Une époque formidable...
    2941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une époque formidable... ?

Publiée le 1 mars 2008
    une parfaite comdéie Française qui réunit tous les trucs du genre (gags, émotion, un peu de sexe^^,suspence,...), et qui nous fait passer 1h30 peinard
    Gigli
    Gigli

Publiée le 21 janvier 2008
    attention chaud devant! voilà que déboule sur vos écrans où régnait jusqu'alors une quiétude presque suspecte, une bombe cinématographique: La bombe made in FRANCE, il s'agit evidemment, vous l'avez deviné, du tant attendu dernier film de Monsieur jugnot qui s'intitule "une époque formidable"... et force est de constater que l'on en vit une,d'ailleurs comment il pourrait en etre autrement vu comme on est gaté de chefs-d'oeuvre du 7ème art...Tel un virtuose de la caméra, Batignolles nous plonge dans l'envers du décor de la société capitaliste pour nous montrer (vraiment de qui se moque-t-on?) une idéalisation puérile de la vie de clodo;ou plutot des sketches de la vie d'un clochard qui n'existe pas et qui n'existera jamais(bataille rangée dans une station de metro, interview de la journaliste qui tourne au fiasco sous les applaudissements de la foule de sdf, sans oublier la scene d'anthologie de la pomme dans la malette vide qui provoque l'emoi de son ex-femme, ainsi une happy end peut surgir dès lors: synonyme de délivrence,vive la france! Alphonse Boudard créa dans les 70's le néologisme "franchouillard" terme péjoratif designant ce qu'il y a de plus facile, de plus lourd dans la culture populaire française: voilà en plein dedans, JUGNOT, c'est le café du pauvre!!
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 5 février 2010
    De superbes acteurs dans une galère pas possible.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 9 juin 2009
    Le film d'une époque mais qu'on pourrait coller encore aujourd'hui, ce film est une épopée pleine de tendresse et d'humour.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 février 2017
    Une Epoque Formidable... est davantage un drame qu'une comédie, même si l'on rit à de nombreuses reprises. Les 20 premières minutes par exemple, caractérisant la chute sociale de Jugnot ne prêtent guère à sourire. Le reste du film est porté par une ambiance touchante, souvent drôle et interprétée avec talent. Sans aucun doute la meilleure réalisation de Gérard Jugnot.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 10 septembre 2013
    Entre rire, tendresse et émotion, cette tragi-comédie sociale pétrie d'humanité s'avère être une belle petite réussite signé Gérard Jugnot. Bon moment.
    Publiée le 2 mai 2011
    Très bonne comédie dramatique réalisé par Gérard Jugnot avec de bons acteurs.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 mars 2015
    Un film superbe d'une tendresse folle et en même temps sacrément rude. Le monde des clochards toujours dignes et l'homme qui va finalement retrouver espoir grâce à eux. C'est sensible et véritablement chaleureux et humain. Un très bon film
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 septembre 2021
    Sans prétention, ce petit film français signé Gérard Jugnot est encore très actuel dans les thématiques qu'il aborde. Arriver comme ça à décrire les tranches de vies de ces SDF sur un ton doux-amer, tout en conservant crédibilité, authenticité, humour et tendresse, je trouve que c'est audacieux et pour le coup très réussi. Casting au top et musique aussi.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 février 2008
    Un virage surprenant dans la carrière de Gérard Jugnot : on attendait pas de l'ex-bronzé une vision aussi juste de la solitude, de la misère et de la solidarité. Bien joué
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 septembre 2013
    Déjà réalisateur de Pinot, simple flic, Scout Toujours mais également Sans peur et sans reproche, Gérard Jugnot signe avec Une époque formidable ne critique virulente du système français, dans lequel personne n’est à l’abri d’un licenciement abusif. Si le propos reste très cohérant, l’utilisation abusive de clichés pose un petit problème, et donnent un sentiment assez frustrant. Certes, cette petite comédie dramatique ne casse pas de briques, mais elle permet aux spectateurs de passer un moment plus ou moins agréable.
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 24 mai 2016
    Une époque formidable est un des meilleurs films de Jugnot. Une comédie satirique sur le licenciement abusif, sur la possibilité de se retrouver à la rue du jour au lendemain. Ca fait rire car les acteurs jouent bien, Richard BOHRINGER et Ticky Olgado en tête. Alternant scènes d'émotions et moments burlesques, Gérard Jugnot nous fait passer un bon moment, même si le film utilise quelques peu les clichés du genre.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 13 août 2021
    Le quatrième long-métrage de Gérard Jugnot sort en 1991. On le retrouve en personnage principal dans le rôle d’un homme qui perd coup à coup son emploi et sa femme (Victoria Abril). Devenu sans domicile fixe, il sympathise avec trois SDF (Richard Bohringer, Ticky Holgado et Chik Ortega). Dans cet univers sombre, le réalisateur parvient à distiller de la tendresse et beaucoup d’humanisme. Le dosage humour et drame constitue également une belle réussite. Bref, un bon divertissement qui possède une réelle profondeur émotionnelle remplie d’espoir.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 15 février 2011
    Une comédie sympathique réalisé par Gérard Jugnot qui s’attaque au sujet des sans abris et de la pauvreté en général. Malgré quelques clichés et quelques aspects trop soulignés, le film reste touchant notamment grâce au duo Jugnot/Bohringer. Le scénario ne nous laisse pas beaucoup de temps morts, des répliques qui font mouche ce qui nous donne un petit film sympathique. Malgré quelques seconds rôles très mal interprétés et une réalisation assez plate, Gérard Jugnot parvient à nous faire rire tout en faisant passer un message.
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    Jugnot sait nous toucher. Ici ca ne manque pas avec des SDF a visages connus, c'est un régal, drole émouvant triste....merci Gérard une nouvelle fois