone . La trilogie se clot en beauté malgrès une intrigue moins prenante que les deux dernières ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse