Les Gaspards
    3,3
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gaspards ?

-marc-
    -marc-

Publiée le 31 décembre 2012
    Malgré une réalisation lourdingue, on s'amuse grâce à une pléïade de talents et aux dialogues de Goscinny.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Après «Le Viager», Pierre Tchierna, signe «Les Gaspards» une comédie vraiment poilante divertissante et très drôle, composée d'un casting 5 étoiles. Beaucoup de bonne idées fusent durant tous le film, et au final on passe un très bon moment de détente. Toutefois légèrement inférieur au «Viager».
    Vosej3
    Vosej3

Publiée le 31 août 2012
    Les Gaspards est un film qui marquent bien les années 1970, où le cinéma français regorgeait de bon film de satyre sociale. Des enlèvements ont lieu, et la piste mène bizarrement vers la théorie comme quoi un peuple vit sous Paris. C'est très drôle. Les acteurs jouent à merveille (Noiret, Serrault, Depardieu), c'est vraiment plaisant.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 août 2011
    LE VILLAGE. Monsieur Cinema dans les égouts de Paris. Le gratin du cinéma français sans arme ni haine ni violence. Gentil tout simplement.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 3 septembre 2012
    Une agréable petite comédie bourrée de bonne idées, c'est drôle et poétique. Le casting est vraiment parfait pour cette histoire qui est pas mal imaginée et en plus une petite attaque de l'urbanisation outrancière des grandes villes.
    Publiée le 4 juillet 2011
    La meilleure comédie scénarisée par René Goscinny, le père d'Astérix.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 mai 2011
    Second long-métrage pour le cinéma de la part de Pierre Tchernia, après Le Viager (1972). L'idée de départ était intéressante, on a souvent critiqué Paris sur le fait que la capitale était constamment en travaux. A travers Les Gaspards (1973), on suit un groupe de militants qui, pour préserver leur tranquillité, luttent contre la multitude des travaux et ont décidés de vivre sous la ville, au coeur des catacombes, loin de toute pollution sonore. L'ennui, c'est que le film s'essouffle très rapidement, trop loufoque et porté par un scénario assez navrant, on fini par être lassé au bout de la première demi-heure, dommage car avec une distribution pareille (Michel Serrault, Gérard Depardieu, Philippe Noiret & Michel Galabru) on était en droit de s'attendre à une truculente comédie.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 janvier 2010
    Un film bien rasoir, malgré le casting alléchant. Je me suis emmerdé comme jamais, surtout après la première demi-heure. Comme souvent, l'idée de base est bonne, mais elle n'a pas été développée. L'humour est allégé voire inexistant. Même pas du niveau du téléfilm du lundi soir sur TF1, c'est dire...
    Shadows44
    Shadows44

Publiée le 31 mai 2009
    Très bon film de Pierre Tchernia. Tous les acteurs sont géniaux et l'histoire est bien trouvée.
    kpupatou
    kpupatou

Publiée le 18 février 2009
    Très bon film !!! Pierre Tchenria nous dépeint un portrait satyrique de la folie constructrice des années 1970 en n'oubliant pas de nous faire rire !!!
    De plus, voir Michel Serrault, Michel Galabru, Philippe Noiret et Charles Denner ensemble est un vrai bonheur car ce sont tous de grands comédiens !
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 18 janvier 2009
    A la recherche de sa fille mystérieusement disparue, un petit libraire du Quartier latin découvre dans les catacombes une société souterraine qui tente de préserver sa tranquillité en luttant contre les travaux de surface. " Les Gaspards " est le quatrième long-métrage du réalisateur Français Pierre Tchernia après le téléfilm " Deux Romains en Gaule " ( 1967 ), " Daisy Town " ( 1971 ) et " Le Viager " ( 1972 ). Cette comédie a le don d'être imaginative et pleine d'initiative, c'est le moins que l'on puisse en dire. Pierre Tchernia érige une très intéressante parabole sur l'autodétermination et la marginalisation. Cependant, les trente-cinq années d'âge de ce film, se font plus que sentir, que ce soit dans le jeu d'acteur que dans la réalisation. La prestation du grand Philippe Noiret s'avère être tantôt truculente mais parfois grandiloquente. En ce qui concerne la réalisation, ses effets de styles peuvent paraître aussi datés que décousus. Une œuvre, ainsi, périssable mais néanmoins captivante.
    Replica
    Replica

Publiée le 17 janvier 2009
    L'idée de départ est originale mais pas suffisamment exploitée. De plus, les gags ne sont pas franchement drôles.
    Publiée le 12 septembre 2008
    L'histoire est ambitieuse cela fait penser à du Mocky mais je n'ai pas accroché du tout et à peine souri.
    Publiée le 8 mai 2008
    Les Gaspards ... Un film qui marche plutôt bien. Je suis bien d'accord les acteurs jouent très bien leur rôle. Michel Galabru qui est très connu est sensationnel dans ce film. Il y a quelque chose de Goscinny qui est le père d'Astérix le Gaulois et de Umpah pah. Il y a aussi un acteur que j'aime bien, Michel Serrault qui a si bien joué dans Le Papillon avant de mourir d'un cancer. Ce film nous dit un détail qui est vrai. Paris est une ville très bruyant surtout quand il y a des travaux. Oui pourquoi pas ... Rien à dire c'est un bon film.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 8 mai 2008
    Une exellente comédie portée par quatre monstre sacrés du cinéma français.En effet Michel Serrault,Philippe Noiret,Michel Galabru et(dans un plus petit rôle)Gerard Depardieu sont tous trés bon.On retrouve l'humour et la poésie de Pierre Tchernia et de René Goscinny.Une perle de la comédie française.